Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar berlinette39 » 04 Déc 2016, 12:06

C'est vrai que c'est très agréable les petites villes

Je suis dans le haut Jura dans un petit village a 750 Mètres d'altitude avec 1500 Habitants , je peux aller chercher mon pain a pieds , faire mes courses , il y a un petit supermarché , un pharmacie , deux ou trois banques et tous pour être soigné sans avoir besoins de faire des km , l'avantage c'est que les gens ce connaissent et c'est sympa de discuter en allant a son job a pieds .
Pas besoins de voiture pour sortir faire du vit ou de la randonnées , un lac est a 500 mètres pour ce baigner l'été

Pour rien au monde je ne changerais ce cadre de vie
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 12:07

lesmontres a écrit:C'est l'acidité: plus de vin ni d'alcool, tisane et thé vert à volonté, plus de viande, plus de café...fruits et légumes avec un peu de riz (pendant minimum 3 mois) et tu seras tout neuf... Une nouvelle vie t'attend Reno!! 8-)

Profites!! :mrgreen:

;)

Tisane et thé vert, c'est déjà mon quotidien difus_rocker

Je suis un genre de baba cool des temps modernes :icon_weed:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar kes058 » 04 Déc 2016, 12:09

Reno a écrit:
kes058 a écrit:Tu dis qu'il n'y a que des virages là bas, pas une seule ligne droite...achète une bécane, rien de mieux pour s'aérer la tête, et plus y a de virolos... msp_thumbup

Ah ouais. Finir tétraplégique, ça peut être une option :think:

Comme ça, je n'aurais plus à m'occuper de rien difus_yes2

J'aurais juste à attendre qu'on vienne me changer le bassinet et me faire boire ma soupe, et ce sera tout bon difus_drag

Quel négativisme ! Encore une mauvaise image véhiculée par beaucoup de non initiés. Avant de tirer des conclusions hâtive, il faut vivre le truc, tu ferais des découvertes... Et tu aurais un regard complètement différent tout en en tirant beaucoup de plaisir j'en suis sur!
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 12:09

berlinette39 a écrit:C'est vrai que c'est très agréable les petites villes

Je suis dans le haut Jura dans un petit village a 750 Mètres d'altitude avec 1500 Habitants , je peux aller chercher mon pain a pieds , faire mes courses , il y a un petit supermarché , un pharmacie , deux ou trois banques et tous pour être soigné sans avoir besoins de faire des km , l'avantage c'est que les gens ce connaissent et c'est sympa de discuter en allant a son job a pieds .
Pas besoins de voiture pour sortir faire du vit ou de la randonnées , un lac est a 500 mètres pour ce baigner l'été

Voilà, ÇA c'est idéal.

Par ailleurs, j'ai ouï dire que le Jura, c'est super chouette kangura_05
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 04 Déc 2016, 12:09

C'est rigolo :) je n'ai jamais autant marché et vécu une "vie de quartier" que dans Paris. On ne prend pas la voiture, on connaît les commerçants, on discute avec les voisins, les gens qu'on croise régulièrement etc.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 12:12

kes058 a écrit:Quel négativisme ! Encore une mauvaise image véhiculée par beaucoup de non initiés. Avant de tirer des conclusions hâtive, il faut vivre le truc, tu ferais des découvertes... Et tu aurais un regard complètement différent tout en en tirant beaucoup de plaisir j'en suis sur!

Moi négatif, MOI ?!!? :killall-9:

Ouais, bon, peut-être un peu. Mais un tout p'tit peu alors msp_sleep

Nan mais là je fais du mauvais esprit, c'est parce que j'ai pas le moral :msp_glare:

T'as pas idée de tout le bien que je pense des motards.
Reno
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 04 Déc 2016, 12:16

Reno a écrit:
berlinette39 a écrit:C'est vrai que c'est très agréable les petites villes

Voilà, ÇA c'est idéal.

Je ne peux que d'etre de ton avis :drinks:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 12:17

Sayanne a écrit:C'est rigolo :) je n'ai jamais autant marché et vécu une "vie de quartier" que dans Paris. On ne prend pas la voiture, on connaît les commerçants, on discute avec les voisins, les gens qu'on croise régulièrement etc.

Ah oui, il y a cette solution aussi.

C'est vrai que si tu vis dans Paris et que tu bosses intra-muros, tu n'as pas besoin de bagnole, et les choses sont beaucoup plus simples.

Moi hélas, j'ai fait partie des cohortes de Lemmings qui se croisaient le matin et le soir dans les gares de banlieue… et là c'est le cauchemar.

Mais ouais, si tu vis dans Paris (ou toute autre "grande ville"), ça change tout.

Ceci dit, ça ne m'emballerait toujours pas de tenter l'expérience. Là je rejoins Brakmar, je ne retournerais pas vivre dans une grande ville, à moins d'y être contraint.
Reno
Modérateur Global

Messagepar kes058 » 04 Déc 2016, 12:17

Reno a écrit:
kes058 a écrit:Quel négativisme ! Encore une mauvaise image véhiculée par beaucoup de non initiés. Avant de tirer des conclusions hâtive, il faut vivre le truc, tu ferais des découvertes... Et tu aurais un regard complètement différent tout en en tirant beaucoup de plaisir j'en suis sur!

Moi négatif, MOI ?!!? :killall-9:

Ouais, bon, peut-être un peu. Mais un tout p'tit peu alors msp_sleep

Nan mais là je fais du mauvais esprit, c'est parce que j'ai pas le moral :msp_glare:

T'as pas idée de tout le bien que je pense des motards.

Alors saute le pas!!!!! Quand j'ai besoin d'air, besoin de penser à autre chose, de me vider la tête je prends ma brêle, ferme ma visière et je pars tranquilou sur les plus petites routes que je trouve, je m'arrête dans un près, un petit bois...ça m'arrive même de piquer du nez allongé dans l'herbe sur mon cuir!!!! Et je ne te parle même pas de la camaraderie motarde avec ses codes simplissimes: tu roules à moto, bienvenu! Y a pas plus simple!!!!
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Reno » 04 Déc 2016, 12:18

berlinette39 a écrit:
Reno a écrit:Voilà, ÇA c'est idéal.

Je ne peux que d'etre de ton avis :drinks:

difus_drinks
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet