Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: CARTIER SANTOS

Messagepar Reno » 25 Oct 2010, 20:22

monsieurbaron a écrit:mouais, j'arrive pas à lire l'heure par contre :mrgreen:


Ah ouais, mais toi aussi, tu veux avoir les vis ET l'heure :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CARTIER SANTOS

Messagepar monsieurbaron » 25 Oct 2010, 20:55

oh, ben si possible, oui. Sinon tant pis. :mrgreen:
monsieurbaron
 

ELLE EST LÀ !!!

Messagepar Reno » 08 Nov 2010, 12:39

Deux semaines après, elle est arrivée (délai de livraison normal, quoi)

Image

D'abord et avant tout, UNE TRÈS BONNNE SURPRISE. J'avais commandé cette JARAGAR comme j'avais commandé les WINNER/FINËAT, c'est à dire en ne m'attendant pas à quelque chose de fantastique, et bien je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris par l'ensemble boîte+cadran+aiguilles difus_19 pas mal du tout.

Le cadran est fort beau, guilloché comme il faut ; les index donnent l'impression d'être appliqués (il s'agit vraisemblablement d'une impression en fort relief, ça marche pas mal) et les aiguilles gothiques sont très chouettes (c'est ça qui m'a décidé pour ce modèle d'ailleurs)

Mais la vraie bonne surprise est toute autre : LA TAILLE. C'est une grosse montre.
Image

Une nouvelle fois, les dimensions des montres carrées sont trompeuses ; nous sommes ici devant un boîtier de 38x38 hors couronne (42 avec la couronne) sur un impressionnant 15mm de hauteur,
Image

c'est ÉNORME. Pour vous donner une idée, l'entrecorne est de 24mm, donc les bracelets pour PAM iront très bien \o/

J'ai fait quelques photos à côté de la Jaquet-Girard pour que vous vous fassiez une idée.

Comparo avec la JG :
Image

Image

Image


Pour 12€ fdp inclus, tout n'est cependant pas rose.

Demi-moins, le mouvement : la daube habituel sur les montres de perron de gamme™ - ça fonctionne mais c'est très laid.
Image

Gros moins, le BRACELET. J'ai entendu parler maintes et maintes fois de ces bracelets en carton bouilli sans trop comprendre de quoi il s'agissait ; aujourd'hui ÇA Y EST, j'ai compris :lol: le bracelet est vraiment ignoble, tout rêche et dur, et le motif "croco" donne vraiment l'impression d'en être une, d'impression.

Image

Image

Boucle (RAS)
Image

Le premier passant fixe s'est défait la première fois que j'ai retiré le bracelet, j'ai opté pour un travail de cousette admirable (mais vous verrez les images, je ne suis pas peu fier de mon travail de brodeuse, c'est de toute beauté ^_^ )

Image

C'est joliment fait Image
Image


Il y a du jeu aux pompes, on sent que ça ne demande qu'à se sauver…

Assez de blabla, passons aux photos, je vous prie :

Image

Image

Image

Image


Gros épaulements, la prise de la couronne n'est pas facilitée.
Image

Image

Les impressions atroces :
Image

Image

Image

Image

Image


Et pour finir, au poignet :

Image

Image

Image

Image

Image

CONCLUSION : Content ! ^_^

Une grosse montre très sympa, éloignée de l'image un peu chichiteuse que j'en avais.
La prochaine étape sera de partir en chasse pour les bracelets (caoutchouc / acier) car le potentiel est là :)

Vraiment, pour le prix, très heureux ! difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CARTIER SANTOS

Messagepar whysea » 08 Nov 2010, 13:07

Bravo cosette :mrgreen: beau travail de réparation :icon_respect:

Sinon montre très... Jaragar... on en a pour son argent quoi...... je pense que le bracelet de la mienne vaut bien le tiens, le mouvement aussi. Sinon je te rejoins sur le boitier : pas si affreux
Et je ne sais pas si tu l'as constaté mais chez moi une réserve de marche pitoyable (tant qu'on a la montre au poignet ça va mais après...)

C'est vrai que ces montres carrés sont vraiment trompeuses et qu'il ne faut pas se baser sur les mêmes dimensions pour se faire une idée "à priori" - je me le disais ce matin même en regardant mon chrono Tao à mon poignet

(sinon pour le délai : plutot bon : j'attends toujours mes Winner & Jaragar commandées le 13/10 :? - j'ai le litige paypal qui me chatouille mais a priori elles n'auraient quitté HK que le 25/10.. )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: CARTIER SANTOS

Messagepar Reno » 08 Nov 2010, 13:28

whysea a écrit:Bravo cosette :mrgreen: beau travail de réparation :icon_respect:


:mrgreen: c'est à dire qu'en fait, c'est tout petit, le passant, et c'est super dur de passer près du bracelet, et puis le terrain était lourd, et les sangliers avaient mangé des cochonneries, tousssa :mrgreen:


whysea a écrit:Sinon montre très... Jaragar... on en a pour son argent quoi...... je pense que le bracelet de la mienne vaut bien le tiens, le mouvement aussi. Sinon je te rejoins sur le boitier : pas si affreux
Et je ne sais pas si tu l'as constaté mais chez moi une réserve de marche pitoyable (tant qu'on a la montre au poignet ça va mais après...)

C'est vrai que ces montres carrés sont vraiment trompeuses et qu'il ne faut pas se baser sur les mêmes dimensions pour se faire une idée "à priori" - je me le disais ce matin même en regardant mon chrono Tao à mon poignet

(sinon pour le délai : plutot bon : j'attends toujours mes Winner & Jaragar commandées le 13/10 :? - j'ai le litige paypal qui me chatouille mais a priori elles n'auraient quitté HK que le 25/10.. )


Le bracelet c'est la cata, j'avais jamais vu ça :?

Pour la réserve de marche, je regarderai. De toute façon, j'ai pris l'habitude de remonter mes montres manuellement. Comme j'en change tous les jours, elles sont toujours arrêtées, alors… d'ailleurs si on pouvait trouver autant de choix en manuel qu'en auto, ça m'arrangerait vraiment :-/

Pour les histoires de livraison lente, je suis plus relax… si au bout de 3 semaines je n'ai pas de nouvelles, je relance le vendeur. Si je n'ai pas de réponse dans la semaine, là j'ouvre un incident PayPal (c'est arrivé pour la Poljot avec le vendeur qui faisait la sourde oreille). Mais c'est un peu compliqué d'ouvrir un litige au bout de deux semaines, dans la mesure où on a officiellement 45 jours pour "régler" une transaction.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CARTIER SANTOS

Messagepar Reno » 27 Mar 2011, 15:09

Bracelet Piero Magli (adaptateurs pour entrecornes 20-22-24mm)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CARTIER SANTOS

Messagepar Reno » 27 Mar 2011, 15:11

Bracelet 24mm provenant d'une MM "Submersible"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CARTIER SANTOS

Messagepar GRONJ43 » 29 Mar 2011, 19:22

pas de doute ...le bracelet ça change tout msp_thumbup
"les montres de perron de gamme™ .... celle la , je vais la retenir (copyright RENO ) :blob8:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: CARTIER SANTOS

Messagepar Untel » 29 Mar 2011, 19:40

C'est tellement vrai qu'elle se marie aussi bien avec les bracelets cuir ou acier que ça en devient étonnant.

Ca permet d'en avoir pour tous les gouts et toutes les situations. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: CARTIER SANTOS

Messagepar Reno » 29 Mar 2011, 22:18

Untel a écrit:C'est tellement vrai qu'elle se marie aussi bien avec les bracelets cuir ou acier que ça en devient étonnant.

Ca permet d'en avoir pour tous les gouts et toutes les situations. 8-)


Yep ^_^ c'est marrant comme certaines combinaisons se révèlent satisfaisantes alors qu'on "n'osait pas" :icon_gratgrat:

Ça me rappelle ces iconoclastes :

Speed + cuir blanc :
Image

ou la toute dernière, Day-Date sur NATO (encore du blanc, décidément)
Image


D'autres l'avaient fait avant moi, mais ça fonctionne étonnement bien : le bracelet Omega sur SUB
Image

Un combo que j'ai du voir chez quelqu'un d'autre pour réaliser qu'il marchait à merveille (je n'y aurais jamais pensé moi-même) :
Alpha Pilot titane sur cuir brun (habillé).
Image

Gomme de furieux sur cette vénérable mamie ultra-sage :
Image


Et puis, oui, cette Jaragar sur bracelet zazou dont l'entrecorne foireux ne va sur aucune des montres auxquelles il était destiné :banging:
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités