Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Forsining "Villeret Tourbillon Cylindrique"

Messagepar Sembe » 04 Oct 2016, 15:02

Je vous présente ma dernière trouvaille sur Ali : la Forsining "Villeret Tourbillon Cylindrique" hommage à la très belle Montblanc du même nom
http://www.montblanc.com/en-us/discover/sihh-2015/villeret-collection.html

Mieux vaut déjà prévenir : nous ne sommes pas ici à proprement parler dans le monde du perron puisque le budget se situe à l'heure actuelle aux alentours de 60-70€.

Je ne vous ferai pas l'affront de vanter le mouvement qu'elle emporte car il ne s'agit clairement pas de haute horlogerie.
Néanmoins, il fait son job et tiens bien l'heure avec une réserve de marche suffisante.

Le cadran lui est proprement copié travaillé et se rapproche d'assez près de l'originale. Plusieurs niveaux le composent et
Ici pas de tourbillon mais un simple coeur ouvert qui suffit à donner le change esthétiquement.

La montre n'est pas multifonction : elle donne l'heure (sans aiguille des secondes) et se limite à ça.
Vous en déduirez donc que les petites demi-sphères sont donc immobiles et que le sous-cadran 24h n'est que décoratif. Malgré ça, j'apprécie beaucoup le cadran et tous les détails qui le composent.

Pour ceux qui veulent rester discret à propos de leur passion, passez votre chemin car elle se remarque de suite pour qui pose brièvement les yeux sur elle.

Autre détail : le bracelet englobe parfaitement le boîtier et vient se coller en haut des cornes ce qui donne une bonne finition au tout (d'autant que le bracelet ne semble pas constitué de carton bouilli pour une fois).

Allez place aux photos (j'essayerai d'en refaire de meilleures prochainement):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rendu sur le poignet (photo très moyenne désolé :oops: ) :

Image
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Forsining "Villeret Tourbillon Cylindrique"

Messagepar Reno » 04 Oct 2016, 15:16

Elle est vraiment très chouette msp_love

Ralala mais que c'est tentant :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Forsining "Villeret Tourbillon Cylindrique"

Messagepar Sembe » 04 Oct 2016, 15:24

:Canotier:
Vraiment, elle vaut le détour hein ;)
Allez prend la en blanc histoire qu'il y en ai une de chaque sur le fofo :mrgreen:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Forsining "Villeret Tourbillon Cylindrique"

Messagepar Reno » 04 Oct 2016, 16:09

Nan, si je la prenais, ce serait en noir aussi difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Forsining "Villeret Tourbillon Cylindrique"

Messagepar whysea » 04 Oct 2016, 16:16

fait quelques temps que je l'ai repérée celle ci mais comme tu dis elle est à un tarif incompatible avec mes habitudes sinon elle aurait rejoint ma boite depuis un moment déjà :thumbsup:

voici un lien aliexpress pour les plus faibles d'entre vous : https://fr.aliexpress.com/item/FORSININ ... 00d8199a1f :twisted:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Forsining "Villeret Tourbillon Cylindrique"

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Oct 2016, 16:36

Certes elle ne manque pas d'une certaine allure.
Mais soixante billets pour des sous cadrans qui ne servent à rien et une trotteuse passée à l'as... c'est franchement hors de prix.
Il doit bien me traîner une ou deux Jaragar qui, pour le tiers de ça ont toutes les sous-fonctions (et même le dateur 39/00).
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Forsining "Villeret Tourbillon Cylindrique"

Messagepar Sembe » 05 Oct 2016, 15:07

Reno a écrit:Nan, si je la prenais, ce serait en noir aussi difus_nea

Preuve de bon goût :aras_qui:

whysea a écrit:fait quelques temps que je l'ai repérée celle ci mais comme tu dis elle est à un tarif incompatible avec mes habitudes sinon elle aurait rejoint ma boite depuis un moment déjà :thumbsup:

voici un lien aliexpress pour les plus faibles d'entre vous : https://fr.aliexpress.com/item/FORSININ ... 00d8199a1f :twisted:


Je la regardais depuis trop longtemps pour la laisser disparaître avant d'avoir cliqué... J'ai été faible :oops: (mais sans regret :mrgreen: )

Nico_le_Normand a écrit:Certes elle ne manque pas d'une certaine allure.
Mais soixante billets pour des sous cadrans qui ne servent à rien et une trotteuse passée à l'as... c'est franchement hors de prix.
Il doit bien me traîner une ou deux Jaragar qui, pour le tiers de ça ont toutes les sous-fonctions (et même le dateur 39/00).


J'ai bien conscience que c'est cher payé pour le peu de fonction qu'elle rend mais je n'ai rien trouvé d'autre qui ait plus de complications.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84 et 9 invités