Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Untel » 04 Sep 2016, 19:37

Tu en attendais mieux? :mrgreen:

Faut admettre que la présence du clavier pouvait laisser espérer quelque chose se sérieux mais bon, un simple visuel démontre que la tablette est basique.
Mes enfants en son très content. Pour les jeux de base ça le fait.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 04 Sep 2016, 19:42

Untel a écrit:Tu en attendais mieux? :mrgreen:


Boâh, honnêtement, je n'en attendais rien… difus_pardon

Je n'ai jamais songé à prendre des photos avec cet engin encombrant… d'ailleurs la "prise en main" est assez acrobatique, avec le risque à chaque fois de foutre ses paluches sur l'objo, du coup, non… difus_nea

Mais j'ai tenté l'expérience pour pousser la revue jusqu'au bout, au cas où ça aurait de l'importance pour un éventuel acheteur (bien que je ne sois même pas sûr que cette tablette générique existe encore aujourd'hui… j'imagine que l'assemblage de ces gadgets à bas coût doit suivre les arrivages de composants au fur et à mesure…)

Bref, même si pour l'usage que j'en ai, elle est parfaite, elle n'est pas à proprement parfaite dans tous les domaines.

Mais bon… :walk:



Faut admettre que la présence du clavier pouvait laisser espérer quelque chose se sérieux mais bon, un simple visuel démontre que la tablette est basique.
Mes enfants en son très content. Pour les jeux de base ça le fait.


Bah, le clavier, c'est pratique en dépannage… c'est bien plus pratique que de taper sur le clavier virtuel :banging:

Mais c'est quand même curieux que tu aies eu une expérience aussi différente… tu es sûr que c'est bien la même tablette ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar whysea » 04 Sep 2016, 20:11

Je ne savais pas que tu avais cliqué aussi Untel... j'ai l'impression que ton vécu avec cette chose est plus proche du mien que celui de Reno :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Gér@rd » 04 Sep 2016, 20:22

Mais de quoi tu te plains ?? Avec tes photos ta montre s'est presque transformée en une vraie création de Romain Jerôme ! :affraid:

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Untel » 04 Sep 2016, 21:41

Reno a écrit:...
Bah, le clavier, c'est pratique en dépannage… c'est bien plus pratique que de taper sur le clavier virtuel :banging:

Ca je veux bien le croire.

Reno a écrit:Mais c'est quand même curieux que tu aies eu une expérience aussi différente… tu es sûr que c'est bien la même tablette ? :icon_gratgrat:

La même exactement non, mais c'est le même style et pour les 40€ que je les ai payées elle ne volent certainement pas plus haut. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 04 Sep 2016, 22:01

Gér@rd a écrit:Mais de quoi tu te plains ?? Avec tes photos ta montre s'est presque transformée en une vraie création de Romain Jerôme ! :affraid:

Image


Mouais :msp_glare:

Untel a écrit:
Reno a écrit:Mais c'est quand même curieux que tu aies eu une expérience aussi différente… tu es sûr que c'est bien la même tablette ? :icon_gratgrat:

La même exactement non, mais c'est le même style et pour les 40€ que je les ai payées elle ne volent certainement pas plus haut. :mrgreen:


Aaaaaaah, nan mais voilà, c'est pas la même difus_acute petit canaillou
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Untel » 04 Sep 2016, 22:26

C'est vrai, celles que j'ai achetées sont moins performante vu les spec techniques de la première page. :mrgreen:
Pourtant elles surprennent quand je vois les jeux que les enfants utilisent dessus. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Màj du 10 Septembre 2018

Messagepar Reno » 10 Sep 2018, 17:49

Tiens, une mise à jour, à l'occasion de l'arrivée du jour…

Depuis un moment, j'avais des bizarreries, sur cette tablette (que j'utilise toujours régulièrement, 3 ans plus tard)… des fichiers qui ne voulaient plus être lus, des erreurs de copies :msp_bored:

Et cet été, comme j'ai passé plus de temps loin de l'ordinateur, et plus sur la tablette (vacances obligent), je me suis demandé si tout bêtement, le problème ne venait pas de la carte micro SD qui fait des allers-retours entre le Mac et la tablette pour transférer eBooks, musique et films…

Si fait. C'était bien ça : les diverses clés USB utilisées pour les tests passaient toutes sans problème ; il n'y avait qu'avec la carte SD que ça foirait régulièrement.

À peine rentré, j'ai donc passé commande pour une remplaçante à la 16Go d'origine, en doublant au passage la capacité (ça ne coûte plus rien aujourd'hui) :

https://tinyurl.com/yblu55x3

Image

Pour la somme absolument stratosphérique de 5,69 € difus_rocker
Livrée avec sa clé USB pour lire le bazar sur PC :aloy:


Reçue aujourd'hui… j'ai voulu la blinder ras la gueule pour faire des essais… j'en ai chargé pour presque 15 Go d'eBooks et de BD :xbook:
De la musique, des films… :munch:

J'ai fait des copies simultanées, pour voir… nickel difus_24


Faudra que je fasse le ménage dessus, ceci dit… il reste moins de 5Go sur la carte, maintenant :mrgreen:


Je retrouve une tablette au top niveau :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar WalterWhite » 10 Sep 2018, 17:59

La carte "Chat" a encore plus de gueule.
https://www.dealabs.com/bons-plans/cart ... go-1277437
Avatar de l’utilisateur
WalterWhite
Fou furieux
 
Messages: 1028
Inscrit le: 22 Mai 2013, 17:58

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 10 Sep 2018, 18:51

icy_lol_flag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités