Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 02 Juil 2016, 21:47

En fait, il a déjà connu la liberté, ses deux premières années :|

Le soucis, c'est qu'il a le train arrière fragile (depuis qu'il est chaton)… parfois, il a les pattes arrières qui "lâchent" sans raison apparente… du coup, c'est pas super rassurant de le savoir dans la nature dans ces conditions (genre, s'il s'apprête à sauter de 5m de haut et qu'il a les pattes qui se dérobent à ce moment-là… :? )

Quand sa sœur a été percutée par une voiture, on s'était posé la question de savoir ce qu'on faisait avec lui, et puis un jour, il est rentré en boitant, et il a donc été "au repos" pendant 1 mois à l'intérieur, suite aux recommandations du vétérinaire…

Finalement, et dans la mesure où on venait de récupérer Joséphine, qui ne sortait pas parce qu'elle était trop petite, on a décidé de les garder à l'intérieur… et ça se passe plutôt bien. Après, la baraque est grande et sur deux niveaux, donc ils ne sont pas à l'étroit, mais bon, c'est sûr que ça fait parfois un peu mal au cœur, surtout quand il fait grand soleil au dehors :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 02 Juil 2016, 22:15

Reno a écrit:En fait, il a déjà connu la liberté, ses deux premières années :|

Le soucis, c'est qu'il a le train arrière fragile (depuis qu'il est chaton)… parfois, il a les pattes arrières qui "lâchent" sans raison apparente… du coup, c'est pas super rassurant de le savoir dans la nature dans ces conditions (genre, s'il s'apprête à sauter de 5m de haut et qu'il a les pattes qui se dérobent à ce moment-là… :? )

Ah ben oui...Je comprends mieux. S'il a ce genre de soucis, ça peut se comprendre...Il risquerait de se faire tailler en pièces, par les matous du voisinage.
Ce n'est pas prudent. msp_sleep

Je t'ai déja parlé des chats " errants mais domestiqués", de ma rue ( une dizaine). Ils squattent des caves, sont nourris et soignés par des bénévoles, mais à la nuit tombée, j'ai déjà assisté à des batailles rangées ( croquettes, femelles!? :icon_gratgrat: ) du genre " Règlements de compte à OK Corral".

Kirk Douglas et Denis Hopper dans le film, c' était franchement une opérette, à côté... :shock: :|
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 02 Juil 2016, 22:50

"Les nôtres", de chats errants, sont assez surprenants :)

Avant que les petits n'arrivent, ils formaient déjà un duo très fidèle, et maintenant que les petits sont là, le mâle est toujours très présent, les surveille quand la femelle s'absente (je l'ai même déjà vu en ramener un qui s'éloignait trop dans sa gueule :shock: )… je ne savais pas que ce style de comportent pouvait exister, chez ces bestiaux-là.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 02 Juil 2016, 23:09

Je n' en doute pas une seconde. msp_thumbsup

Tout le monde ou presque ( ' kulays de moldus msp_sleep ), pense que les chats sont cons...Bien au contraire.
Ils sont juste hostiles à l' autorité...Mais il n'y a pas plus intelligents... :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar bromyeta » 03 Juil 2016, 12:47

Depuis hier "dans" mes canalisations des eaux usées
Je savais que j'avais acheté la maison à des porcs, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là :(
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar babble » 03 Juil 2016, 17:06

à l'instant T je cherche une petite lampe led porte clé pour mon trousseau de clés du taf, pedant que mon NAS fait la préparation lecture ecriture badblocks sur 6 disques de 8To
babble
Dément

Messagepar lautromi » 03 Juil 2016, 17:13

babble a écrit:à l'instant T je cherche une petite lampe led porte clé pour mon trousseau de clés du taf, pedant que mon NAS fait la préparation lecture ecriture badblocks sur 6 disques de 8To

Par curiosité, que fais tu avec 6x 8To, à titre perso ? Ca fait beaucoup pour regarder les films de vacances.
Geekerie pure ?
:icon_gratgrat:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar babble » 04 Juil 2016, 00:36

En fait je les prépare pour mon pote qui pars très souvent en vacances :D

Et qui filme tout en 4k, cela va sans dire...

Là il déménage donc son NAS est débranché, et comme il vient de les recevoir, faut pas dépasser les deux semaines de rétractation, donc je les passe à la moulinette pour m'assurer de leur bonne santé ;)
babble
Dément

Messagepar babble » 04 Juil 2016, 02:08

Lampe trouvée : Crelant V1A

http://www.everbuying.net/product1111752.html

Image

Je me suis tâté un bon moment avec la Darkvim SK-C30

http://www.ebay.com/itm/Darkvim-SK-C30- ... 0856981828

Image

Les deux fonctionnent avec des piles standard AAA (R3) mais, et c'est là leur force par rapport aux concurentes, accèptent aussi les accus 18650 de 3.7V, et du coup c'est la grosse patate niveau luminosité.

J'ai choisi la Crelant pour ses multiples modes d'éclairage (low high strobe) par rapport à la darkvim qui ne possède que du ON/OFF.

J'ai voulu rester dans des coût très raisonnables, y'a mieux, mais c'est trois-quatre fois plus cher minimum.

Et de toute façon, j'ai toujours dans mon sac ma petite lampe LED qu'on avait acheté en commun ici et que je possédais déjà par ailleurs.
babble
Dément

Messagepar Mark5 » 04 Juil 2016, 08:40

Ca va être chaud pour rentrer une 18650 la dedans.
Tu me feras une photo que je puisse voir le carnage :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet