Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[Revue] GUANQIN - hommage Omega Hour Vision

Messagepar Sembe » 07 Juin 2016, 12:15

Salut à tous,

petite présentation de la dernière en date commandée chez Aliexpress :
http://fr.aliexpress.com/item/Brand-GUANQIN-business-men-s-self-winding-mechanical-watches-relogio-masculino-watches-men-Sapphire-erkek-kol/32642998518.html

Marque : Guanqin
Modèle : Hommage à l'Omega Hour Vision

Voici une très belle alternative aux Kassaw et autres marques approchantes.
Je n'ai jamais vu l'Hour Vision en réalité mais le travail réalisé ici semble être assez proche de l'original sans toutefois tomber dans la contrefaçon.

Ici nous avons donc un des seuls hommages (voire le seul?) qui reprenne le système de carrure transparente cher à l'Omega. msp_thumbup
Autant le dire tout net, quand j'ai commandé la montre, il y avait peu ou prou de photos de ces détails qui m'ont fait franchir le pas vers ce modèle. J'étais donc quelque peu sceptique sur ce que la réalité allait rendre :oops:

A l'ouverture de la boîte (en carton hein, mais de bonne facture, qui prend le relai de la sur-boîte ajourée), j'ai tout d'abord été agréablement impressionné par le cadran bleu et le beau verre saphir.
Image
Image

On prend en main de la bête, on se rend compte qu'on n'est clairement loin du perron: elle pèse son poids et le bracelet n'est assurément pas monté avec des maillons pleins de vide.

On manipule la montre et on découvre rapidement ce qui nous a fait dépenser ces quelques dizaines d'euros : les ouvertures transparentes du boîtier. Ces dernières permettent d'entrevoir le mouvement (dont j'ignore aussi bien l'origine que le nom?) tout en dorure. Au premier coup d'oeil, je me suis dit qu'il était dommage de ne pas avoir mis un mouvement couleur acier mais au terme de la réfléxion, il vient à l'évidence que cela permettait de bien mettre la carrure transparente de par et d'autre du boîtier et jouant sur les différences de tons métaliques.

Image
Image
Image
Image

Cette carrure transparente est résolument une réussite sur ce modèle et j'ai passé pas mal de temps à admirer (et mitrailler :aras_qui: ) le résultat je dois dire msp_thumbup
Image

Côté bracelet, on est sur un bracelet standart gravé au niveau de la boucle à l'éfigie de la marque Chinoise. Le fonctionnement est tout à fait correct et la qualité très bonne pour le peu de manipulation que j'ai faites.
Les maillons sont une alternance de poli/brossé à l'image du boîtier et de ses cornes :
Image

Bilan plus que positif donc : à la commande, content j'étais, à la découverte, ravi et conquis je suis difus_banana :occasion18: :aras_qui: :veedub:

Je vais désormais surveiller avec attention les modèles qui seront produits par cette marque car ils valent le détour msp_thumbsup

Cette montre est assurément un must have pour tout collectionneur appréciant l'originale.
Une promesse que je vous fais : achetez là et vous ne serez pas déçu ! :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: [Revue] GUANQIN - hommage Omega Hour Vision

Messagepar whysea » 07 Juin 2016, 13:18

Très sympa :thumbsup:

Bien que ce ne soit pas un perron, j'étais à deux doigts de me laisser tenter mais malheureusement plus dispo (du moins en suivant ton lien) :(

(bah c'est surement mieux ainsi, ce n'est pas comme si je n'avais pas de montre :mrgreen: )


edit : mince, je l'ai trouvé ailleurs :?

http://fr.aliexpress.com/item/Brand-GUA ... 7872853ed0

(un chouya plus chère)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: [Revue] GUANQIN - hommage Omega Hour Vision

Messagepar Reno » 07 Juin 2016, 13:54

Très chouette :thumbsup:

Le seul reproche que je fais à la KASSAW est l'absence de carrure transparente, mais on ne peut pas tout avoir :)

Le mouvement semble être la nouvelle entrée de gamme chinoise… on le retrouve sur bon nombre de montres d'AliExpress.

Je l'avais sur la Chino Wilon :

Image

J'ai l'impression qu'ils ont simplement collé une nouvelle masse sur le bon vieux Chinese Standard :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] GUANQIN - hommage Omega Hour Vision

Messagepar Sembe » 07 Juin 2016, 14:07

Merci à tous les deux :Canotier:
Il est vrai que le mouvement n'a rien d'extraordinaire mais il semble faire ce qu'on lui demande et c'est l'essentiel ;)

Je n'avais pas vu que mon vendeur n'en avait déjà plus désolé :s
@whysea : Ne tarde pas trop à te laisser tenter avant qu'il n'y en ai définitivement plus... ;) :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: [Revue] GUANQIN - hommage Omega Hour Vision

Messagepar whysea » 07 Juin 2016, 17:41

Non il faut que je résiste , ce n'est pas le moment :|

(edit : ben tiens, il n'y en a plus non plus chez le vendeur que j'indiquais)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: [Revue] GUANQIN - hommage Omega Hour Vision

Messagepar Untel » 07 Juin 2016, 18:18

Le mouvement est un grand classique.
Robuste et fiable, on peut dire qu'il encaisse bien. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] GUANQIN - hommage Omega Hour Vision

Messagepar Reno » 07 Juin 2016, 19:44

whysea a écrit:Non il faut que je résiste , ce n'est pas le moment :|

(edit : ben tiens, il n'y en a plus non plus chez le vendeur que j'indiquais)


Mon ami Yves, je m'en voudrais de te laisser dans l'embarras, je t'en ai retrouvé une : http://tinyurl.com/jrycn7a

Inutile de me remercier :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] GUANQIN - hommage Omega Hour Vision

Messagepar whysea » 07 Juin 2016, 20:23

Sache mon ami Renaud que je n'en attendais pas moins de ta part (escroc :twisted: ) mais si à +/- 60 euro je me tâte, à 88 je passe mon chemin sans regret (na !)
Et ne te donne pas du mal pour chercher moins chère ailleurs, c'est déjà fait - je ne mets pas le lien tout de suite parce que j'ai l'impression que les stocks s'épuisent au fur et à mesure que les liens aparaissent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: [Revue] GUANQIN - hommage Omega Hour Vision

Messagepar Reno » 07 Juin 2016, 20:45

Enfer, mon plan machiavélique tombe à l'eau msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] GUANQIN - hommage Omega Hour Vision

Messagepar Sembe » 09 Juin 2016, 10:41

whysea a écrit:Sache mon ami Renaud que je n'en attendais pas moins de ta part (escroc :twisted: ) mais si à +/- 60 euro je me tâte, à 88 je passe mon chemin sans regret (na !)
Et ne te donne pas du mal pour chercher moins chère ailleurs, c'est déjà fait - je ne mets pas le lien tout de suite parce que j'ai l'impression que les stocks s'épuisent au fur et à mesure que les liens aparaissent :mrgreen:


Bon j'ai un collector alors :aras_qui:
Et dire que je l'ai touchée à moins de 50 roros :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités