Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

CASIO A158WEA-1EF

Messagepar xcomm » 19 Mai 2016, 20:15

Bonjour à tous.

Voici un petit bonbon arrivé il y a quelque temps que je n'avais pas eu le temps de vous présenter.

Il s'agit d'une montre CASIO A158WEA-1EF. Plusieurs raisons à son arrivée. Mon père avait eu des problèmes avec sa précédente montre, je devais lui trouver une montre fiable, sans soucis, disposant du jour et de la date, mais de qualité. J'étais parti sur cette Casio.

De mon côté, je n'avais pas de montre numérique un peu habillée, et je devais également être en mesure d'assurer le support à distance, pour les changements d'heures été / hiver. Quoi de mieux que d'être équipé du même modèle pour pouvoir assurer le meilleur service. :-)

Regardons de plus près ce qu'il en est.

Boîtier : Il est de forme coussin, en résine d'aspect poli. Le fond est en INOX brossé fixé par quatre visses. Cela lui permet d'avoir une petit résistance à l'eau, pour les jours de pluie par exemple. Ce n'est pas une montre pour la nage, ou la plongée. Elle est notée WR uniquement.

Cadran : De type numérique, à affichage par cristaux liquide. Les chiffres sont noirs sur cadran clair.

Calibre : C'est une montre manufacture. Casio indique avoir utilisé son module 593. Celui-ci dispose des fonctions suivantes :
- Affichage courant des heures, minutes, secondes, jour + date.
- Quantième annuel.
- Fonction réveil.
- Possibilité de sonnerie horaire.
- Chronographe au 1/100s sur 1 heure, avec fonctions avancées supplémentaires de splite time, et de premier et deuxième temps.

Sa réserve de marche est annoncée à environ 7 ans.

Bracelet : Il est en INOX brossé, ajustable par boucle coulissante à bloquer entre les creux situés au dos des maillons. Les maillons ont une belle esthétique en forme de H.

Voyons cela en image :

Image
Vue sur la montre.

Image
Vue sur la boucle gravée Casio.

Image
Petite vue à mon poignet de 17,5 cm.

Au final, petite montre bien sympa, de par son ensemble forme du boîtier intemporelle et de son bracelet INOX plus habillé que les versions en résine noire que l'on peut également trouver.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: CASIO A158WEA-1EF

Messagepar Nicoquartz » 21 Juil 2016, 17:01

Super, j'ai la même depuis septembre 2016. Payé 30€ dans une boutique de centre-ville. Bref, c'est pas ruinant comme montre :186d5539:

Franchement, elle est très légère et confortable. J'ai noté aussi qu'elle fait son petit effet, quelques personnes m'ont demandé si c'était une "vintage"... Cette mode du rétro séduit donc pas mal de gens.

Au niveau fonctionnement pas de soucis. Niveau lisibilité j'aime beaucoup la forme des chiffres : c'est très lisible et élégant (subjectif, mais pas rapport à d'autres montres du même genre c'est top).

Le plus gros soucis : boîtier en plastique cheap qui résiste mal aux coups ! J'aurais payé le double (triple ?) pour la même montre entièrement en métal (boîtier compris).
Avatar de l’utilisateur
Nicoquartz
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Jan 2016, 12:14

Re: CASIO A158WEA-1EF

Messagepar nathan03 » 21 Juil 2016, 17:06

Nicoquartz a écrit:Super, j'ai la même depuis septembre 2016. Payé 30€ dans une boutique de centre-ville. Bref, c'est pas ruinant comme montre :186d5539:

Franchement, elle est très légère et confortable. J'ai noté aussi qu'elle fait son petit effet, quelques personnes m'ont demandé si c'était une "vintage"... Cette mode du rétro séduit donc pas mal de gens.

Au niveau fonctionnement pas de soucis. Niveau lisibilité j'aime beaucoup la forme des chiffres : c'est très lisible et élégant (subjectif, mais pas rapport à d'autres montres du même genre c'est top).

Le plus gros soucis : boîtier en plastique cheap qui résiste mal aux coups ! J'aurais payé le double (triple ?) pour la même montre entièrement en métal (boîtier compris).


La raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée, quel dommage...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: CASIO A158WEA-1EF

Messagepar Mark5 » 21 Juil 2016, 17:16

Oué, enfin si c'est pour lui coller des baffes H24, autant aller vers une G-SHOCK, non ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: CASIO A158WEA-1EF

Messagepar xcomm » 02 Sep 2016, 16:59

La G-SHOCK, j'ai, mais on est pas dans la même taille. En général, je les trouve trop imposante pour moi, hors modèle historique et suivante.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: CASIO A158WEA-1EF

Messagepar 1199 » 02 Sep 2016, 21:35

Salut,

Cette A158WEA est sympa, mais c'est vrai que pour quelqu'un de très actif elle peut s'avérer "fragile" et que, dans ce cas, une G-Shock pourra mieux convenir.

On en trouve de taille "normale", comme sur la photo suivante où ma M5610 est à côté de la A158 de ma fille:

Image

A+
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
1199
Malade
 
Messages: 698
Inscrit le: 05 Aoû 2016, 21:52
Localisation: Suisse


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités