Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: 'Laguiole' de chez Leclerc ^_^

Messagepar Reno » 23 Fév 2016, 17:28

Ah pitète :mrgreen: difus_to_keep_order
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 'Laguiole' de chez Leclerc ^_^

Messagepar Alfa » 23 Fév 2016, 17:48

Made in Pakistan pour info.

A n' importe quel prix c' est du vol .
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

Re: 'Laguiole' de chez Leclerc ^_^

Messagepar ailleurs » 23 Fév 2016, 18:07

Gér@rd a écrit:J'aime beaucoup les Laguiole mais sans le tire bouchon car je trouve que ça casse la ligne et ça évoque effectivment trop le kil de rouge tout prêt derrière. Car le Laguiole je le classe dans les objets "populaires", mais pas rustiques. A la limite j'y vois une sorte de petite noblesse, pas friquée mais "classe" (le style hobereau quoi...). Alors que l'Opinel (j'en ai aussi bien sûr et j'aime beaucoup) c'est le bon couteau de terroir tout prêt pour le casse-croûte.



Ben oui mais non, un tire bouchon est indispensable.
Le mien date de fin 70, il est pas inox au moins, je peux l'affuter.
A l'époque je vivais dans le trou du cul du monde, quelque part dans le coin des chèvres. J'avais des copains étranges, fabricants de vitraux, de trucs en cuir, d'autres qui attendaient patiemment l'arrivée des allemandes en été.
Notre point commun étaient le pinard, nous avions tous un laguiole, il servait aussi pour boire et bouffer.
Cet objet est indispensable, là il est devant moi et il ne me quitte jamais .
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: 'Laguiole' de chez Leclerc ^_^

Messagepar Ressort » 23 Fév 2016, 18:09

Gér@rd a écrit:Le manche en bois poli ça me va très bien, ça reste dans l'esthétique générale. La matière de la lame (j'y connais rien là dedans) c'est vrai que dans un couteau c'est très délicat. Quand c'est de l'acier chromé ça s'aiguise très mal. Et quand c'est de l'acier tout court (ou du fer ?) ça s'aiguise bien mais ça se pique et ça rouille. Et comme j'aime pas aiguiser les couteaux... Faudrait que je cherche s'il y a pas des Laguioles à lame céramique... :mrgreen:


J'en ai un de chez eux : http://www.laguiole-en-aubrac.fr/francais/sommaire.html.

Dans la prometteuse section "forge Montezic", le 12c27 y est décrit comme formidable.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Précédent

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités