Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Jan 2016, 17:27

nathan03 a écrit:Aujourd'hui, un des éléments les plus importants à mes yeux, c'est, comme le dit Emilie, l'adaptabilité que mes enfants vont développer. On peut tout à fait préserver leur personnalité, goûts, envies etc... Tout en les aidant à s'adapter au monde qui les entoure... Dans ma conception des choses, je pense aussi que le monde ne s'adaptera pas à mes gosses, tout comme moi, j'ai du m'adapter... La marginalisation n'est pas forcément/systématiquement la solution.

Ah oui oui, je ne peux qu'être d'accord avec ce degré de généralité.

Il ne s'agit pas de sortir du cadre normal les gamins qui s'y sentent bien, ou même ceux qui regimbent mollement pour y rentrer.

Je parlais du cas assez rare de ceux qui visiblement sont dans un état qui dépasse celui du simple "mal-être".

Mais bon, au bout du bout, de toute façon, la décision revient évidemment aux parents, et on a tous du faire avec les contraintes du cadre qui nous était imposé. Parfois, ça fait des dégâts, parfois ça passe… on peut jamais savoir.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ScienceGeek » 25 Jan 2016, 17:28

Sayanne a écrit:Merci pour elle. Je te trouve un peu culpabilisant, si on assume l'éducation totale de son enfant, faut assurer derrière quand même. Ce n'est pas un passe-temps :? Je vais avoir un discours de vieille réac mais malheureusement le monde ne s'adaptera pas à elle. C'est elle qui va devoir faire l'effort et trouver les ressources nécessaires. Je l'aiderai tant que je peux, en adoucissant sa vie du mieux possible hors école, en étant vigilante, en l'aidant à faire ses devoirs tous les soirs, tous les WE, en dialoguant avec les instits, mais je ne me sens pas la compétence de la soustraire au système en ayant la certitude de faire mieux que lui. :|

Le truc qui m'interpelle (quelque part au niveau du vécu) dans ce que tu racontes, c'est le fait qu'elle te dit qu'il y a trop de bruit... C'est peut-être une idée idiote, mais est-ce que vous avez fait vérifier qu'elle n'a pas de troubles auditifs ? Pas forcément un pb de surdité, mais certains phénomènes d'acouphènes peuvent rendre certains bruits insupportables (i.e une meute de gosses qui chahutent...).

Sinon, je suis dans la même conf' que whysea, mais c'est (presque) que du bonheur, l'ainée pourrait se faire cataloguer "forte en thème" (ce dont ne se privent pas certains de ses #`¤`^¤`de camarades), que d'excellents résultats, et les membres de la paire (en maternelle) sont toujours ravies d'aller à l'école, même si l'une prétend le contraire :mrgreen:

Sinon, je plussoie à tes propos, et je compatis.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar whysea » 25 Jan 2016, 17:35

ScienceGeek a écrit:Sinon, je suis dans la même conf' que whysea,

ah ouais, toi aussi une + deux ? des filles en pagaille ?
Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar nathan03 » 25 Jan 2016, 18:24

Reno a écrit:
nathan03 a écrit:Aujourd'hui, un des éléments les plus importants à mes yeux, c'est, comme le dit Emilie, l'adaptabilité que mes enfants vont développer. On peut tout à fait préserver leur personnalité, goûts, envies etc... Tout en les aidant à s'adapter au monde qui les entoure... Dans ma conception des choses, je pense aussi que le monde ne s'adaptera pas à mes gosses, tout comme moi, j'ai du m'adapter... La marginalisation n'est pas forcément/systématiquement la solution.

Ah oui oui, je ne peux qu'être d'accord avec ce degré de généralité.

Il ne s'agit pas de sortir du cadre normal les gamins qui s'y sentent bien, ou même ceux qui regimbent mollement pour y rentrer.

Je parlais du cas assez rare de ceux qui visiblement sont dans un état qui dépasse celui du simple "mal-être".

Mais bon, au bout du bout, de toute façon, la décision revient évidemment aux parents, et on a tous du faire avec les contraintes du cadre qui nous était imposé. Parfois, ça fait des dégâts, parfois ça passe… on peut jamais savoir.

100% d'accord.
Un de mes meilleurs amis, nul en primaire et au colège, a quitté l'école pour faire l'apprentissage de la boucherie. Sur le conseil "très poussé" de ses parents. Avec le temps, vers 20 ans, il s'est découvert un don incroyable pour la magie, le spectacle et la mise en scène. Il a continué dans la boucherie... Et du jour au lendemain, à 30 ans, il a divorcé, envoyé chier la boucherie, dis à sa mère d'aller se faire... et a monté une boîte d’événementiel en lien avec la magie et la théâtralité comme moyen de communication.
Il est très heureux aujourd'hui mais a du livrer des batailles très dures, surtout contre la contrainte sociale du moule...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar ScienceGeek » 25 Jan 2016, 18:26

whysea a écrit:
ScienceGeek a écrit:Sinon, je suis dans la même conf' que whysea,

ah ouais, toi aussi une + deux ? des filles en pagaille ?
(image)

:D Yeah, les bons jours, t'es juste le King of the World !!! difus_banana
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Sayanne » 25 Jan 2016, 18:33

ScienceGeek a écrit:
Sayanne a écrit:Merci pour elle. Je te trouve un peu culpabilisant, si on assume l'éducation totale de son enfant, faut assurer derrière quand même. Ce n'est pas un passe-temps :? Je vais avoir un discours de vieille réac mais malheureusement le monde ne s'adaptera pas à elle. C'est elle qui va devoir faire l'effort et trouver les ressources nécessaires. Je l'aiderai tant que je peux, en adoucissant sa vie du mieux possible hors école, en étant vigilante, en l'aidant à faire ses devoirs tous les soirs, tous les WE, en dialoguant avec les instits, mais je ne me sens pas la compétence de la soustraire au système en ayant la certitude de faire mieux que lui. :|

Le truc qui m'interpelle (quelque part au niveau du vécu) dans ce que tu racontes, c'est le fait qu'elle te dit qu'il y a trop de bruit... C'est peut-être une idée idiote, mais est-ce que vous avez fait vérifier qu'elle n'a pas de troubles auditifs ? Pas forcément un pb de surdité, mais certains phénomènes d'acouphènes peuvent rendre certains bruits insupportables (i.e une meute de gosses qui chahutent...).

Sinon, je suis dans la même conf' que whysea, mais c'est (presque) que du bonheur, l'ainée pourrait se faire cataloguer "forte en thème" (ce dont ne se privent pas certains de ses #`¤`^¤`de camarades), que d'excellents résultats, et les membres de la paire (en maternelle) sont toujours ravies d'aller à l'école, même si l'une prétend le contraire :mrgreen:

Sinon, je plussoie à tes propos, et je compatis.

Merci, tu as raison, je me disais qu'elle devait être sensible mais je vais faire vérifier son audition, tu as raison! Je crois que sa classe est aussi très... vivante et comme elle est toute calme on la met toujours à côté d'un excité pour tempérer :roll:
Merci pour vos retours, c'est gentil :thumbsup:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 25 Jan 2016, 18:59

nic0 a écrit:
balibalo1 a écrit:je dois avoir de la moule ..

mes deux 10(cm1) et 11 ans(6 ieme) ...tout petit ils dormaient ...nuit à 2 mois passés et depuis ce sont des marmottes genre ils se levent à 10 h voir plus ..

à l'ecole impec ils aiment et sont content d'y aller et ont des bonnes notes ...depuis le ce2 ils font mini 1/2 à 1 h de devoirs tous les jours (meme si ils ont rien)

question sport ils me suivent

je fais du surf ....ils surfent

j'aime le bateau ils font de la voile (optimiste/deriveurs cata...)

j'aime le skate (bon j'en fais plus) ils sont souvent au skate park

du tennis aussi ...

me femme fait du piano ca fait 3/4 ans qui font du piano

avec ma femme on plonge apnée et bouteille ..ils adorent matter les poissons et coraux

ils sont pas chiants... :shock:

'tain tu veux pas échanger avec Sayanne ? :shock:

TU CROIS QUE SES filles vont surfer avec moi dans l'eau froide ... :shock:

sinon une fille avec mes gars ca aurait été chouette ..mais bon le temps a joué contre nous ...

et puis ils s'entendent comme des jumeaux ..jamais une baston :shock:
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 25 Jan 2016, 19:25

c'est donc toi "Le Blond"
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 25 Jan 2016, 19:28

:186d5539: :186d5539: C'est ça !!

Moi je serais plutôt...
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Copeau » 25 Jan 2016, 19:40

C'est pas ma came - mais c'est quand même impressionnant ! Ca peut intéresser Fana, par exemple...

http://www.lego.com/fr-fr/technic/produ ... M_EMEA_Tec

Image
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet