Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Untel » 11 Sep 2011, 19:43

Je viens de remarquer un petit problème qui n'existait pas avant:

En cliquant sur "voir plus d'émoticônes" quand je rédige un message, la liste de choix des émoticônes prend la place de la fenêtre de rédaction du message alors qu'avant il s'agissait d'une fenêtre indépendante.
Pire, il est impossible de revenir à la fenêtre de rédaction du message sans passer par les flèches de retour en arrière d'internet explorer.
Résultat, le message est effacé.

Il y a un soucis là. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar monsieurbaron » 11 Sep 2011, 19:53

Je viens de vérifier, pas de problème chez moi.
T'as mis IE à jour récemment ?
Appuies sur ctrl en même temps que tu cliques, ça devrait te l'ouvrir dans un nouvel onglet.
monsieurbaron
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 11 Sep 2011, 19:56

Pas de problème chez moi non plus. Faut changer de navigateur.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Untel » 11 Sep 2011, 20:03

monsieurbaron a écrit:Je viens de vérifier, pas de problème chez moi.
T'as mis IE à jour récemment ?
Appuies sur ctrl en même temps que tu cliques, ça devrait te l'ouvrir dans un nouvel onglet.

Je n'ai fais aucune mise à jour d'IE. J'ai essayer en appuyant sur CTRL, ça ouvre un nouvel onglet avec la selection d'émoticônes.
Ca à le mérite de fonctionner mais je me demande d'où vient le problème puisque ça fonctionnait très bien ce matin. :icon_gratgrat:


Abbazz a écrit:Pas de problème chez moi non plus. Faut changer de navigateur.

Amitiés,

Abbazz

Je me connecte uniquement sur PC.
Changer de navigateur... c'est une solution, mais je vais essayer de trouver d'où vient le problème avant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar monsieurbaron » 11 Sep 2011, 20:12

Commençons par poser les bases : IE c'est de la merde.
Il interprète le code parfois comme il le veut bien, parfois comme il faut. Safari aussi d'ailleurs.
Bon, ça n'explique pas pourquoi ton truc s'est déréglé. Il y a pas une configuration pour ce genre de choses ? T'aurais pas activé un raccourci clavier malencontreux ?
monsieurbaron
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Untel » 11 Sep 2011, 20:22

monsieurbaron a écrit:Commençons par poser les bases : IE c'est de la merde...

C'est pas faux. :186d5539:

monsieurbaron a écrit:...
Il interprète le code parfois comme il le veut bien, parfois comme il faut. Safari aussi d'ailleurs.
Bon, ça n'explique pas pourquoi ton truc s'est déréglé. Il y a pas une configuration pour ce genre de choses ? T'aurais pas activé un raccourci clavier malencontreux ?

Je n'ai activé aucun raccourci ni fait la moindre installation.
Pour la configuration c'est probable, reste à la trouver. Je me pencherai sur la question dès que j'en aurai l'occasion.

En attendant la solution CTRL + clic permet de régler le problème provisoirement. C'est déjà ça.
J'ai aussi remarqué qu'avec un clic droit sur "Voir plus d'émoticônes" et en choisissant "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ça fonctionne aussi.
Mais ça reste une fenêtre complète d'IE et non une simple fenêtre d'options comme avant.

Bref, à voir...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar lepoulpe » 15 Sep 2011, 10:04

salut, je viens de voir que le post des petites annonces diverses a été verrouiller c'est normal???
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 15 Sep 2011, 10:28

lepoulpe a écrit:salut, je viens de voir que le post des petites annonces diverses a été verrouiller c'est normal???

Un mouvement un peu brusque du Baron qui, voyant que la camera de Loi était vendue, a verrouillé tout le fil... J'ai déverrouillé.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar loi » 15 Sep 2011, 11:27

Ca arrive, il doit être un peu fatigué :186d5539: et pi c'est un peu de ma faute, j'aurais peut être pas du mettre "Vendue" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar monsieurbaron » 15 Sep 2011, 14:32

Abbazz a écrit:
lepoulpe a écrit:salut, je viens de voir que le post des petites annonces diverses a été verrouiller c'est normal???

Un mouvement un peu brusque du Baron qui, voyant que la camera de Loi était vendue, a verrouillé tout le fil... J'ai déverrouillé.

Amitiés,

Abbazz


Ah oui, exact.
J'avais cru que c'était une annonce normale.
Désolé.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités