Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 06 Oct 2015, 13:37

À l'occasion de la séance-photos du jour, j'en profite pour mettre à jour mes revues…

Une de mes toutes premières ALPHA… ma première commande (de 2007) comprenait en effet la SUB, la Day-Date, la Daytona… et cette GMT "Coke" difus_banana

À cette époque, mon collègue fan de montres "empruntait" régulièrement la GMT "Pepsi" son oncle, et j'avais ainsi pu faire mon choix ; je suis plus Coke que Pepsi difus_meeting c'est comme ça

Pas grand chose à dire sur ce modèle archi connu (dispo ici) hormis qu'il s'agit d'une vraie GMT. L'aiguille rouge sur 24h se règle indépendamment de celle des heures courantes.

Un rappel du fonctionnement "réglementaire" pour ce type de montres :
  1. L'aiguille rouge 24h est normalement réglée sur l'heure de Greenwich Mean Time (GMT+0),
  2. L'heure du fuseau horaire dans lequel on se trouve est indiquée par l'aiguille des heures "normales" (sur 12h)
  3. Un troisième fuseau horaire (sur 24h) peut être indiqué au besoin par l'intermédiaire de la lunette tournante.

Dans la pratique, on aura tendance à marquer un second fuseau horaire par l'aiguille rouge (ou même à l'utiliser comme aiguille 24h)

Inutile de dire que sur les photos ci-dessous, j'ai tout foutu n'importe comment, je n'ai aucunement l'usage d'une GMT (pas plus que d'une plongeuse ou d'une montre pour aller sur la Lune d'ailleurs), c'était juste pour illustrer les fonctions de la montre…

Enjoy :emanu:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Galerie WUS : http://forums.watchuseek.com/f101/alpha ... 90577.html
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar mccmot » 08 Oct 2015, 15:43

Après avoir vu cette Alpha, mon engouement pour les Parnis pourrait prendre le bord...Mais en fait il suffit d'acheter les deux ...
C'est un classique mais c'est justement de qui fait son charme. Très belle montre.
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
Avatar de l’utilisateur
mccmot
Intéressé
 
Messages: 102
Inscrit le: 05 Mai 2015, 16:16
Localisation: Québec, Canada

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Ultrastef » 08 Oct 2015, 16:06

Reno , créateur de CHI :D
Ultrastef
Malade
 
Messages: 902
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 08 Oct 2015, 17:30

mccmot a écrit:Après avoir vu cette Alpha, mon engouement pour les Parnis pourrait prendre le bord...Mais en fait il suffit d'acheter les deux ...
C'est un classique mais c'est justement de qui fait son charme. Très belle montre.


Merci msieu :Canotier:

Ultrastef a écrit:Reno , créateur de CHI :D


:twisted: niarf niarf niarf

Pour resituer, à l'époque, ces ALPHA ne coûtaient presque rien.

J'avais du en avoir pour à peine plus de 200€ les quatre :shock: en fait, je n'avais pas réeellement envie de la GMT, mais bon, au prix où c'était (genre une quarantaine d'euros, alors que je venais de sortir plus de 3000€ pour la Speed :affraid: ), je me suis dit qu'on n'allait pas s'en priver… :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Sayanne » 08 Oct 2015, 17:38

Pinaise, c'est leur succès qui a gonflé les prix?
Superbes photos, comme d'hab!!
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 08 Oct 2015, 21:23

Sayanne a écrit:Pinaise, c'est leur succès qui a gonflé les prix?


Plusieurs choses.
  • Le dollar est remonté (il y a 7~8 ans il était 30% moins cher que l'euro :affraid: toutes les commandes en dollars étaient juste systématiquement de super affaires… c'était le moment de s'acheter une bicoque aux States) ;
  • La Chine, "le moteur de l'économie" a commencé à cafouiller à ce moment-là. C'est intéressant -et rigolo- d'écouter ce qu'un type comme Olivier Delamarche (mais pas que, Béchade, Berruyer, Sapir, Sabatier pour "les Éconoclastes", ou un type absolument remarquable comme Frédéric Lordon, passé de l'économie à la philosophie…) analyse depuis des années comme un non-respect en continu des "fondamentaux" de l'économie réelle, en total décalage avec les délires de la finance spéculative sous perfusion de QE… bref, c'est l'époque où la Chine passait d'une croissance réelle à deux chiffres à une croissance artificielle (grands programmes immobiliers sans avenir) entre 4 et 7% selon les analystes (avec toujours un aveuglement absolu des "milieux boursiers" sur ce qui sous-tend cette croissance).
  • Ça, et si je me souviens bien, une explosion du prix des métaux (il y a 4 ans :think: ) qui a marqué la première augmentation "sensible" dont je me souvienne sur le prix des montres en provenance de Chine en général et des ALPHA en particulier.

Quant au succès des ALPHA, je ne saurais pas dire, il y a 7 ans, la marque était déjà connue sur WatchUSeek (et sans doute sur d'autres forums)… j'ai commencé à collectionner à cette époque, mais certains membres possédaient déjà des ALPHA depuis plusieurs années…


Superbes photos, comme d'hab!!


:Canotier: merci mzelle
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar lautromi » 08 Oct 2015, 21:32

Sayanne a écrit:Pinaise, c'est leur succès qui a gonflé les prix?
Superbes photos, comme d'hab!!


Une part du succès est dans la deuxième partie de ton post : je suis persuadé (et c'est sincère) que beaucoup ont acheté une alpha grâce aux photos de Reno. Fais une recherche google images et tu verras
Ils devraient t"ériger une statue, Reno.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Sayanne » 08 Oct 2015, 21:43

lautromi a écrit:
Sayanne a écrit:Pinaise, c'est leur succès qui a gonflé les prix?
Superbes photos, comme d'hab!!


Une part du succès est dans la deuxième partie de ton post : je suis persuadé (et c'est sincère) que beaucoup ont acheté une alpha grâce aux photos de Reno. Fais une recherche google images et tu verras
Ils devraient t"ériger une statue, Reno.


J'espère que t'as pris des parts Reno !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Reno » 08 Oct 2015, 21:44

Envoyez le pognon, ALPHA !! :TFR268:

Nan, sérieusement, j'ai découvert la marque à l'époque où je cherchais une alternative raisonnable à la Planet Ocean lunette orange qui me faisait de l'œil, mais qui, contrairement à la Speedmaster que je venais de me payer, ne me motivait pas suffisamment pour sortir à nouveau une somme similaire.

C'est par le biais des très chouettes photos de Guysie que j'ai découvert à la fois ALPHA et WatchUSeek :icon_respect:

Image

Et celle-là, superbe : https://flic.kr/p/6o565k
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA GMT II

Messagepar Sayanne » 08 Oct 2015, 21:56

Reno a écrit:
Sayanne a écrit:Pinaise, c'est leur succès qui a gonflé les prix?


Plusieurs choses.
  • Le dollar est remonté (il y a 7~8 ans il était 30% moins cher que l'euro :affraid: toutes les commandes en dollars étaient juste systématiquement de super affaires… c'était le moment de s'acheter une bicoque aux States) ;
  • La Chine, "le moteur de l'économie" a commencé à cafouiller à ce moment-là. C'est intéressant -et rigolo- d'écouter ce qu'un type comme Olivier Delamarche (mais pas que, Béchade, Berruyer, Sapir, Sabatier pour "les Éconoclastes", ou un type absolument remarquable comme Frédéric Lordon, passé de l'économie à la philosophie…) analyse depuis des années comme un non-respect en continu des "fondamentaux" de l'économie réelle, en total décalage avec les délires de la finance spéculative sous perfusion de QE… bref, c'est l'époque où la Chine passait d'une croissance réelle à deux chiffres à une croissance artificielle (grands programmes immobiliers sans avenir) entre 4 et 7% selon les analystes (avec toujours un aveuglement absolu des "milieux boursiers" sur ce qui sous-tend cette croissance).
  • Ça, et si je me souviens bien, une explosion du prix des métaux (il y a 4 ans :think: ) qui a marqué la première augmentation "sensible" dont je me souvienne sur le prix des montres en provenance de Chine en général et des ALPHA en particulier.

Quant au succès des ALPHA, je ne saurais pas dire, il y a 7 ans, la marque était déjà connue sur WatchUSeek (et sans doute sur d'autres forums)… j'ai commencé à collectionner à cette époque, mais certains membres possédaient déjà des ALPHA depuis plusieurs années…


Superbes photos, comme d'hab!!


:Canotier: merci mzelle


Analyse très pertinente (je me croirais au boulot :mrgreen: ). Il me semble quand même qu'à part l'acier les métaux se cassent la gueule depuis 4 ans (après le rebond que tu mentionnes, donc). Peut être qu'Alpha, forte de son succès, a choisi d'augmenter ses prix pour se donner une meilleure image de marque, une sorte de légitimité (et bien gonfler les marges, au passage). Il me semble avoir lu que ce n'est pas la seule marque à avoir boosté ses prix, je me souviens de discussions sur Stowa, sur Omega... En fait c'est peut être tout le marché de l'horlogerie qui s'est enchéri non? Je suis nouvelle dans la place mais les amateurs plus chevronnés pourront peut être faire le ratio...
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités