Reno, ce que tu fais c'est du rasage traditionnel mais en poussant l'économie à son summum !

Je fais sensiblement la même chose avec un rasoir à une lame mais rinçage a l'eau tiède et mousse propre entre chaque passe

bichondoufs a écrit:je fais un peu comme toi Reno, sauf que je prends ma douche chaude AVANT la rasage, histoire de bien étourdir le poil avant de le décapiter.
Le probleme de l´eau froide chez moi, c´est qu´elle n´est pas tres froide.
Gyamso a écrit:Reno, ce que tu fais c'est du rasage traditionnel mais en poussant l'économie à son summum !![]()
Je fais sensiblement la même chose avec un rasoir à une lame mais rinçage a l'eau tiède et mousse propre entre chaque passe
Reno a écrit:Je dois dire que j'ai arrêté de m'arracher la gueule avec un rasoir mécanique, pas grâce à du matériel (j'utilise le même depuis plus de 20 ans - sérieusement), mais grâce à une méthode, qui m'apporte 100% satisfaction.
Le matos est un ensemble offert par ma môman quand j'étais encore ado, le blaireau n'a jamais été changé (pour de vrai) :
Le rasoir n'a même pas de tête pivotante.
J'achète des doubles lames "Marque Repère" chez Leclerc.
C'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup.
- Je me passe de l'eau chaude sur la barbe ;
- J'utilise le blaireau et du savon à barbe (MONSAVON archi-standard, chez Leclerc) ;
- PREMIER PASSAGE dans le sens du poil (vers le bas), par petits mouvements, un seul passage ;
- Rinçage à l'eau chaude ;
- J'utilise ensuite une mousse à raser (ECO+ toujours chez Leclerc) ;
- DEUXIÈME PASSAGE à rebrousse-poil (vers le haut), par petits mouvements, un seul passage ;
- Comme je récupère la mousse à raser au fur à mesure, je la réapplique ;
- TROISIÈME PASSAGE latéral (sur le côté), par petits mouvements, un seul passage ;
- Comme je récupère la mousse à raser au fur à mesure, je la réapplique (à compter de ce moment, la peau sera toujours recouverte de mousse) ;
- Finitions : tout ce qui "agrippe" encore un peu… à ce stade-là, c'est vraiment de la peau de bébé.
Le rasage à proprement parler est terminé, mais c'est pas encore tout à fait pas fini.
- RINÇAGE À L'EAU FROIDE (ça, c'est le truc magique)
- Je file sous la douche, l'eau chaude et le gel douche "finissent le boulot".
Quand je sors de la douche, je n'ai pas la moindre irritation. C'est juste magique.
Pendant des années, j'ai eu droit aux irritations, la peau qui démange, les micro-coupures, tout le tremblement… c'est fini, j'ai vraiment trouvé la méthode qui me convient à 100%![]()
Ça a l'air super long par écrit, mais en fait ça va assez vite.
Un dernier truc, depuis que je suis ce protocole, les lames durent un temps infinije peux me servir une trentaine de fois de la même lame (je rappelle, du générique "Marque Repère"), avant quand je me rasais n'importe comment, les lames partaient à la benne au bout du troisième rasage.
lesmontres a écrit:je me coupe plus du tout!!![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité