Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Seiko Kinetic auto relay

01 Oct 2015, 14:42

Bonjour à tous,

Une petite CHI qui me démange et ne connaissant pas du tout ce système, je me demande si acheter une vintage dotée de cette "technologie" est risqué ou pas? En gros, en cas de souci, pourra-t-on espérer la réparer?

Merci :mrgreen:
Emilie

Re: Seiko Kinetic auto relay

01 Oct 2015, 20:31

bonsoir
moi aussi je connaissais pas trop et puis j ai trouvé sur une broc une festina .et bien elle dois fonctionner car j'ai pas encore acheté l'accu MT621 qui va bien, faut dire le tarif est conséquent 30roro environ .je n ai pas trouvé sur la baie un tarif inintéressant .alors rien que pour cela sa fait réfléchir.cela reste une quartz malgré tout.

Re: Seiko Kinetic auto relay

02 Oct 2015, 09:05

Merci Patrick pour les infos ;) Oui c'est vrai, cela reste une montre à pile!! Mais j'ai craqué sur son cadran :icon_respect:

Image

Re: Seiko Kinetic auto relay

02 Oct 2015, 13:54

Dommage ta photo est flou je distingue pas le cadran

Re: Seiko Kinetic auto relay

02 Oct 2015, 13:57

Image

Re: Seiko Kinetic auto relay

02 Oct 2015, 14:12

Merci Joe :icon_respect:

Re: Seiko Kinetic auto relay

02 Oct 2015, 16:20

Effectivement le cadran est bien lumineux.on dirait que la montre est pas bien volumineuse,dia.38?

Re: Seiko Kinetic auto relay

02 Oct 2015, 19:19

Salut, je possède une Seiko kinétic, j'en suis très content, même s'il faut la porter régulièrement si on veut qu'elle reste chargée...un jour de "port" la recharge pour une semaine environ...

Re: Seiko Kinetic auto relay

02 Oct 2015, 20:37

Perso, j'ai eu une Kinetics Seiko et systeme analogue (en Lotus et en Swatch mecaquartz). Le problème à l'epoque c'était la batterie qui tenait pas longtemps (3 à 4 ans). Vers la fin c'ètait comme ci dessus (la batterie dècline) fallait la porter presque tous les jours pour qu'elle tienne. Autant prendre une quartz classique et changer la pile tous les 3 ans.

Mais les batteries ont du faire de gros progrès depuis quelques années et ce défaut de jeunesse est peut être oublié depuis longtemps (mais cest dûr à vérifier). Il faudrait le retour de quelqu'un possédant une Kinetics (auto relay ou non) et qui charge normalement (la montre doit tenir plusieurs mois sans que la batterie soit rechargée).

Perso je préfère les systèmes à cellule photovoltaïque) comme l'Eco drive de chez Citizen ou la Solar de chez Seiko. Même si la batterie ne tient pas non plus les 6 mois théoriques (j'en sais rien) ça n'a guère d'importance. Il suffit de la laisser posée à la lumière (sur sa table de nuit par ex.) pour qu'elle soit toujours chargée et disponible.

Re: Seiko Kinetic auto relay

02 Oct 2015, 22:22

fanfan-ti-age a écrit:Effectivement le cadran est bien lumineux.on dirait que la montre est pas bien volumineuse,dia.38?


Exactement, parfait pour moi quoi :thumbsup: :thumbsup: Une nouvelle Seiko qui rejoint ses cops et tant pis pour la pile (j'espère quand même qu'elle fonctionnera :mrgreen: )
Publier une réponse