Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Chronographe LOUIS PION AXEL XK1411IA\15

Messagepar xcomm » 13 Aoû 2015, 22:39

Message rédigé le 7 mars 2015.

Quelques petites nouvelles à vous présenter par ordre d’apparition. Malheureusement, plus trop disponible pour être plus présent.

Premier coup de cœur. Un chronographe sobre, très lisible, très propre, et très bien fini. Son nom : LOUIS PION AXEL XK1411IA\15. Compteur 12 heures positionné à 9h00, compteur complet 60 min et non 30 min comme sur certaines montres, positionné à 12h00. Petite seconde positionnée à 6h00.

En complément, la date, non pas au milieu de nul part, style 4.5 heures, mais bien positionnée à 3h00. Juxtaposé, le guichet du jour, en français, s'il vous plait avec inscription en noir, et rouge le dimanche. :-)

Au centre, aiguille heures, minutes, et secondes du chronographe.

Le cadran est très beau. C'est un perlé granité, restant assez peu réfléchissant, contrairement au cadran nacré de mon chronographe Beauchat CAP100, améliorant bien la lecture, mais prenant également bien la lumière. Il est de couleur crème.

Le boîtier est de 43mm, de style panoramique, avec poussoir de type champignon. Le verre minérale est de type bombé.

Le bracelet d'origine de 22mm positionné par Louis Pion est également très bien. Les bracelets cuir de Louis Pion sont tannés en Italie et en France. Celui ci est tanné en Italie selon la vendeuse.

Bref, gros coup de cœur. C'est maintenant ma montre de travail au quotidien la semaine. Très lisible, le boîtier panoramique est un régal pour la rencontre en douceur avec les manches de chemises.

Place aux images maintenant.

Image

Image
Vue sur la forme panoramique du boîtier, et le verre bombé de la montre.

Image
Profile côté couronne et poussoir. La couronne est signée LP.

Image
Petite vue complète.

Image
Détail important pour certains, la boucle Louis Pion.

Image
Et une petite photo au poignet. :-)
Dernière édition par xcomm le 14 Fév 2016, 11:36, édité 1 fois au total.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46


Re: Chronographe LOUIS PION AXEL XK1411IA\15

Messagepar xcomm » 15 Aoû 2015, 21:30

xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Chronographe LOUIS PION AXEL XK1411IA\15

Messagepar Ressort » 15 Aoû 2015, 21:43

Belle copie de Junghans, ils manquent pas d'air LP :thumbsup:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Chronographe LOUIS PION AXEL XK1411IA\15

Messagepar xcomm » 15 Aoû 2015, 22:39

"Bauhaus", je ne connaissais pas ce terme.

http://www.arte.tv/magazine/borgen/fr/le-style-le-bauhaus-karambolage

Effectivement, Max Bill était élève de cette école.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Chronographe LOUIS PION AXEL XK1411IA\15

Messagepar Untel » 15 Aoû 2015, 23:14

Bel hommage, je l'aurais bien vu avec un boitier de quelques millimètres de moins.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Chronographe LOUIS PION AXEL XK1411IA\15

Messagepar xcomm » 20 Aoû 2015, 19:09

C'est vrai que c'est une belle montre, mais ça faisait un bon moment que je ne l'avais plus portée, pour faire honneur aux autres nouvellement arrivées, et après la période de forte chaleur, où j'avais retiré tous les modèles équipés cuir et passé sur la montre de poche, et après l'avoir portée tous les jours pendant de nombreux mois.

En ce moment, c'est plutôt une nouvelle montre tous les jours pour le plaisir, en fonction de l'humeur et du temps, si c'est une contrainte, comme en été.

Et bien cette semaine, trois jours avec ce chronographe, et je me suis un peu forcé pour changer pour le Seiko SNDF87P1. ;-)

Que dire :
- Super retrouvaille.
- Super confort, avec ce bracelet de taille confortable et d'une souplesse bien agréable. Ce boîtier panoramique. Très agréable.
- Très belle lisibilité. La grande taille doit aider, même si je trouve aussi peut-être un poil grande, mais plus petite... Bref, elle est comme elle est, et c'est ainsi que je l'ai choisie. :-)
- Cadran très agréable à regarder.

Un vrai plaisir auquel j'ai eu un peu de mal à me séparer. Comme quoi, pour ceux qui en doutait, on peut se faire vraiment plaisir, à budget raisonnable, et je sais bien de la valeur de chacune de mes autres montres.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités