Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Seiko SRP527J1

Messagepar xcomm » 13 Aoû 2015, 22:55

Revue rédigée le 28 mars 2015.
Suite de la présentation du - Chronographe Seiko SNDF87P1 rédigée le même jour

Deuxième revue, là, on change de registre. C'est un modèle Seiko SRP527J1 très spécial, équipé d'un calibre 4R36 de 41 heures de réserve de marche.
Cadran claire nacré très légèrement soleillé qui donne de très beaux reflets. Date + jour en français et anglais à 3h00. Le français est très important pour moi, et je me fais un devoir de l'avoir et de privilégier les fabricants qui font l'effort de le réaliser.
Nous avons des indexes dédoublés à 12, 3, 6 et 9h00.

Le boîtier en acier inoxydable de 41mm est mat, avec les arrêtes polies.

Passons maintenant aux spécificités de cette montre.
- Les aiguilles sont bleues, et donnent de très beau reflets avec la lumière. :love:
- Le calibre 4R36 n'est pas un modèle identique à celui que l'on peut trouver sur les autres montres. En effet, il est équipé d'un rotor au dessin intérieur retravaillé, et est revêtu d'un placage Or.

Image

Image
Petite vue sur le rotor retravaillé par rapport à celui équipant les calibres 4R36 traditionnel, et sur la couleur caractéristique de l'Or le recouvrant.

Image
Petite vue sur la couronne marquée du "S" de Seiko, et en arrière plan, on peut apercevoir le profil du boîtier.

Image
Détail de la boucle, et du bracelet en acier inoxydable dont les maillons centraux sont polis.

Image
Petite photo au poignet. :-)

Au final, deux très belles montres qui ont beaucoup de relief, et une très belle prise de la lumière. Je suis aux anges avec ces belles pièces. :)
Dernière édition par xcomm le 14 Fév 2016, 11:45, édité 2 fois au total.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Seiko SRP527J1

Messagepar M.Mitsuhirato » 13 Aoû 2015, 23:16

De belles Seiko que tu nous présentes ce soir! Voilà le parfait pendant "version cadran clair" à la SARX015 ...
Je vois que tes revues ont été preparées en mars en fait: alors depuis, quelles impressions? Donnes nous un peu de ton expérience,
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Seiko SRP527J1

Messagepar xcomm » 14 Aoû 2015, 00:00

Oh oui. Ce sont celles qui me plaisent le plus dans la gamme actuelle automatique de Seiko, hors Grand Seiko.

Que dire ? Ce sont des montres que je ne porte pas tous les jours. En revanche, elles sont toujours en ordre de marche, prêtes pour le service.
Au repos, face en haut, elles avancent assez rapidement, mais il n'en ai rien au porté. Pour limiter l'avance, je les positionnes 12h en haut.

J'aime beaucoup la SRP527J1 avec sa fonction jour + date très pratique au quotidien. Les indexes sont moins brillant que sur mon chronomètre Tissot. Les indexes de la SARX015 sont de meilleure qualité, mais étrangement, ils sont mats sur la surface du dessus, et polis sur les arrêtes. La lecture est idéale et immédiate avec une longueur parfaire des aiguilles, et j'aime beaucoup ce bracelet qui se marie très bien avec la montre.

Au niveau calibre, le 6R15 est plus élevé en gamme, et dispose d'un plus grande réserve de marche que le 4R36, et il se remonte également plus rapidement.

Au final, c'est la SRP527J1 qui est le plus à mon poignet, même si la SARX015 est mieux finie et de meilleure qualité.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités