Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Plongeuse Beuchat OCÉA BEU 0090-1

Messagepar xcomm » 13 Aoû 2015, 20:46

Message publié le 15 août 2014

Suite du message présentant le chonographe Beuchat CAP100 visible ici :

Là, changement de registre. On parle maintenant de ma commande.

Image

Image

Image

Image
Tiens, la belle commence à se montrer timidement.

Image
Comme je le disais, changement de registres à tout point de vue. C'est une montre 3 aiguilles + date, de caractère. Elle doit être maîtrisée, et j'ai préféré la porter plus ajusté, contrairement à mes autres montres.
Le boîtier est mat, avec des touches polies sur les arrêtes du boîtier, et sur les maillons centraux du bracelet. La lunette est bien entendue rotative à cliquet unidirectionnelle. Le cadran, est mat. Je l'ai choisi noir pour limiter au maximum la réflexion de la lumière, car la montre sera principalement utilisée de jour.

Image
Vue sur la couronne, et on aperçoit les arrêtes polies au niveau des cornes qui remontent sur le boîtier, dont je parlais à l'instant.

Image
Vue sur la marque de la boucle du bracelet. A noter qu'il y a une extension pour le port de la combinaison de plongée. Elle est réglable avec ½ maillon de précision, via la boucle de micro-réglage.

Image
Au poignet. Boîtier de 42,5mm. Test de l'étanchéité dans un bol d'eau réalisé sur 12h00 avec succès...

Voilà. Je suis très content de mes dernières acquisitions, d'autant que le chronographe n'était pas à l'ordre du jour.

Me voilà maintenant bien équipé pour toutes circonstances. :-)
La B-330 comme montre habillée, le chronographe CAP100 pour le travail, qui prendra le relais de la Casio, et l'Océa pour la nage.

Désolé pour la qualité des photos, mais j'ai dû composer avec la lumière disponible en ce moment...

En tout cas, je suis bien heureux de pouvoir vous faire également partager cela.

Bon, le virus est loin d'être mort, car j'ai repéré un modèle tout simple jour + date avec un faux air qui me rappelle la "Royal Oak" qui me fait bien de l'œil, mais je pense que ce ne serait pas raisonnable. Il est équipé en calibre Seiko-Epson.

Bonne soirée.
Xavier
Dernière édition par xcomm le 14 Fév 2016, 11:22, édité 1 fois au total.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Plongeuse Beuchat OCÉA BEU 0090-1

Messagepar lepoulpe » 13 Aoû 2015, 21:23

merci pour ces revue interressante de montres que l'on ne croise pas souvent.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Plongeuse Beuchat OCÉA BEU 0090-1

Messagepar xcomm » 13 Aoû 2015, 22:21

Bonsoir lepoulpe,

De rien. J'en ai quelques autres sous le coude. J'essaierais de vous les faire partager également.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Plongeuse Beuchat OCÉA BEU 0090-1

Messagepar Flat6 » 13 Aoû 2015, 22:36

Toujours très sympa de découvrir une nouvelle petite!! belle pièce cette Beuchat msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: Plongeuse Beuchat OCÉA BEU 0090-1

Messagepar xcomm » 13 Aoû 2015, 23:22

Effectivement, très belle finition, et budget très raisonnable. Elle fait parti de la nouvelle gamme de plongeuses. Il y a également dans cette nouvelle gamme des chronographes, des automatiques 200, 300m, des réserves de marche et même des équipression à 2500m qui présentent également l'avantage de ne plus avoir de reflets du cadran, et donc le rendant visible, lorsque la montre sous l'eau n'est pas dans l'axe de votre vue.
xcomm
Intéressé
 
Messages: 101
Photos: 0
Inscrit le: 12 Juil 2015, 17:46

Re: Plongeuse Beuchat OCÉA BEU 0090-1

Messagepar Ressort » 13 Aoû 2015, 23:55

Y'a même le drapeau "diver down".
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités