Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar chezjoe » 11 Aoû 2015, 15:37

Super ;)

Etonnant ce choix d'une focale focale fixe alors que le RX100 lui a un zoom. Qu'est ce qui t'a fait te diriger vers la focale fixe?
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 11 Aoû 2015, 16:38

Reno a écrit:Et en plus, comme apparemment le variateur de phase est aussi à remplacer, et qu'ils sont obligés de démonter la courroie de distribution pour faire la manip, le chef d'atelier m'a conseiller d'attendre de le faire pour changer la pièce à ce moment-là… ça tombe bien, la dernière fois qu'elle a été changée, c'était il y a 5 ans, j'ai donc pris RV pour qu'ils me fassent tout ça dans 2 semaines :icon_ronchon:

Et là les copains, je le sais parce que je l'ai déjà fait faire, chez ALFA, le changement de courroie, c'est un coup de 2000€ (oui oui, vous avez bien lu).

J'ai l'impression que je vais passer les vacances d'Été debout :cry2:


Les copains, je suis de retouuuuuuuuuur de chez ALFA.

La bonne nouvelle de la journée :shock:

Changement courroie distrib + pompe à eau, avec le remplacement du variateur de phase comme prévu : 903,90 € :shock:

Si on m'avait dit un jour que je serais content d'en lâcher pour plus de 5000 balles chez un garagiste, je ne l'aurais pas cru.

Mais sérieux, quand le taulier m'a annoncé qu'il y en avait pour moins de 1000€, je n'y ai pas cru :shock: :icon_respect:

En plus, ils m'ont remis en place gratuitement le cache du circuit électrique sous le volant, qui était pété depuis une éternité (je pense qu'ils ont du le remplacer par un autre, vu que le mien avait toutes les pattes niquées) :veedub:

Nan je dois dire que je suis plutôt satisfait de ce garagiste.
Ça n'a pas toujours été le cas dans le réseau ALFA… je me souviens des Escrocs Majuscules de chez Lancia Versailles, rue de Condé :evil: la vache, eux, j'espère qu'ils brûleront en enfer jusqu'à la fin des temps :cussing:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 11 Aoû 2015, 17:09

Merci amigo :koggy: :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar linkinrcs » 11 Aoû 2015, 18:24

chezjoe a écrit:Super ;)

Etonnant ce choix d'une focale focale fixe alors que le RX100 lui a un zoom. Qu'est ce qui t'a fait te diriger vers la focale fixe?


Dur reflexion en fait :icon_gratgrat: .
Le Ricoh a son capteur aps-c et une superbe focale fixe. Pas de gadgets inutiles, juste de la photo, de la vrai. Et c'est aussi sa prise en main qui me semble bien meilleur que celle du Sony. Venant d'un reflex qui vieillit (K10D) avec zooms et fixes, je ne voulais pas perdre cette maniabilité qui me donne envie de faire de la photo, et j'avais un peu peur de la perdre avec le Sony. Le viseur me semblait indispensable, mais après essai, cela reste bien petit et pas forcement appreciable :oops: . Donc oui je perds le zoom (et la video qui est moins bonne sur le ricoh), mais finalement, faisant la plupart du temps du paysage et photos de rue (enfin, j'aimerai bien progresser) lors de mes voyages, je pense que ca va pas forcement me manquer. On verra :angel4:
Avatar de l’utilisateur
linkinrcs
Passionné
 
Messages: 374
Inscrit le: 25 Sep 2013, 20:13
Localisation: Darmstadt/Strasbourg/Paris

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 11 Aoû 2015, 22:32

je respire la bonne odeur d'huile moteur mélangée au liquide de refroidissement de la Supercinq que je viens de rapatrier à la maison, à la fraiche :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar neokony » 11 Aoû 2015, 22:46

neokony
 

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar linkinrcs » 11 Aoû 2015, 23:25

Yeah les alsaciens sont en force ici difus_banana
Avatar de l’utilisateur
linkinrcs
Passionné
 
Messages: 374
Inscrit le: 25 Sep 2013, 20:13
Localisation: Darmstadt/Strasbourg/Paris

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 12 Aoû 2015, 08:11

Reno a écrit:
Reno a écrit:Et en plus, comme apparemment le variateur de phase est aussi à remplacer, et qu'ils sont obligés de démonter la courroie de distribution pour faire la manip, le chef d'atelier m'a conseiller d'attendre de le faire pour changer la pièce à ce moment-là… ça tombe bien, la dernière fois qu'elle a été changée, c'était il y a 5 ans, j'ai donc pris RV pour qu'ils me fassent tout ça dans 2 semaines :icon_ronchon:

Et là les copains, je le sais parce que je l'ai déjà fait faire, chez ALFA, le changement de courroie, c'est un coup de 2000€ (oui oui, vous avez bien lu).

J'ai l'impression que je vais passer les vacances d'Été debout :cry2:


Les copains, je suis de retouuuuuuuuuur de chez ALFA.

La bonne nouvelle de la journée :shock:

Changement courroie distrib + pompe à eau, avec le remplacement du variateur de phase comme prévu : 903,90 € :shock:

Si on m'avait dit un jour que je serais content d'en lâcher pour plus de 5000 balles chez un garagiste, je ne l'aurais pas cru.

Mais sérieux, quand le taulier m'a annoncé qu'il y en avait pour moins de 1000€, je n'y ai pas cru :shock: :icon_respect:

En plus, ils m'ont remis en place gratuitement le cache du circuit électrique sous le volant, qui était pété depuis une éternité (je pense qu'ils ont du le remplacer par un autre, vu que le mien avait toutes les pattes niquées) :veedub:

Nan je dois dire que je suis plutôt satisfait de ce garagiste.
Ça n'a pas toujours été le cas dans le réseau ALFA… je me souviens des Escrocs Majuscules de chez Lancia Versailles, rue de Condé :evil: la vache, eux, j'espère qu'ils brûleront en enfer jusqu'à la fin des temps :cussing:


ha j'avais pas vu ton message, super bonne nouvelle difus_banana

donc cette alfa tu comptes la garder "jusqu'au bout" ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 12 Aoû 2015, 09:29

nic0 a écrit:ha j'avais pas vu ton message, super bonne nouvelle difus_banana


Yes difus_yes2 difus_banana :veedub: :blob8:


donc cette alfa tu comptes la garder "jusqu'au bout" ? :icon_gratgrat:


Abawè msp_sleep

  1. J'ai pas envie d'en changer (j'adore cette bagnole)
  2. J'ai pas besoin d'en changer (la voiture est saine et entretenue)
  3. J'ai pas les moyens d'en changer.

La précédente a du me lâcher à plusieurs reprises (faisceau électrique complètement atomisé qui faisait que le moteur se coupait quand la voiture roulait :affraid: super impressionnant, je recommande) pour que je me décide à en changer, surtout dans la mesure où j'allais en avoir besoin tous les jours pour faire du trajet banlieue-banlieue quand mon ancienne boîte avait déménagé à Bagneux.

Je me souviens, d'ailleurs, le soir où je suis allé chercher la 156 à St Nom la Bretèche, je me suis engouffré dans un passage sous-terrain à un carrefour pour ne pas attendre au feu et là… pouf, plus de moteur :affraid: :banging: :cartonrouge:

Heureusement,la bagnole a continué sur sa lancée, est ressortie du tunnel, et je l'ai rangée sur le côté de la route (si jamais une bagnole arrivait à ce moment-là, je me la prenais, c'est sûr, d'autant plus que sans électricité, pas de clignotants ni de warning :cry2: )

Bref, il était temps.

C'était un modèle de 1984 (qui aura donc vécu 17 ans) sachant qu'elle aura peu roulé (un Paris-Nantes aura été son plus gros trajet), mais aura quand même fait 5~6 AR Paris-Deauville sans broncher, pied au plancher et sinon, beaucoup de soirées sur Paris et de l'intercommunalité matin et soir, pour aller choper le train à la ville d'à côté… Vraiment une super caisse, avec une ligne fabuleuse (Giugiaro) msp_love

Image
(c'est pas la mienne, mais c'était exactement ce modèle)

En outre, il y avait le problème de la carrosserie qui rouillait de l'intérieur, un trait de caractère commun aux italiennes de cette génération… à la longue, ça finissait par menacer l'intégrité de la bagnole, donc il était temps que ça s'arrête. Un problème qui naturellement n'existe plus sur la 156… elle a donc eu 17 ans en Mai dernier, et la carrosserie, bien qu'avec un nombre de pets assez important aujourd'hui, n'a pas le moindre point de rouille.

Donc oui, elle ira jusqu'au bout ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités