Mono aiguille

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
antoinezrx1200s
Fou furieux

Re: Mono aiguille

Message par antoinezrx1200s »

on ne peut pas faire plus "sautant" comme heure ...... msp_thumbsup
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Dlink
Malade

Message par Dlink »

monsieurbaron a écrit :Comme je le disais avant que j'édite, je pense que l'on peut appeler ceci une "heure sautante" aussi :

Qu'est-ce que c'est que ce truc de malade ??? C'est super perturbant :shock:
Toujours toqué de tocantes
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

Dlink a écrit :
monsieurbaron a écrit :Comme je le disais avant que j'édite, je pense que l'on peut appeler ceci une "heure sautante" aussi :

Qu'est-ce que c'est que ce truc de malade ??? C'est super perturbant :shock:

Elle existe en montre chinoise, les heures sont décalées sur le cadran et l'aiguile saute dans les dernieres secondes.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Cailloj
Intéressé

Message par Cailloj »

C'est sympa les mono aiguille, mais il faut compter combien en moyenne ? j'ai regarder un peu sur le net il n'y a pas forcement beaucoup d'info.
Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Cailloj a écrit :C'est sympa les mono aiguille, mais il faut compter combien en moyenne ? j'ai regarder un peu sur le net il n'y a pas forcement beaucoup d'info.

Tu prends le prix d'une trois aiguilles, et tu enlèves le prix de deux aiguilles... :aras_qui:

Tout ça pour dire que les prix sont assez variables. Toutefois, comme les mono-aiguilles sont des montres de niche (de riches ?), les prix sont en général assez élevés.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Cailloj
Intéressé

Message par Cailloj »

La solution, en gros c'est de la montée sois même.
Image
Commodore
Intéressé

Message par Commodore »

Merci monsieurbaron, je n'avais jamais vu de montres à heures sautantes.
Mais il est vrai que je suis nouveau.
Roque Basse
Modérateur Global

Message par Roque Basse »

il y a Perpetual qui fait une Heure sautante sympathique également. Elle existe en noir ou en blanc.
L'un des membres du forum avait acheté les 2, une pour lui et une pour son père.

Image
Image
Santanderino91
Dément

Elle est bien celle là msp_thumbsup
Image
Répondre