Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 22 Juil 2015, 11:44

Merci merci ;)
C'est Rocamadour.

En fait le problème principal, c'est que les limitations de vitesses, dans un système routier ouvert à tous, ne sont pas adaptées aux motos. Car dans des conditions d'adhérence et de visibilité correctes (de jour sur le sec), la moto a des capacités de freinage, d'accélération et d'évitement qui sont sans comparaison avec 99.9% des autres véhicules.

J'arrête tout de suite ceux qui diront A RAISON que la route n'est pas un circuit, mais sur des machines conçues pour rouler au-delà de 300 km/h, rouler à 150 c'est vraiment une promenade de santé lorsqu'on a un peu d'expérience. La capacité de décélération étant hallucinante, le risque même s'il est très présent, est bien plus maîtrisable que sur une voiture qui pèse entre 5 et 10 fois plus lourd.

Il faut garder la tête froide et se faire plaisir sans mettre en danger ni soi ni les autres, et lorsqu'on roule en groupe, surtout avec peu d'expérience, la tentation de rouler au dessus de ses pompes est forte.

Oui je roule trop vite par rapport aux panneaux, non je ne prends pas de risques inconsidérés, DE MON POINT DE VUE.

Le problème, c'est que souvent, les automobilistes qui jugent le comportement des motards ne sont eux-mêmes jamais montés sur une moto et par conséquent émettent un jugement à l'emporte-pièce, sans vraiment savoir. Je ne cherche pas à expliquer que j'ai raison de rouler vite, car ce n'est pas le cas. Mais ceux qui ont des à-prioris en ont par simple ignorance.
babble
Dément

Messagepar Isabel-78 » 22 Juil 2015, 11:50

La vision arrière d'un motard est pas mal du tout non plus :aras_qui:

Vous êtes des jeunes cabris sur les motos et on passe de droite à gauche gauche droite m'en fou moi je laisse pas passer c moi d'abord et pi c tout :walk:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 22 Juil 2015, 11:58

babble a écrit:Merci merci ;)
C'est Rocamadour.

En fait le problème principal, c'est que les limitations de vitesses, dans un système routier ouvert à tous, ne sont pas adaptées aux motos. Car dans des conditions d'adhérence et de visibilité correctes (de jour sur le sec), la moto a des capacités de freinage, d'accélération et d'évitement qui sont sans comparaison avec 99.9% des autres véhicules.

J'arrête tout de suite ceux qui diront A RAISON que la route n'est pas un circuit, mais sur des machines conçues pour rouler au-delà de 300 km/h, rouler à 150 c'est vraiment une promenade de santé lorsqu'on a un peu d'expérience. La capacité de décélération étant hallucinante, le risque même s'il est très présent, est bien plus maîtrisable que sur une voiture qui pèse entre 5 et 10 fois plus lourd.

Il faut garder la tête froide et se faire plaisir sans mettre en danger ni soi ni les autres, et lorsqu'on roule en groupe, surtout avec peu d'expérience, la tentation de rouler au dessus de ses pompes est forte.

Oui je roule trop vite par rapport aux panneaux, non je ne prends pas de risques inconsidérés, DE MON POINT DE VUE.

Le problème, c'est que souvent, les automobilistes qui jugent le comportement des motards ne sont eux-mêmes jamais montés sur une moto et par conséquent émettent un jugement à l'emporte-pièce, sans vraiment savoir. Je ne cherche pas à expliquer que j'ai raison de rouler vite, car ce n'est pas le cas. Mais ceux qui ont des à-prioris en ont par simple ignorance.

globalement d'accord avec quelques nuances
le problème c'est que les "conditions d'adhérence et de visibilité correctes (de jour sur le sec)" ne sont jamais garanties à 100% sur route ouverte, dernier exemple en date y a 15 jours, sur ma ptite route de campagne, en allant au boulot avec la Seven Fifty
petite route déserte, bonne visibilité, pas d'habitation, on peut arsouiller tranquillement, seulement à l'entrée d'un virage la route recouverte de graviers, sans aucuns panneaux indicateur, heureusement ce jour là je roulais super cool, la moto a dérapé mais j'ai pu la récupérer et sortir de la zone dangereuse sans autre dégâts qu'une bonne montée d'adrénaline
clairement si j'avais avoiné (comme ça m'arrive parfois :oops: ) je pense que je m'en serais pas sorti aussi bien :?
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 22 Juil 2015, 12:12

Les gravillons et les plaques de gazole, c'est vraiment une plaie, je suis d'accord.

Et les bandes blanches et plaques d'égout sur le mouillé, mais c'est moins imprévisible...
babble
Dément

Messagepar nic0 » 22 Juil 2015, 12:22

babble a écrit:Les gravillons et les plaques de gazole, c'est vraiment une plaie, je suis d'accord.

Et les bandes blanches et plaques d'égout sur le mouillé, mais c'est moins imprévisible...

ha putain wé le gazoil sur la chaussée, ça me rend dingue :banging: :cartonrouge:
dès qu'il pleut un peu tous les grands virages deviennent des patinoires, c'est super chiant :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Colargol » 22 Juil 2015, 12:43

Juste pour rire. Ma tante vient de cesser de conduire, à 82 ans. Son ophtalmo venait de lui proposer une canne blanche... Bonne chance à tous !
Colargol
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Juil 2015, 12:50

Pour aller dans le sens de Babble et des motards, plus ou moins 90% des motards sont aussi automobilistes donc savent conduire une moto et une auto... donc ont une double approche de la question.

Je ne sais pas quelle est la part de motards chez les automobilistes, mais je suis à peu près certain qu'ils ne voient les choses que par leurs yeux, qu'il ne savent conduire QUE leur voiture et qu'ils n'ont aucunement la notion qu'on puisse conduite autre chose et voir autrement. Pour eux, la moto et les camions... c'est une autre planète.

Pour avoir conduit des PL (19 tonnes, disait on à l'époque) je peux vous garantir que des automobilistes pas sympas... j'en ai croisé.
Des gens pour qui les quatre mètres cinquante et onze cents kilos d'une berline familiale...
... se conduisent, accélèrent, freinent et tournent pareil que les 12 mètres d'un porteur ou les 16 mètres d'un semi.

Donc voilà. Un caisseux ne sait conduire qu'une chose : une voiture.
Un casqué sait - en règle générale - en conduite deux : sa moto et sa voiture.
Quant au routier, une fois en voiture (ou en moto), il saura aussi comment se comporter par rapport aux camions.

Dommage que l'apprentissage de la conduite d'un véhicule en école ne passe pas aussi par une initiation ni une approche des autres.
Ne pas faire tousser les écureuils, c'est bien.
Savoir regarder les choses avec d'autres yeux que les siens et intégrer d'autres contraintes de conduite... ce n'est pas mal non plus.
Pour en revenir à la moto, ce que bien des automobilistes qui ne savent pas ce qu'est la moto... ne savent pas non plus... c'est que slalomer entre les voitures (selon leurs termes) est un truc qui s'apprend en moto école. Ça s'appelle la maniabilité à vitesse lente et à vitesse normale entre des obstacles. Ils ne comprennent pas non plus qu'un trou de souris suffit à se faufiler quand on est en moto... là où on reste tanké dans une file de circulation ininterrompue en voiture.
Ils hurlent qu'on le fassent... mais seraient / seront les premiers à le faire eux mêmes s'ils en avaient la possibilité.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 22 Juil 2015, 16:51, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar brakmar33 » 22 Juil 2015, 16:19

en resumé les caisseux sont des tarlouzes

Les caisseux qui n'ont jamais conduit de vrai sportive a 4 roues sont de grosses tarlouzes :aras_qui:

Car conduire une sportive voiture comme moto, apprend beaucoup !!!

surtout conduire sans aide electronique ... quoiqu'avec le nombres de mauvais, au moins l'electronique doit les aider a pas se foutre au tas :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Juil 2015, 16:41

brakmar33 a écrit:en resumé les caisseux sont des tarlouzes
Je ne sais pas.
Mais à une époque, il existait - à Paris - un Gay Moto Club.
Comme quoi... personne n'est parfait.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Paflechat » 22 Juil 2015, 16:42

brakmar33 a écrit:en resumé les caisseux sont des tarlouzes

Les caisseux qui n'ont jamais conduit de vrai sportive a 4 roues sont de grosses tarlouzes :aras_qui:

Car conduire une sportive voiture comme moto, apprend beaucoup !!!

surtout conduire sans aide electronique ... quoiqu'avec le nombres de mauvais, au moins l'electronique doit les aider a pas se foutre au tas :angel4:

J ai un gros break rouge et je te prout :)

En RP on voit des accident de 2 roues tous les jours. Ça refroidi clairement de passer son permis 2 roues. Mais on ne peut pas toujours imputer les accidents aux méchants 4 roues qui s en foutent des autres. Y a des conduites vraiment suicidaire chez les 2 roues (scoot, pseudo scoot à 3 roues(les pires) et moto). Récemment, avec le retour des beaux jours, la vigilance était de mise car c était vraiment n imp sur la route...la folie (même mes amis 2 roues en croyaient pas leurs yeux)...pas une journée sans que je n évite d accident par manque d attention d autrui...
Ce que je veux dire c est que tout le monde doit faire attention. Les 2 roues se faufilent, les camions ont des manœuvre compliqué. Ce n'est pas non plus une raison pour serrer les voitures sur le bas côté parce que j en ai une plus grosse (de voiture), pour faire voler les retro en éclats parce qu un mec se retrouve coincé entre 2files sur le perif et que les motos qui remontent ne veulent pas freiner un peu même si le gars a ammorcé sa manœuvre alors que les motos étaient à 200m.
Des incivilités c est ça le fleau sur les routes et le non respect de la vie et sécurité d autrui...à croire qu on se croit invinsi le sur la route...quelque soit son parti...

Bref, moi je change rien à ma conduite. Punchy et respectueux mais jamais au delà de la limite autorisé (j aime pas donner mon pognon à l état ;))
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet