Danlam a écrit:Versailles très bien, excellent compromis de ville et d'espace, ce Chateau, ce parc
l'architecture militaire de cette ville en générale, ces contre-allées, l'ambiance au petit matin brumeux..... je ne vois guère mieux à 20km de Paris, mon avis à 2 balles.
monsieurbaron a écrit:Je regarde par la fenêtre
brakmar33 a écrit:la campagne y'a pas mieux, l'air peur, de l'espace, le silence, les animaux, les vignes et bois a quelques metres
J'ai vecu en ville et je ne veux plus jamais y vivre, meme si je reconnais qu'avoir tout a 2 mins a pied, c'est pratique![]()
neokony a écrit:Moi je viens de la campagne et actuellement je vis en ville depuis 5 ans, une horreur ! D'ici l'année prochaine, je retourne dans ma campagne
Reno a écrit:Danlam a écrit:Versailles très bien, excellent compromis de ville et d'espace, ce Chateau, ce parc
l'architecture militaire de cette ville en générale, ces contre-allées, l'ambiance au petit matin brumeux..... je ne vois guère mieux à 20km de Paris, mon avis à 2 balles.
Pareil. C'est de loin la ville de moyenne importance que je préfère, en France (avec Blois, que je connais beaucoup moins bien, et aussi Bordeaux). Sans conteste (et facilement) pour la région parisienne… Saint Germain en Laye tient la route également, mais je connais mal.
Pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, auxquelles je rajouterai un facteur qui me tient à cœur tout particulièrement : L'ESPACE.
Une ville où on "respire" vraiment, avec ses très grandes avenues, ses contre-allées… le parc du château, juste énorme.
C'est pas si fréquent dans une "grande" ville.
Beaucoup de souvenirs en plus (années Lycée à Grandchamp, puis retour deux ans plus tard aux Beaux-Arts rue St Simon…).
Quelques soirées aussi, à la Geôle, des pots au café du Tribunal, les deux crêperies qui portaient presque le même nom (la côte et la coiffe Bretonne) qui faisaient qu'on se gourait une fois sur deux pour les RV … deux copines, et un certain nombre de flirts aussi…![]()
Les tours de Grand Canal en vélo sous la brume, les petits matins d'Hiver… ou l'ambiance en centre ville en Novembre, à la nuit tombée… les flots ininterrompus de touristes, qui donnent à la ville une ambiance particulière… l'Été est somptueux aussi…
Ouais. J'aime cette ville.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités