Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Reno » 08 Juil 2015, 11:14

Salut les copains.

Ça y est, elle est arrivée.

Image


La KASSAW hommage à l'Omega "Hour Vision".

Commandée le 22 Juin… même pas 3 semaines pour arriver… honnête msp_sleep


Déballage :

Dans le petit carton, on trouve :


La boîte avec surboîte et détail amusant, un coussin pour "caler" le tout dans le colis ^_^
Image

Image

Image

Image


Dedans, on trouve :
    - Un chiffon antistatique
    - Une carte de garantie (non remplie)
    - Un manuel d'utilisation
    - La petite breloque de la marque

La montre était recouverte de tous les plastiques d'usage (sauf, curieusement, sur le verre).

Image

Image

Image

Image

Image


, on n'est pas chez Omega ;) (on y reviendra)

Image

Image


Le bracelet est sympa ; une remarque d'ordre général concernant TOUS les gravages au laser… ils sont trop légers, et sur la boucle en particulier, j'ai cru au départ qu'il s'agissait d'une trace quelconque (faudra quand même que je le nettoie).

Image

Image


Notre bon vieux ST-16, toujours fidèle au poste. Pourquoi changer quelque chose qui marche ? et ce sera toujours moins laid qu'un 8215 :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Encore un marquage un peu hésitant sur la couronne…

Image

Image

Image

Image

Les dimensions : Ø41mm hors couronne (comme l'Omega) et 48 de corne à corne.
Le bracelet fait bien 20mm de large, contrairement à ce qui était annoncé sur la page produit AliExpress.


Alors pour faire vite : beau produit. On commence à être limite côté tarif pour un hommage (on s'approche des 100$).
La montre est belle, les matériaux de qualité, la finition irréprochable (hormis la question de la gravure)… le problème est ailleurs.

En fait c'est pas vraiment un problème, mais bon.

J'adore l'Omega Hour Vision, et à une époque, j'aurais pu (déraisonnablement) envisager de franchir le pas.

J'ai eu l'occasion d'essayer cette montre à sa sortie, chez un horloger, et ça a été un coup de foudre immédiat.
Proportions, qualité perçue… tout (sauf le tarif)

Aujourd'hui la question ne se pose plus, donc j'ai l'esprit tranquille, mais disons-le tout net, cette KASSAW est à des années-lumières de l'Omega. La carrure en cristal est un truc à voir en vrai, ça vaut le détour…
On est là vraiment dans l'hommage. C'est bien, mais je sais la différence qui existe entre les deux.

Ceci dit, globalement très content :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2015, 11:16

Ils font aussi des montres ?
Image


Sinon, bien :thumbsup:
La carrure en saphir c'est vraiment un truc marrant à voir ;)
monsieurbaron
 

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar frelon77 » 08 Juil 2015, 11:29

Good, j'aime toujours autant ! :thumbsup:

Reno a écrit:La montre était recouverte de tous les plastiques d'usage (sauf, curieusement, sur le verre).
Sur l'AT Like je n'en avais pas non plus, juste le petit autocollant indiquant qu'il s'agit d'un verre saphir. ;)

Reno a écrit:Les dimensions : Ø41mm hors couronne (comme l'Omega) et 48 de corne à corne.
Et merde, du coup ce sont les même proportions que l'AT Like, et donc un poil trop gros à mon goût pour une montre habillée, avec mon poinget de poulet. :cry:

Reno a écrit:Alors pour faire vite : beau produit. On commence à être limite côté tarif pour un hommage (on s'approche des 100$).
Plein pot, mais tu n'avais pas bénéficié d'une remise ?
J'ai touché mes Kassaw et Sangdo à 69,XX et 73,XX €, pendant une période de ristourne, et j'ai trouvé leur RQP très bon. :thumbsup:
Pour celle-ci, est est à 83,15 € ici :
http://fr.aliexpress.com/item/KASSAW-br ... 78716.html
En étant un peu patient elle devrait probablement baisser ... ;)
Dernière édition par frelon77 le 08 Juil 2015, 12:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Reno » 08 Juil 2015, 12:17

monsieurbaron a écrit:Ils font aussi des montres ?
Image


:mrgreen: petit comique

Sinon, bien :thumbsup:
La carrure en saphir c'est vraiment un truc marrant à voir ;)


Ouais :)

Image

Et puis, même, l'impression générale, on est a des années-lumières.

Je veux dire, j'avais comparé mon Alpha SUB avec la Rolo de mon collègue, et très franchement, et pour faire un peu de provoc, c'était pas criant.

, si. Et pour en finir avec les comparaisons, cette Kassaw est au même niveau qu'Alpha.


frelon77 a écrit:Good, j'aime toujours autant ! :thumbsup:

Sur l'AT Like je n'en avais pas non plus, juste le petit autocollant indiquant qu'il s'agit d'un verre saphir. ;)


:Canotier: 'ci msieu.

D'ac. Moi je n'ai même pas le petit aucollant en question. J'ignore s'il s'agit d'un verre saphir (je crois que c'était indiqué sur la page produit, mais comme je n'accorde pas le moindre crédit aux descriptifs sur AliExpress…)

Et merde, du coup ce sont les même proportions que l'AT Like, et donc un poil trop gros à mon goût pour une montre habillée, avec mon poinget de poulet. :cry:


Ah.
Au poignet pourtant, je la trouve un poil plus petite que l'Omega, qui de mémoire, avait en outre un entrecornes à la con :think: (du genre 21mm)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar kane86 » 08 Juil 2015, 12:42

Alors là... je sens un avis plutôt mitigé de ta part...

J'espère ne pas être trop déçu...
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar frelon77 » 08 Juil 2015, 12:44

Reno a écrit:Ah.
Au poignet pourtant, je la trouve un poil plus petite que l'Omega, qui de mémoire, avait en outre un entrecornes à la con :think: (du genre 21mm)
C'est le 48 mm de corne à corne qui ne passait pas chez moi, pour de l'habillé tout du moins, car sur mon Alpha PO ça ne me gêne pas du tout. ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar Reno » 08 Juil 2015, 13:04

kane86 a écrit:Alors là... je sens un avis plutôt mitigé de ta part...

J'espère ne pas être trop déçu...


Ah nan nan nan… elle est très bien, pas d'ambiguïté, hein :D

Je savais ce que j'achetais, et je sais que je ne pourrais pas me payer l'Omega.

Donc tout est clair.

Je fais seulement un constat, motivé par l'expérience issue de la comparaison : C'EST PAS LA MÊME CHOSE.

Mais encore une fois, je le savais quand j'ai passé la commande ;)


frelon77 a écrit:
Reno a écrit:Ah.
Au poignet pourtant, je la trouve un poil plus petite que l'Omega, qui de mémoire, avait en outre un entrecornes à la con :think: (du genre 21mm)
C'est le 48 mm de corne à corne qui ne passait pas chez moi, pour de l'habillé tout du moins, car sur mon Alpha PO ça ne me gêne pas du tout. ;)


D'ac msp_mellow
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar M.Mitsuhirato » 08 Juil 2015, 13:12

Elle est bien jolie cette petite Kassaw, et j'aime beaucoup le style du bracelet . Tu vas pouvoir zouker ferme avec ! msp_thumbup
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar obione » 08 Juil 2015, 13:21

Ce que je préfère dans ce modèle, c'est le bracelet, c'est grave ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1478
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

Re: KASSAW "Hour Vision"

Messagepar vitiflor » 08 Juil 2015, 13:38

Belle trouvaille Reno. :thumbsup: J'aime beaucoup.Ca pourrait être une alternative à l'Atlantic de monsieur Baron.Puisque que ............bon voilà quoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités