Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Heinrichssohn GMT coke

Messagepar Untel » 26 Aoû 2011, 22:51

Je serai assez bref car cette montre à déjà été présentée par Loi auquel je l'ai rachetée.

Au sens strict, quitte à choquer, je ne suis pas vraiment attiré par les montres de type sub, divers... Pas pour des sommes supérieures à quelques dizaines d'euros en tout cas.
C'est la tentation des divers sujets sur cette marque et, surtout, l'envie (genre CHI) d'avoir une GMT qui m'a décidé...

La voici. (avec la fonction GMT sur l'heure du Japon)
Image

L'air de rien elle en impose avec ses 40 mm de diamètre.(petit poignet oblige)
Image

On peut dire qu'elle revient de loin parce qu'une erreur de manipulation de ma part à provoquée quelques soucis :? : Tout est là.
Finalement elle fonctionne à merveille et n'accuse qu'un retard inférieur à deux secondes par jour. Faut le faire. :aras_qui:

Quelques photos encore.
Image
Image
Image

Puisque j'ai racheté cette montre à Loi, et pour rendre justice à ses magnifiques photos, en voici deux très réussies.
Image
Image

Place aux détails.
-Le lume ne tiens que quelques minutes, c'est vrai. Mais à ce prix…
-Le boitier fait un poids correct mais il est quand même présent.
-Le mouvement est très régulier et n'accuse qu'un retard de 3 secondes sur 48 heures. C'est vraiment bien. difus_24
-Le bracelet est en maillon plein (et non pliés) mais son réglage se fait par des vis (calamiteuses) et non par des goupilles. Sur ce point le coup de bol s'impose.
En fait c'est la boucle déployante qui est le point noir du bracelet. A régler avec une bonne pince et un doigté délicat.
-La fonction GMT est en fait une aiguille 24h couplée à une lunette graduée de la même façon. Le système est simple mais efficace.

Cette montre m'a épatée par sa précision et aussi par le fait qu'elle se soit remise d'une mauvaise manipulation (souvent fatale) de ma part.

Une des raisons de l'achat de la montre consistait aussi à tester la fonction GMT; et là je dois dire que j'aime bien, même si cela n'a aucune utilité pour le commun des mortels.
Ce test n'est pas désintéressé car l'achat d'une Suisse GMT fait partie de mes projets

Pour conclure.
C'est une montre que je conseille pour qui aime ce design et veut s'offrir une GMT "manuelle". Je valide. :thumbsup:
Dernière édition par Untel le 27 Aoû 2011, 00:38, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Heinrichssohn GMT coke

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Aoû 2011, 23:40

Ah oui, effectivement, petit poignet !! tu fais bien de préciser car avec la photo seule, on aurait cru à un boitier en 45mm !! :affraid:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: [Revue] Heinrichssohn GMT coke

Messagepar Untel » 26 Aoû 2011, 23:44

antoinezrx1200s a écrit:Ah oui, effectivement, petit poignet !! tu fais bien de préciser car avec la photo seule, on aurait cru à un boitier en 45mm !! :affraid:


C'est là qu'on comprend pourquoi je n'achète pas de montres au delà de 40 mm de diamètre. :?
Là faut reconnaitre qu'elle en impose malgré ses 40 mm.

Mais bon, il faut aussi préciser que les photos prises au grand angle accentues la taille de la montre par rapport au poignet. si si :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Heinrichssohn GMT coke

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Aoû 2011, 23:48

Je compatis.... mais tu sais, perso c'est l'inverse, j'ai plutôt un gros poignet et il y a un tas de montres en 40mm que je trouve superbes et pourtant, je les fuis, elles font vraiment ridicule a mon poignet !! c'est pas faute d'avoir essayé, mais vraiment, non, c'est trop risible
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: [Revue] Heinrichssohn GMT coke

Messagepar loi » 27 Aoû 2011, 00:19

Bravo Untel, une bien belle à ton poignet de poulet :D et merci pour les compliments , mais j'ai même pas fait exprès ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Heinrichssohn GMT coke

Messagepar Untel » 27 Aoû 2011, 00:19

Heureusement ça ne m'empèche pas de "m'habiller" à ma taille. Quitte à renoncer à certains modèles. :|


Hamilton Jazzmaster.
Image

Orient Star.
Image

Vostok amphibia.
Image

Et les autres...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Heinrichssohn GMT coke

Messagepar loi » 27 Aoû 2011, 00:20

;) je suis pas très loin, voir idem :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Revue] Heinrichssohn GMT coke

Messagepar Untel » 27 Aoû 2011, 00:26

Ca serait marrant de faire un sondage sur la taille de poignet des membres du forum. :icon_gratgrat:

Je pense que le pourcentage de poulet n'est pas négligeable. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Heinrichssohn GMT coke

Messagepar antoinezrx1200s » 27 Aoû 2011, 00:29

Untel a écrit:Ca serait marrant de faire un sondage sur la taille de poignet des membres du forum. :icon_gratgrat:

Je pense que le pourcentage de poulet n'est pas négligeable. :lol:


il me semble que cela a déjà été fait et c'est Cheminal qui avait le plus gros ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: [Revue] Heinrichssohn GMT coke

Messagepar Untel » 27 Aoû 2011, 00:36

antoinezrx1200s a écrit:...
il me semble que cela a déjà été fait et c'est Cheminal qui avait le plus gros ...


J'imagine le poignet de bucheron... Pas simple de trouver des montres à la bonne taille. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités