Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 13:29

nic0 a écrit:du moment que je comprends ce que je lis ça me va :w:
Le problème est
1 / qu'on ne comprend pas toujours ce qu'on lit
2 / que ce raisonnement est assez égoïste, sur l'air de je me dispense de tout effort, je laisse ce soin aux autres.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 25 Juin 2015, 13:29

bromyeta a écrit:Je ne comprends pas toujours tes écrits, même sans fautes...

cè a moa ke tu texprim ? :x
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 25 Juin 2015, 13:30

oh arrete de raller s'il te plait quand tu ecrit en louchebem ou en argot (ce qui t'arrive parfois) on enn fait pas tout un foin.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 25 Juin 2015, 13:31

nic0 a écrit:Essaie encore :186d5539:

:D

Voilà, tout est dit. À ma décharge, je ne suis pas très à l'aise avec les tablettes tactiles (et leur manie de vouloir tout corriger...)

Mais maintenant, je sais que tu acceptes de jouer sur ce terrain. Et avec tes "CÉFOTUMAN" récurrents, je ne vais pas m'ennuyer.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar athanase » 25 Juin 2015, 13:31

Coup de gueule contre mon infographiste (que j'adore) qui a laissé partir à l'impression un document contenant une faute d'orthographe. Je suis bon pour une réimpression à mes frais.
athanase

Messagepar lepoulpe » 25 Juin 2015, 13:32

tiens d'aiulleurs si ce la vous amuse
http://www.louchebem.fr/
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 13:32

nic0 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:A voir si, là, on n'est pas dans la simple faute de frappe.
Ça ne se voit pas forcément, mais je tape comme un pied, au clavier !!!

ça n'empêche pas de corriger lors de la relecture, sinon ça sert à quoi ? quel manque de respect en plus ! :x
Raison pour laquelle je dis "Ça ne se voit pas forcément". J'essaye de ne pas faire trop de fautes quand j'écris... quelle que soit la nature de la faute. Même si parfois... il y a des fuites.

Quand on en est - effectivement - a lire à voix haute pour essayer de comprendre le propos de l'autre... c'est effectivement agaçant.
Et je ne parle pas de la ponctuation.
Une phrase commence par une majuscule et s'achève par un point, dit on.
Visiblement pas pour tous !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 25 Juin 2015, 13:33

lepoulpe a écrit:tiens d'aiulleurs si ce la vous amuse
http://www.louchebem.fr/
Avec le louchebem, on est dans une vraie langue.
Vernaculaire sans doute, mais une vraie langue avec ses codes et ses règles.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 25 Juin 2015, 13:35

athanase a écrit:Coup de gueule contre mon infographiste (que j'adore) qui a laissé partir à l'impression un document contenant une faute d'orthographe. Je suis bon pour une réimpression à mes frais.

retiens-y sur son salaire :cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 25 Juin 2015, 13:35

athanase a écrit:Coup de gueule contre mon infographiste (que j'adore) qui a laissé partir à l'impression un document contenant une faute d'orthographe. Je suis bon pour une réimpression à mes frais.

Ah ouais mais alors ça… la typo… c'est la malédiction quasi inévitable.

Avant de signer le BAT, je confiais les documents à 3 ou 4 personnes (de différents services) pour relecture avant impression… et bien rien n'y faisait, même en relisant 10 fois un document (je ne parle pas d'une affiche, note ou autre document recto, hein ; plutôt un catalogue ou un livret…) on retrouvait de temps en temps des boulettes.

Sur un catalogue de plusieurs centaines de pages, c'étaient des DIZAINES d'erreurs qui étaient passées à l'As (pas seulement les fautes, mais de la ponctuation, des problèmes de mise en page…).

Inévitable.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet