Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Mai 2015, 17:49

En attendant de récupérer ma caisse, je découvre émerveillé un sociologue de tout premier plan, le sémillant Valek Noraj :lol: formidable
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 26 Mai 2015, 18:32

Ghia94 a écrit:
nic0 a écrit:
Callaghan a écrit:
Ah ben voilà...Le fameux système lève-vitres des Volkswagen. msp_thumbsup
Il ya quelques années (8 ou 9 ans), j'ai eu moins de chance, en appuyant sur le bouton pour descendre la vitre, la pièce en question a cédé, la vitre a explosé en 1000.
( Golf IV). En concession VAG, ça m'a couté le prix de beaucoup, beaux coups, bôkou... de vostoks, pour réparer toussa toussa. :? :mrgreen:

hihi sur la Golf IV de ma soeur même problème, la vitre qui tombe au fond de la portière, à cause d'une pièce en plastoc :shock: :cartonrouge: j'ai acheté le kit de réparation chez VW et la pièce incriminée est en alu, incassable :thumbsup:

donc foutage de gueule, vu le prix de la Glof et sa soit disant réputation de fiabilité sans faille d'y foutre une pièce en plastoque au lieu de directement celle en alu :roll:

Ca fait plaisir, je me sens moins seul... difus_banana :aras_qui:
Image

Bien envie d'une nouvelle Civic pour changer d'air... Une type R, évidemment... :mrgreen:

Excellent choix, le k20 est le meilleur 2l atmo. De tous les temps !

Un pote en a sorti 250 ch, sans ouvrir le bloc, sans turbo ou compresseur et ça reste fiable depuis des années !
Fuck les francaises et allemandes :aras_qui:

ça peut paraitre peu, mais je l'ai essayé c'est demoniaque le comportement du vtec suite a ses modifs !

Me tarde la sortie de la premiere type r turbo, cet été, vu que je suis connu comme le loup blanc lol a la concession honda bordeaux, si ils la recoivent, c'est sur je pourrais la tester :veedub:
brakmar33
Dément

Messagepar Jackmaster » 26 Mai 2015, 19:06

nic0 a écrit:
Callaghan a écrit:
Danlam a écrit:Des brocantes, des tartes à la machin-chose.... bande d'enculayyyssss
pour moi programme....
Démontage/remontage du lève-vitre de ma caisse, le point noir des allemandes parait-il
.... pour une simple pièce en plastique indigne de la production outre-rhin. grosse galère pour ne rien péter sur les garnitures.... moralité, ne pas fermer ma portière trop fort avec la fenêtre ouverte, sinon bah... la glace se declipse à l'avant et badamoum, tombe dans la portière....fallait le savoir, tanks VW, il parait que c'est pareil sur les Golf.... vive les japonaises alors. J'imagine que c'est gratos la réparation en concession.

Ah ben voilà...Le fameux système lève-vitres des Volkswagen. msp_thumbsup
Il ya quelques années (8 ou 9 ans), j'ai eu moins de chance, en appuyant sur le bouton pour descendre la vitre, la pièce en question a cédé, la vitre a explosé en 1000.
( Golf IV). En concession VAG, ça m'a couté le prix de beaucoup, beaux coups, bôkou... de vostoks, pour réparer toussa toussa. :? :mrgreen:

hihi sur la Golf IV de ma soeur même problème, la vitre qui tombe au fond de la portière, à cause d'une pièce en plastoc :shock: :cartonrouge: j'ai acheté le kit de réparation chez VW et la pièce incriminée est en alu, incassable :thumbsup:

donc foutage de gueule, vu le prix de la Glof et sa soit disant réputation de fiabilité sans faille d'y foutre une pièce en plastoque au lieu de directement celle en alu :roll:

Cela doit dépendre des séries et des pièces de fournisseurs différents suivant les usines, les pays et les années, je suis un fidèle VW depuis 1987 et n'ai jamais rencontré heureusement de soucis avec les lèves-vitres, mais cela a été un probleme récurrent dans le groupe VAG c'est vrai.
J'ai eu Golf 1 (GT carbu 90ch ;) ), golf III, puis golf IV (à la finition EXEMPLAIRE) puis Golf V carat (Mazout) dont la finition et l'intérieur en baisse m'ont fait passer à la golf VI trés vite...excellent moteur et finition Carat parfaite...et là NewBeetle depuis 2012 (moteur essence TSI 105ch remarquable de rondeurs et de présence !) et là : Rappel en 2014 pour devinez quoi ? ?...mmmh ? l'ensemble des lèves-vitres :D .
Tant qu'il y a rappel sous garantie, VW fait le job et çà me va...
:angel4: voilà, voilà #mylife
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 26 Mai 2015, 19:29

on est tous fans d'une marque ;)
moi les japonaises et plus particulierement Honda, depuis que j'ai gouté au Vtec, et j'etais jeune :angel4:
pour ceux qui ne connaisent pas et qui s'interessent aux voitures, tapez Vtec sur youtube et ecoutez :)
Dernière édition par brakmar33 le 26 Mai 2015, 19:31, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar nonox » 26 Mai 2015, 19:31

J'ai eu une fn2 (tu parlais de celle à demon avec 250 ch ?), maintenant c'est mon frère qui roule avec ...
nonox
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 26 Mai 2015, 19:34

non une ep3 et aux dernieres nouvelles il l'avait toujours
son pere a une gtr r35
Un autre pote avait une ITR mais avec le k20 de la dc5, passage au banc ... 263 ch, toujours en atmo, c'est juste enorme :icon_eyes:
brakmar33
Dément

Messagepar lesmontres » 26 Mai 2015, 19:44

En ce qui me concerne, j'ai eu successivement deux Golf 4 et une Golf 5.
J'ai eu cette histoire du lève vitre dans l'une des Golf 4.
Il y a une chaine de montage également pour tout ce qui est faisceau électrique et haut parleurs en Turquie.
Mais c'est vrai que WW reste sur certains modèle avec un rqp pas très bon....Certains matériaux sont légers, mais ce ne sont pas les seuls, citroën est aussi dans ce cas là avec certaines pièces moteur allégées qui se bousillent à l'approche des 80000km.....et d'autres encore....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 26 Mai 2015, 19:56

Bon ben retour de chez le garageux pour moi… finalement, il attendait que je donne mon feu vert pour la pièce : une centaine d'euros :icon_ronchon: pour un foutu bloc-résistance… auquel il faudra naturellement rajouter la main-d'œuvre :msp_bored: bref, je sens encore la plaisanterie à 200€…

Du coup, je dois ramener la bagnole Vendredi… en attendant, pas de ventilo, ou alors plein gaz :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mozzer » 26 Mai 2015, 22:08

Je regarde le super trofeo (Lamborghini) sur Motors TV. Vroum, vroum....
Mozzer
Dément

Messagepar lautromi » 26 Mai 2015, 22:29

lesmontres a écrit:En ce qui me concerne, j'ai eu successivement deux Golf 4 et une Golf 5.
J'ai eu cette histoire du lève vitre dans l'une des Golf 4.
Il y a une chaine de montage également pour tout ce qui est faisceau électrique et haut parleurs en Turquie.
Mais c'est vrai que WW reste sur certains modèle avec un rqp pas très bon....Certains matériaux sont légers, mais ce ne sont pas les seuls, citroën est aussi dans ce cas là avec certaines pièces moteur allégées qui se bousillent à l'approche des 80000km.....et d'autres encore....

si tu savais... Même la Turquie ça devient trop chère pour le câblage électrique : ça demande énormément de main d'oeuvre la fabrication des faisceaux de câbles.
Et encore ça c'est rien, mais des pièces d'aspect , assez pointues au niveau techno et qualité , genre le truc qu'on regarde en premier dans une voiture, vous croyez qu'ils sont faits où les volants haut de gamme chauffants gainés cuir des berlines teutones ? Dans une ferme bavaroise, avec les opératrices en chemises blanches découvrants d'accortes et généreuses poitrines, les chefs d'équipes en Lederhose, le baron de blonde à la main et le yodel au coin des lèvres ? Que nenni, ce sont des petites mains tunisiennes ou roumaines qui font le job, pour une misère.
Et c'est vendu le prix d'un rein. Elles ont baissé les berlines allemandes ? Les matières premières oui, la main d'oeuvre aussi, les prix non, les bénéfices oui !

Vive la mondialisation,

Reno Président !

edit : vous savez le meilleur : sur certains modèles, les niveaux de qualité n'étaient pas atteints en "délocalisation". Pas de problème on rapatrie les moules en France, et ce sont des opérateurs qui vont perdre leur job dans quelques mois (c'est officiel) , qui font le boulot, jusqu'où jour où il seront mis dehors.
lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet