Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: KELTON

Messagepar Reno » 15 Aoû 2011, 12:24

monsieurbaron a écrit:Montre qui marche puis s'arrête c'est l'axe de balancier qui est dégueulasse non ?
Ou autre chose.
En tout cas c'est un problème d'entretien/révision.


Même cas de figure que précédemment :

Reno a écrit:Moui. Mais la difficulté est de trouver l'horloger qui accepte de bosser sur ces mouvements (même cas de figure que pour les Timex de cette époque).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KELTON

Messagepar monsieurbaron » 15 Aoû 2011, 12:34

C'était pour information.
monsieurbaron
 

Re: KELTON

Messagepar Reno » 15 Aoû 2011, 12:39

monsieurbaron a écrit:C'était pour information.


Oui oui.

Non mais le truc c'est que je suis content d'avoir retrouvé la montre, mais je ne suis pas certain de vouloir engager des frais pour la remettre en état. Elle est vraiment très petite et quand même pas dans un état fameux, donc voilà…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KELTON

Messagepar Untel » 15 Aoû 2011, 18:10

Peut-être pourais-tu envisager de faire un petite intervention d'entretien courant toi-même. :icon_gratgrat:
C'est une idée, comme ça... (sérieusement hein)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: KELTON

Messagepar Reno » 15 Aoû 2011, 19:07

Untel a écrit:Peut-être pourais-tu envisager de faire un petite intervention d'entretien courant toi-même. :icon_gratgrat:
C'est une idée, comme ça... (sérieusement hein)


Alors je saute sur l'occasion pour dire que je me suis livré à un exercice de cet ordre sur la UNIC :

Image

Laquelle n'est pas sans me rappeler la ZVEZDA…
Image

… et son fond piqué.
Image


Une boîte à charnière, marrant.
Image

Un très joli petit mouvement difus_19
Image


À l'intérieur de la boîte, stupeur : une roue, une petite pièce et… une vis microscopique (en fait, il y en avait deux)
Image

Image


Apparemment, c'est là qu'il y a un schmilblick :?
Image

Image

Alors, pour que vous vous rendiez compte de la taille des pièces :shock:
Image

Image


Incroyable mais vrai, l'homme aux doigts qui collent est parvenu à remettre le tout en place à la pince brucelles… difus_banana
Image

… et même à revisser ces deux aberrations lilliputiennes, grâce à mon récent kit de petits tournevis difus_banana
Image


À l'arrivée, ça bloque quand même (j'ai peut-être trop serré les deux vis et ça écrase la roue). Peut-être une histoire d'huiles, aussi… mais bon.


Le soucis de la KELTON, c'est pareil que chez TIMEX, c'est que certaines pièces sont rivetées, et que lorsque quelque chose pète, on jette tout et on met un mouvement de remplacement à la place. Ça ne veut pas dire que ça n'est pas réparable, ça veut dire qu'il faut être motivé (et un peu doué aussi :mrgreen: ce qui n'est pas mon cas)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KELTON

Messagepar Untel » 15 Aoû 2011, 19:21

Alors là chapeau bas et bravo. difus_clapping
Là où le roublard blasé resterait indifférent, le néophite est admiratif.

Par expérience je sais que remettre en place ces vis (de la taille d'un puceron) n'est pas aisé. Sachant qu'il faut déjà commencer par ne pas la perdre de vue. :msp_bored:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: KELTON

Messagepar Reno » 15 Aoû 2011, 19:24

Untel a écrit:Alors là chapeau bas et bravo. difus_clapping
Là où le roublard blasé resterait indifférent, le néophite est admiratif.

Par expérience je sais que remettre en place ces vis (de la taille d'un puceron) n'est pas aisé. Sachant qu'il faut déjà commencer par ne pas la perdre de vue. :msp_bored:


M'en parle pas ; il a fallu que je retourne le boîtier dans ma paume pour réaliser qu'il y avait bien deux vis… on ne se rend pas bien compte sur les photos, mais elles sont archi minuscules. Je n'en reviens pas de ne pas en avoir satellisé au moins une :lol:

Bon après, le but de l'opération, c''est quand même que ça marche. Et là, ça ne marche pas. Du coup, l'exploit en est un peu diminué :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: KELTON

Messagepar loi » 15 Aoû 2011, 19:29

Reno a écrit:
Untel a écrit:Alors là chapeau bas et bravo. difus_clapping
Là où le roublard blasé resterait indifférent, le néophite est admiratif.

Par expérience je sais que remettre en place ces vis (de la taille d'un puceron) n'est pas aisé. Sachant qu'il faut déjà commencer par ne pas la perdre de vue. :msp_bored:


M'en parle pas ; il a fallu que je retourne le boîtier dans ma paume pour réaliser qu'il y avait bien deux vis… on ne se rend pas bien compte sur les photos, mais elles sont archi minuscules. Je n'en reviens pas de ne pas en avoir satellisé au moins une :lol:

Bon après, le but de l'opération, c''est quand même que ça marche. Et là, ça ne marche pas. Du coup, l'exploit en est un peu diminué :|


Bravo msp_thumbsup , ben non c'est très bien moi je dit, et c'est vrai que sur ces mouvements les pièces sont vraiment minuscules d'où l'obligation d'avoir une loupe à l'oeil ou une lampe loupe, je me rappel quand j'ai commencer à démonter des mouvements j'avais acheté un lot de vieux mouvements mais j'avais pas fait attention c'était des toutes petites montres donc toutes petites pièces, je vous dit pas :banging:, le mieux pour commencer est les montres à gousset, là tout est clair et bien présent :lol:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: KELTON

Messagepar monsieurbaron » 15 Aoû 2011, 20:06

Ouais, la boite à charnière j'en ai vu quelques unes de cette époque. J'en ai une aussi.
Elle est sur-dégueue ta toquante. Après nettoyage si elle ne tourne toujours pas faudra voir. Mais pour le moment, elle poisse un chouille.
: viewtopic.php?f=4&t=185&p=1862&hilit=+frey#p1862
monsieurbaron
 

Re: KELTON

Messagepar Reno » 15 Aoû 2011, 20:41

Ouais. Enfin on verra.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités