Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[Revue] montre custom Caravelle

Messagepar Mitsuaki » 31 Mar 2015, 21:32

Image
J'aime bien le boîtier coussin type Radiomir, mais je ne trouvais rien vraiment à mon goût du côté des Parnis et autre. Puis au détour de quelques forum et recherches ebay, je tombe sur les travaux d'un certain cbobois, qui propose des custom watches a bases de goussets à base de mouvements UNITAS 6498 (en général des gousset de type "hunter", qui ont donc la couronne dans l'axe du 3, et non du 12. Je suis pas clair ? Je sais.

Donc, cbobois, c'est ça :
http://www.ebay.fr/itm/Piece-unique-cou ... 1c506cedcb (oui, c'est honteusement copié. même pas honte)

Après avoir un peu bavé, je me suis dit "jeveuxjeveuxjeveuxSympa, mais ça serait encore plus sympa a réaliser". Donc me voilà parti à scruter les ventes de goussets et on tombe sur des
http://www.ebay.com/itm/Vintage-Caravel ... 3f49f8baeb
http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-GOLD-FI ... 2edf5b0bd7

...Bref, on en trouve pas mal a pas trop cher (entre 50 et 100+ dollars, pour ce que j'ai vu - ça a l'air de pas mal fluctuer)

Et donc, me voilà avec mon petit gousset
Image

Image

Je reçois le bopitier type radiomir 45mm quelques semaine après l'avoir commandé, toujours sur la baie (http://www.ebay.fr/itm/181454277249?ssP ... 1497.l2648)

Et donc, je m'attèle au démantellementdémontage/remontage du mouvement (je vous passe les images, mais je me suis amusé, et au final, la seule difficulté potentielle était la coupe de la tige du remontoir, mais c'est une difficulté qu'aucun bon coupe-ongles ne serait régler !

:icon_rapide:

Le résultat (photos smartphone, je tacherais de faire quelque chose de plus propre... plus tard) :

Image

Image
Sur un bracelet en cuir de taureau, bien souple, et waterproof (contrairement à la montre... :roll:)

Image

Image

Ce n'est pas forcément original, mais j'espère que le résultat vous aura plu ! ;) J'ai des aiguilles en acier bleuie et d'autres trucs qui traîne, donc la prochaine fois il devrait y avoir plus de boulot
Dernière édition par Mitsuaki le 31 Mar 2015, 21:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mitsuaki
Passionné
 
Messages: 444
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:15
Localisation: Lyon

Re: [Revue] montre custom Caravelle

Messagepar Steve-Warson » 31 Mar 2015, 21:34

Très jolie montre msp_love
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: [Revue] montre custom Caravelle

Messagepar Mozzer » 31 Mar 2015, 21:41

Beau résultat! :thumbsup: bravo.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: [Revue] montre custom Caravelle

Messagepar Mitsuaki » 31 Mar 2015, 21:44

Merci !

Pour le coup, l'anonce ebay que j'ai linké (encore active), c'est une des moins chère que j'ai trouvé, soit 63$ avec l'envoi. Rajoutez le boitier et un bracelet, on doit tourner autour des 100€ au final. Par contre, si vous avez de meilleures adresses pour ce genre de pièces, je suis carrément preneur !
Avatar de l’utilisateur
Mitsuaki
Passionné
 
Messages: 444
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:15
Localisation: Lyon

Re: [Revue] montre custom Caravelle

Messagepar nic0 » 31 Mar 2015, 21:46

superbe msp_love merci pour le partage et toutes ces précisions, ça fait franchement envie :atigrou:

et bravo pour le boulot :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] montre custom Caravelle

Messagepar Flat6 » 31 Mar 2015, 22:00

Quel résultat!! msp_love
C'est une vraie réussite msp_thumbsup et cela me donnerait presque envie de copier :oops:

Impatient de la voir avec des aiguilles bleuies :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: [Revue] montre custom Caravelle

Messagepar bromyeta » 31 Mar 2015, 22:14

Bravo, c'est superbe :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère


Re: [Revue] montre custom Caravelle

Messagepar Vincents » 31 Mar 2015, 22:48

Vraiment très jolie... et pour le coup, unique. ;)
Vincents
Passionné
 
Messages: 470
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: [Revue] montre custom Caravelle

Messagepar Mitsuaki » 01 Avr 2015, 12:03

Merci ! Pour les aiguilles bleue, ce ne sera pas sur celle là, elles sont un peu trop grandes pour ce cadran, donc ce sera certrainement une full custom avec un boitier en 47... bigre
Image
Image

Comme on peut le voir sur cette photo, le sous cadran des seconde n'est pas réellement centré sur l'axe des secondes, il doit remonter de 0,5mm
Avatar de l’utilisateur
Mitsuaki
Passionné
 
Messages: 444
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:15
Localisation: Lyon

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités