guidb a écrit:Une question: Ne serait il pas possible de faire en sorte que quand on ouvre un lien depuis le forum il s'ouvre dans un nouvel onglet par défaut?
Si la pluspart des sites, c'est le cas, mais pas ici.
Est ce normal? Possible à changer?
Cette fonctionnalité était offerte avec phpBB en version 2, mais elle a été supprimée dans la version 3 pour maintenir une compatibilité maximale avec la norme xHTML.
Comme je ne suis pas chien, et pour vous faire plaisir, j'ai apporté plusieurs modifications au code de phpBB pour retrouver cette fonctionnalité. Il n'y a qu'un bémol, c'est que
les liens existants qui ne sont pas entourés par des balises "URL" dans les messages ne sont pas reconnus en tant que tels et ne s'ouvrent donc pas dans une nouvelle fenêtre. En revanche, ça devrait marcher pour tous les liens postés dans des nouveaux messages à partir de maintenant, quelle que soit leur forme. Voici un exemple de lien, pour ceux qui voudraient tester tout de suite :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet147112.htmlUne dernière remarque : cette modif est en test. Si je m'aperçois que ça pose des problèmes de compatibilité, je remets tout comme avant.
Amitiés,
Abbazz