Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[revue] poljot blue angels

Messagepar lepoulpe » 11 Aoû 2011, 19:28

il y a des montre comme ca que l'on repere et que l'on mais du temps a acheter, pour differentes raissons.... pas de sous, d'autres passe avant, est ce bien raisonnable, me concernant la poljot blue angels etait de celle la, au j'ai bien essayer de me trouver des excuses la regle a calcul ne tourne pas mais en mon fort interieur une voix me disait (mais ducon elle ne te servira a rien la regle a calcul)

du coup bah j'ai commandé.

alors que dire le mouvement et un 3133 voici ce qu'en dit wikipedia

le calibre 3133 chronographe, clone du suisse Valjoux-7734, date dans un guichet à 4-5 heure (n°3179 dans la version phase de lune, n°31681 avec cadran de 24 heures). Le 3133 est produit sur des machines rachetées aux Suisses vers 1980 lorsque le quartz a détrôné le mouvement mécanique. Il possède 23 rubis pour 21.600 oscillations, une réserve de marche de 45 heures, pour une précision d'environ 10-20 secondes/jour,

la marque ùaintenant on dit pour ce modele "poljot blue angels" mais a priori c'est une erreur deja parce que la marque poljot a été racheter par le groupe volmax voici ce que dit le wiki

Historique[modifier]

À travers sa société Amtorg, le gouvernement de l'URSS importe en 1929 les machines de deux sociétés américaines en faillite, la Ansonia Clock Company of Brooklyn (New York) et la Dueber-Hampden Watch Company (à Canton, Ohio). Une vingtaine de techniciens furent du voyage pour démarrer la production, ainsi les tout premiers mouvements produits ont été estampillés Dueber-Hampden, Canton, Ohio, USA, une curiosité pour les collectionneurs.

En 1936 après le meurtre de Sergei Kirov, la société prend le nom de Usine horlogère moscovite numéro 1 Kirov.

À partir de 1959, la firme fut autorisée à exporter, notamment au Royaume-Uni sous la marque SEKONDA.

Le 12 avril 1961, Youri Gagarine devient le premier homme dans l'espace et porte alors une montre Sturmanskie (Navigateur).

Dans les années 2000, la société a été racheté par l'homme d'affaire russe Sergueï Pougatchev, devenant une des sociétés de son nouveau pôle luxe avec l'épicerie fine Hédiard et la chaîne de télévision Luxe.TV.


ensuite ces montres sont vendues sur la baie par sonnenflashe qui a filouter et creer la marque "pilot" en piochant plus ou moins dans les standarts de poljot, cette montre serait donc une pilot blue angels, notez que comme la marque pilot et en cyrrilique moi je suis incapable de faire la difference... techniquement nous sommes donc sur un hommage poljot etant lui meme un hommage breitling navytimer.

la montre en elle meme et tres bien fini, pour le moment je ne lui ai trouvé aucun defaut (hormis le bracelet et la regle a calcul mais sa je le savait) et pourtant avec le temps je deviens aussi chiant que le baron :186d5539: :aras_qui:

les poussoirs du chrono sont virile 3133 oblige et les aiguilles sont parfaitement alignés, un gros bonus selon moi la montre arrive dans une belle housse de transport en similli cuir de pecore prevu pour contenir deux montres ideal pour les depart en week end.

bref je suis content et j'en ai eu pour un peu plus de 200 euros ce qui est je trouve tres correct.

les photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [revue] poljot blue angels

Messagepar loi » 11 Aoû 2011, 19:35

msp_thumbsup Bravo pour cette belle acquisition que dire de plus, heu, ben rien t'a tout dit, ah si j'ai la même en bleu ;) et pi aussi t'as changer le bracelet :lol:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [revue] poljot blue angels

Messagepar Untel » 11 Aoû 2011, 19:42

Elle est vraiment bien.
C'est dommage que la règle à calcul ne soit pas utilisable.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [revue] poljot blue angels

Messagepar geoffrey_be » 11 Aoû 2011, 21:46

Elle est effectivement très jolie.
Je ne me suis pas laissé tenté car je trouvais qu'une inscription "Blue Angels" sur une montre russe... ça le fait pas !
J'ai donc pris (aussi chez Levenberg) un autre chrono 3133.
Je suis assez content. Quand je la porte ou je la pose sur son flanc, elle est très stable.
Par contre si j'ai le malheur de la laisser à plat, elle s'emballe et avance de plusieurs minutes par jour.
Une telle différence est difficile à croire et comprendre.
geoffrey_be
Curieux
 
Messages: 98
Inscrit le: 05 Avr 2011, 13:46

Re: [revue] poljot blue angels

Messagepar Reno » 11 Aoû 2011, 22:00

Elle est très belle.

Curieux cette histoire de règle à calcul :icon_gratgrat: Ce ne serait pas la lunette qui serait coincée ? Tu as essayé de forcer un peu pour voir si ça ne se débloquerait pas ? (sans tout exploser, bien sûr :? )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [revue] poljot blue angels

Messagepar monsieurbaron » 11 Aoû 2011, 22:05

La règle à calcul de la Blue Angels est fixe. Tu peux essayer de forcer mais faudra en commander une autre.
monsieurbaron
 

Re: [revue] poljot blue angels

Messagepar Reno » 11 Aoû 2011, 22:06

monsieurbaron a écrit:La règle à calcul de la Blue Angels est fixe. Tu peux essayer de forcer mais faudra en commander une autre.


Ah :mrgreen:


Bon alors on n'y touche pas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [revue] poljot blue angels

Messagepar lepoulpe » 11 Aoû 2011, 22:10

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:La règle à calcul de la Blue Angels est fixe. Tu peux essayer de forcer mais faudra en commander une autre.


Ah :mrgreen:


Bon alors on n'y touche pas.


dis c'est pas parce que TU petes tes poljot, qu'il faut inciter les copain a faire pareil (au fait ca en ai ou cette histoire) pour la regle a calcul le taulier avait expliquer une fois que a la base elle devait tourner mais que suite a un defaut de conception dans la boite la montre prenait l'eau... la seule solution trouvé fut de rendre la regle a calcul fixe
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [revue] poljot blue angels

Messagepar Untel » 11 Aoû 2011, 22:14

geoffrey_be a écrit:...
J'ai donc pris (aussi chez Levenberg) un autre chrono 3133.
Je suis assez content. Quand je la porte ou je la pose sur son flanc, elle est très stable.
Par contre si j'ai le malheur de la laisser à plat, elle s'emballe et avance de plusieurs minutes par jour.
Une telle différence est difficile à croire et comprendre.

:msp_bored:
Il s'agit de quel modèle en particulier?

Personnellement je lorgne sur une "Strela 3133 Officier" (voir ci-dessous) mais j'ai de plus en plus de doutes.
Le mouvement est le même que le tiens, ce qui ne me rassure pas d'après les problèmes que tu as rencontrés.
Mais s'agit-il aussi de la même montre?
Pas glop. :msp_huh:

C'est celle-ci qui m'intéresse.
Il y a de bons retours mais dernièrement je trouve de plus en plus d'avis discordants. Pas bon ça.
:?:
A ce prix je ne voudrais pas me planter.
Image

Si vous avez des avis allez y, je suis preneur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [revue] poljot blue angels

Messagepar lepoulpe » 11 Aoû 2011, 22:18

Untel a écrit:
geoffrey_be a écrit:...
J'ai donc pris (aussi chez Levenberg) un autre chrono 3133.
Je suis assez content. Quand je la porte ou je la pose sur son flanc, elle est très stable.
Par contre si j'ai le malheur de la laisser à plat, elle s'emballe et avance de plusieurs minutes par jour.
Une telle différence est difficile à croire et comprendre.

:msp_bored:
Il s'agit de quel modèle en particulier?

Personnellement je lorgne sur une "Strela 3133 Officier" (voir ci-dessous) mais j'ai de plus en plus de doutes.
Le mouvement est le même que le tiens, ce qui ne me rassure pas d'après les problèmes que tu as rencontrés.
Mais s'agit-il aussi de la même montre?
Pas glop. :msp_huh:

C'est celle-ci qui m'intéresse.
Il y a de bons retours mais dernièrement je trouve de plus en plus d'avis discordants. Pas bon ça.
:?:
A ce prix je ne voudrais pas me planter.
Image


bah le 3133 et reputé pour etre robuste comme mouvement, sinon dans le meme esprit que la strela et en moins cher tu a la seagull 1963 et sont st 19
Image
Image
deux photos de la mienne en passant
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités