2015 03 10, je me pointe au Leclerc du Boulevard Lenfranc à Caen.
Comme d'habitude, j'ai mon sac à dos... dans le dos.
Un sac IKEA, d'une épaisseur d'une dizaine de centimètres, qui doit pouvoir contenir un laptop de 15 pouces tout au plus.
Un des chiens de garde de Sécuritas vient vers moi. "Monsieur, il faut laisser votre sac à l'accueil", me dit-il.Le gars m'explique que... Vigipirate.
Vigipirate. Ah ouais ???
Mon épouse a, à l'épaule, un sac qui pourrait contenir un oreiller... je le fais remarquer au chien de garde... qui ne veut rien savoir.
"C'est un sac, il a deux anses, vous le portiez sur le dos, c'est un sac à dos" me fait-il remarquer après que - faisant glisser mon sac le long de mon bras pour le cramponner d'une poignée ferme - je lui dise "voilà, maintenant ce n'est plus un sac à dos mais un sac à main".
Même en m'expliquant avec son N+1 (selon cette terminologie que j'affectionne)... rien, peau de balle et fesse de bébé. Tu seras un con mon fils... a du lui dire son père en le cognant contre le mur.
Bref voilà... au LECLERC Lenfranc de Caen, tu es une nana et tu portes un sac à dos taille king size : tu rentres. Tu es un mec avec un sac à dos qui peut juste contenir un petit PC laptop... tu te grattes.
Bande de connards, au LECLERC du boulevard Lenfranc à Caen !