Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 09 Mar 2015, 19:04

krkvoid a écrit:
Zenith a écrit:Pour les livres, le format Epub est plus agréable que le format PDF.


je plussoie


C'est quoi la différence ? J'ai déjà vu ce format, mais je ne crois pas en avoir jamais récupéré (il faut un lecteur dédié, j'imagine ?)

En fait j'ai progressivement tendance à tout passer sous Acrobat, parce que 1) ça fait tout ce qu'on veut 2) je maîtrise assez bien difus_big_boss (et du coup, j'ai pas vraiment tendance à regarder ailleurs)

Pour les BD, j'utilise aussi le CBR, mais en fait, là aussi, c'est moins performant qu'Acrobat, je trouve :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Zenith » 09 Mar 2015, 19:12

avec le format Epub, tu peux choisir tes caractères (taille et/ou fonte). J'avais à l'époque choisi le Kobo de la Fnac car il acceptait ce format, ce qui n'était pas le cas du lecteur concurrent de chez Virgin.

si tu veux faire un essai et que tu n'as rien contre les torrents tu peux essayer ce bouquin.
Zenith
Intéressé
 
Messages: 228
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 13:04

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 09 Mar 2015, 19:23

Mouuuuais.

Le changement de police, je peux vivre sans :msp_glare: Enfin en tout cas, c'est pas suffisant pour me faire changer de crèmerie.
Quant à la taille, ça se fait aussi en un tour de main sous Acrobat.

Ben, les torrents, moi, je suis plutôt pour, c'est plutôt que depuis quelques années, j'ai arrêté, suite à un courrier aussi déplaisant que discourtois de la part de M. Hadopi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Zenith » 09 Mar 2015, 19:27

Reno a écrit:Mouuuuais.

Quant à la taille, ça se fait aussi en un tour de main


moi aussi, je change de taille sous l'effet de la branlette, là n'est pas le sujet :186d5539:

pour être plus sérieux, ça implique l'utilisation d'un logiciel tiers, et surtout d'un appareil tiers. Sur le kobo, ces changement se font simplement depuis l'appareil lui-même. En plus, sauf erreur de ma part, Acrobat est un logiciel payant, non ? (bon d'accord, c'est un peu falso comme argument vu que les fichiers Epub sont bien souvent des versions légèrement piratées de bouquins).

Edit : lien supprimé après la remarque du Poulpe
Dernière édition par Zenith le 09 Mar 2015, 19:56, édité 1 fois au total.
Zenith
Intéressé
 
Messages: 228
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 13:04

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar krkvoid » 09 Mar 2015, 19:34

que je sache un pdf est un fichier composé d image encapsulées dans un fichier lisible universellement, un epub c est plus proche d un fichier txt qui intègre le texte en brut ainsi que quelques informations concernant la mise en page, la langue etc etc ... ce qui fait qu un epub est beaucoup plus léger et agréable a utiliser parce que on peut vraiment modifier son expérience de lecture en modifiant tailles et type de fontes

parmi une pléthore d autres application voici aldiko : https://play.google.com/store/apps/deta ... ko.android

les cbr ou cbz ne sont rien d autre que des fichier zip ou rar dont l extension a été modifié et pour ma part je les trouve beaucoup plus léger en utilisation qu un pdf , tu as peut être un problème de lecteur, essaie perfect viewer : https://play.google.com/store/apps/deta ... fectviewer

edit : j ai une kobo
Dernière édition par krkvoid le 09 Mar 2015, 19:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar lepoulpe » 09 Mar 2015, 19:39

Zenith a écrit:
Reno a écrit:Mouuuuais.

Quant à la taille, ça se fait aussi en un tour de main


moi aussi, je change de taille sous l'effet de la branlette, là n'est pas le sujet :186d5539:

pour être plus sérieux, ça implique l'utilisation d'un logiciel tiers, et surtout d'un appareil tiers. Sur le kobo, ces changement se font simplement depuis l'appareil lui-même. En plus, sauf erreur de ma part, Acrobat est un logiciel payant, non ? (bon d'accord, c'est un peu falso comme argument vu que les fichiers Epub sont bien souvent des versions légèrement piratées de bouquins).



attention ne cliquer pas sur le lien gros mechant spyawares :cartonrouge:
Dernière édition par lepoulpe le 09 Mar 2015, 20:25, édité 1 fois au total.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Jackmaster » 09 Mar 2015, 19:39

Zenith a écrit:avec le format Epub, tu peux choisir tes caractères (taille et/ou fonte). J'avais à l'époque choisi le Kobo de la Fnac car il acceptait ce format, ce qui n'était pas le cas du lecteur concurrent de chez Virgin.

si tu veux faire un essai et que tu n'as rien contre les torrents tu peux essayer ce bouquin.


Pardon mais la liseuse de Virgin acceptait bien les deux formats Epub et PDF :) et celle d'amazon mi-liseuse mi-tablette était elle fermée et ne pouvait lire que les fichiers...de chez Amazon. :angel4:

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/bookeen-cybook-odyssey-p12291/test.html
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 09 Mar 2015, 19:46

Zenith a écrit:moi aussi, je change de taille sous l'effet de la branlette, là n'est pas le sujet :186d5539:


:o

pour être plus sérieux, ça implique l'utilisation d'un logiciel tiers, et surtout d'un appareil tiers.


Gné ? :msp_blink:

Sur le kobo, ces changement se font simplement depuis l'appareil lui-même.


Pas compris :Monkeyz:
C'est quoi la différence entre le kobo et une tablette et/ou un ordinateur ? Et le logiciel interne qu'il utilise par rapport à un autre logiciel ? (comme Acrobat)

Et puis moi, ces machins dédiés qui ne font qu'une chose, et dont ne peut pas lire les fichiers ailleurs que sur la plateforme, ça m'angoisse.

En plus, sauf erreur de ma part, Acrobat est un logiciel payant, non ?


Acrobat Reader est gratuit. Et c'est ça que j'utilise (par ailleurs j'ai aussi Acrobat, qui est une merveille, en particulier pour la pré-presse).

(bon d'accord, c'est un peu falso comme argument vu que les fichiers Epub sont bien souvent des versions légèrement piratées de bouquins).


Ben oui, i'm'semble :mrgreen:

krkvoid a écrit:que je sache un pdf est un fichier composé d image encapsulées dans un fichier lisible universellement, un epub c est plus proche d un fichier txt qui intègre le texte en brut ainsi que quelques informations concernant la mise en page, la langue etc etc ... ce qui fait qu un epub est beaucoup plus léger et agréable a utiliser parce que on peut vraiment modifier son expérience de lecture en modifiant tailles et type de fontes


Hm. La question du poids, je ne suis pas convaincu non plus ; le Lovecraft fait 500Ko, on va faire simple, c'est gérable, ça n'a aucune incidence sur l'affichage, le défilement ou quoi que ce soit, d'ailleurs :think:

Les Conan Doyle que je viens de récupérer s'échelonnent entre 4,8Mo pour le plus lourd et 220Ko pour le plus léger… autant dire que là aussi, sur une tablette qui lit des fichiers vidéos de plusieurs Go, c'est pas vraiment un problème.

Ce que je comprends de l'epub, c'est que c'est UNIQUEMENT du texte ? :icon_gratgrat:

Du coup on perd les illustrations, dans les "beaux livres" et autres "livres d'Art", par exemple… nan je dis ça parce que là, en parallèle, je me refais Histoire d'O de Guido Crepax :aras_qui: et les textes sont sympas, mais il y a de jolies images aussi. Et ça serait dommage de louper ça, quoi difus_drag




parmi une pléthore d autres application voici aldiko : https://play.google.com/store/apps/deta ... ko.android

les cbr ou cbz ne sont rien d autre que des fichier zip ou rar dont l extension a été modifié et pour ma part je les trouve beaucoup plus léger en utilisation qu un pdf , tu as peut être un problème de lecteur, essaie perfect viewer : https://play.google.com/store/apps/deta ... fectviewer


Alors oui pour les CBR, sauf que le redimensionnement est vraiment plus chiant, il faut passer par un menu, alors que sous Acrobat, on modifie l'affichage par raccourci, enfin moi ça me prend 2sec. Sur tablette tactile, on n'en parle même pas, ça se fait "aux doigts".


Sinon, y a d'autres trucs essentiels, avec l'epub ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar Reno » 09 Mar 2015, 19:49

Jackmaster a écrit:Pardon mais la liseuse de Virgin acceptait bien les deux formats Epub et PDF :) et celle d'amazon mi-liseuse mi-tablette était elle fermée et ne pouvait lire que les fichiers...de chez Amazon. :angel4:

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/bookeen-cybook-odyssey-p12291/test.html


Yep, j'ai eu cette discussion avec un pote Vendredi soir au resto, qui a pris une liseuse ; il me déconseillait le Kindle en avançant que c'était effectivement super fermé.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TABLETTE ANDROID

Messagepar lautromi » 09 Mar 2015, 19:58

a ce sujet vaut mieux une kobo qu'une kindle alors ?
Ce serait pour offrir à Madame .

:icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités