Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Yonger & Bresson "Diderot 8311"

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 19:37

Gamme Diderot

Montée sur bracelet Eichmueller acier poli, maillons pleins.
http://www.watch-band-center.com/watchs ... -stai.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les cornes biseautées, que je n'avais pas remarqué initialement…
Image


L'autre marque à la couronne :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT YONGER & BRESSON DIDEROT
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 19:46

Très belle montre. Je la verrais plus sur un cuir, mais très jolie tout de même.
Marrant comme la couronne passe pour un trident au bout de sa trotteuse.
Le mouvement est bien fini apparemment. Joli boulot. Et alors ce Poli Chinois® est tout à fait convainquant. On se verrait dedans presque.

Félicitations, très belle Yonger et Bresson-Bresson


Amicalement
monsieurbaron
 

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 20:16

monsieurbaron a écrit:Très belle montre. Je la verrais plus sur un cuir, mais très jolie tout de même.
Marrant comme la couronne passe pour un trident au bout de sa trotteuse.
Le mouvement est bien fini apparemment. Joli boulot. Et alors ce Poli Chinois® est tout à fait convainquant. On se verrait dedans presque.

Félicitations, très belle Yonger et Bresson-Bresson


Amicalement

:mrgreen: le poli chinois, donc…

Attends, c'est la méga classe, on dirait du carbure de platine au masturbure d'onanium… excellent :ugeek:

En fait, elle était sur cuir au départ, mais je ne sais pas ce que j'ai depuis plusieurs mois, je suis dans une phase bracelet acier… toutes mes montres y sont passées.

Ca ressemblait à ça :
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 21:38

BEn je préfère sur cuir. Jolie BD. Zont bien fait les choses chez Y&B-B
monsieurbaron
 

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 23:03

monsieurbaron a écrit:BEn je préfère sur cuir. Jolie BD. Zont bien fait les choses chez Y&B-B


Marrant, l'histoire de cet achat, maintenant que j'y resonge…

2009 - J'étais dans une phase "je veux trouver une montre française (monsieur), et si on m'embête, j'irai chez Bernard Richards pour y piquer un de ces méchants tromblons usinés à la presse à gaufres" :mrgreen:

J'avais acheté en Septembre 2008 la YEMA Sous-Marine PVD (que j'ai d'ailleurs aujourd'hui au poignet), et j'étais fébrile…

En recherchant frénétiquement sur internet, tel un petit asticot gigotant, je tombai sur le site Yonger & Bresson, où je découvris effaré des montres mécaniques… et même des tourbillons o_O

Mon avenir frappait à la porte (enfin façon de parler, c'est une image). J'ai utilisé l'ingénieux dispositif permettant d'identifier les revendeurs sur le sol national, et j'en ai trouvé un sur mon trajet retour, le soir, dans Versailles, le sympathique M. Jacquot, de la bijouterie du même nom (les choses sont bien faites).

Je l'ai d'abord appelé pour savoir s'il distribuait effectivement cette marque que je croyais avoir été pour toujours engloutie par le sarlack du kitsh… j'ai du passer le soir même, pour voir de mes propres zoeils cette impressionnante théorie de pièces de haute horlogerie :roll:
Comme je m'y attendais, il y avait presque exclusivement du quartz… SAUF cette montre avec ces chiffres bizarres, rétro-futuristes, façon LETRASET des années 80, bizarrement collés sur un ensemble plutôt classique… bref je n'ai pas été séduit…

Sauf que je n'ai pas arrêté d'y repenser, une espèce d'obsession, et le lendemain après-midi, du bureau, j'ai rappelé M. Jacquot, pour savoir s'il était disposé à me céder cette curiosité ; on a convenu d'une petite remise (on avait pas mal discuté la veille, je lui avais expliqué ma recherche de montres "françaises", on avait parlé mouvements…) il m'a dit de repasser avant la fermeture, et on a fait affaire.

Et je dois dire que je ne regrette pas.
C'est vraiment une montre sympa, qu'on ne voit pas à chaque coin de rue… bref, un client heureux ^_^

Et ça m'a fait reconsidérer la marque sous un autre angle : produits de qualité, prix acceptables (oui, c'est trop cher pour ce que c'est, mais ho, les montres suisses, c'est mieux pitète ?)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar monsieurbaron » 26 Mai 2010, 23:15

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:BEn je préfère sur cuir. Jolie BD. Zont bien fait les choses chez Y&B-B



J'ai dit BD ? ouais, ben c'est la boucle à ardillon qui est sympa, pas la BD :oops:

Ouais, moi ça m'est arrivé. Je n'en veux pas et puis finalement j'y pense et après je la veux.
On est pas bien je crois. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Reno » 26 Mai 2010, 23:23

monsieurbaron a écrit:
Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:BEn je préfère sur cuir. Jolie BD. Zont bien fait les choses chez Y&B-B



J'ai dit BD ? ouais, ben c'est la boucle à ardillon qui est sympa, pas la BD :oops:

Ouais, moi ça m'est arrivé. Je n'en veux pas et puis finalement j'y pense et après je la veux.
On est pas bien je crois. :mrgreen:


Oui, J'aurais bien aimé avoir une déployante papillon pour le cuir…

Ah oui, ça, on n'est pas bien… c'est rien de le dire. Chaque fois que je reçois une nouvelle montre, mon entourage me regarde avec des yeux de poissons frits o_O "ENCORE une nouvelle montre ?"

Et alors ? Je leur demande à eux pourquoi ils partent encore en vacances, à claquer plus de pognon pour une semaine que moi sur tout mon budget montre de l'année ? :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar tritoui » 02 Juin 2010, 06:41

monsieurbaron a écrit:Très belle montre. Je la verrais plus sur un cuir, mais très jolie tout de même.
Marrant comme la couronne passe pour un trident au bout de sa trotteuse.
Le mouvement est bien fini apparemment. Joli boulot. Et alors ce Poli Chinois® est tout à fait convainquant. On se verrait dedans presque.

Félicitations, très belle Yonger et Bresson-Bresson


Amicalement


Je confirme, après analyse spectrométrique à distance, il s'agit bien du véritable Poli Chinois ©™®, toujours imité mais jamais égalé.
Félicitations !
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Reno » 02 Juin 2010, 11:43

tritoui a écrit:Je confirme, après analyse spectrométrique à distance, il s'agit bien du véritable Poli Chinois ©™®, toujours imité mais jamais égalé.
Félicitations !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma Y&B à moi

Messagepar Reno » 13 Aoû 2010, 19:21

J'avais passé cette merveille sur gomme pour l'été… 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Dust magnet :-x
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Vince44 et 49 invités