13 Jan 2015, 11:08
13 Jan 2015, 11:31
13 Jan 2015, 12:26
bichondoufs a écrit:Salut les Normaux,
nous avons vu une annonce ppour une maison+terrain a vendre qui nous plait bien.
j'ai contacté le propriétaire vendeur en direct.
Dans le descriptif qu'il me fournit, il est écrit maison (SHON 125m2, surface habitable 150m2) sur terrain de 1000m2.
Je n'ai pas les diagnostics de surface de la maison. Mais le cadastre dit que 3 parcelles composent ce terrain, pour un total de 760m2.
Que puis-je faire? Négocier a la baisse avec le vendeur? en Parler lorsque je serai devant le notaire?
Merci par avance pour vos réponses les copains
13 Jan 2015, 14:30
balibalo1 a écrit:MOI CA ca me choque
la shon est superieure à la surface habitable
il y a un hic
je rappelle surface habitable = surface balayable ou utile donc on deduit les cloisons murs gaines tremies escaliers ....et hors terrasse balcon garage cave etc bien sur
13 Jan 2015, 14:51
13 Jan 2015, 14:58
Intéressant.Fischm a écrit:Puis on compare aux valeurs de transactions effectivement réalisées sur le secteur (qui sont maintenant disponibles gratuitement et librement, dans la limite de 50 consultations par an) sur le site des impôts.
13 Jan 2015, 15:00
13 Jan 2015, 15:03
bichondoufs a écrit:merci Fischm, tes interventions sont systématiquement utiles et intéressantes.
C´´ est pas tata Suzanne qui habite a coté, c´est les beaux parents...
![]()
bon, apparemment, je me suis trompé. Je ne visualisais pas bien l´emplacement de la maison. Elle est sur une parcelle de 985m2...
![]()
reste la surface de la maison a clarifier
frelon77 a écrit:Intéressant.
Tu parles de PATRIM ?
Ils disent que ce service "sert à estimer la valeur des biens immobiliers à des fins fiscales et administratives" et que "il permet aux contribuables d’accéder aux données détenues par la DGFiP dans le cadre d’une procédure administrative (contrôle fiscal, procédure d’expropriation), d’un acte de donation ou encore d’une déclaration de succession ou d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF)".
Il n'y a pas de problème à l'utiliser à d'autres fins (simple estimation du prix réel du marché immobilier) ?![]()
Sinon pour info ils disent que les 50 consultations sont par période de 3 mois.![]()
(Source : http://www.service-public.fr/actualites/002884.html)
13 Jan 2015, 15:11
13 Jan 2015, 15:28
frelon77 a écrit:Ca a bien l'air d'être la même chose dont tu parles.
Par contre sa vocation n'est pas juste d'estimer la valeur de son bien ou d'un bien à acquérir (Cf. Post précédent).
A voir si ça ne pose pas de problème, surtout que tu es obligé de t'identifier à chaque consultation ...