Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: Revue

05 Jan 2015, 17:47

Merci les BRO'S

05 Jan 2015, 18:06

Très belle revue (agrémentée de superbes et nombreuses photos) qui ne fait que confirmer que je ne suis pas fan de ces Seven Friday.
Ni des Bell & Ross d'ailleurs (oh le doux euphémisme que voilà).
Mais on s'en branle. :mrgreen:
L'important, c'est que ça te plaise.

NB : J'aime bien les straps par contre. Ca respire la qualitaï.

05 Jan 2015, 20:39

Quel Bel Rosse ce Mark 5 !! :twisted:
Et ça doit lui plaire. :mrgreen:

05 Jan 2015, 20:58

msp_thumbsup
Cette revue :)

J'aime ces Sevenfriday :)

05 Jan 2015, 21:33

super revue :thumbsup: j'ai essayé une sevenfriday mais je trouve que l'effet enclume est too much pour moi :) et pourtant j'ai une BR01 ;) (et une 03 :D)

05 Jan 2015, 22:35

typiquement inspirée de l'industrie textile, un peu petite quand même :D

Re: Revue sevenfriday P01/02

18 Aoû 2015, 17:03

J'avais loupé cette revue! Très sympa :occasion18: :thumbsup:

Ton retour après quelques mois?

18 Aoû 2015, 17:26

Moi aussi j'étais passé à travers !

Bien que ça ne soit pas tout a fait mon style, je trouve que ce type de montre bouleverse les codes habituels, la lecture de l'heure est d'ailleurs intéressante.

En tout cas, elle te va très bien et c'est marrant, je la trouve dans la logique des B&R que tu affectionnes particulièrement !

J'ignorais que l'inspiration découlait du monde textile, je pensais à tord que ça venait du monde automobile....

msp_thumbup msp_thumbup :atigrou: msp_thumbup

19 Aoû 2015, 22:16

Le design des SevenFriday est bel et bien inspiré du monde industriel mais pas textile...plutôt mécanique: moteurs, machines etc. La P3-1 par exemple est associée à la sportivité d'une moto, la série M quant à elle reprend un réacteur d'avion.

Revue sevenfriday P01/02

19 Aoû 2015, 23:02

Il fallait comprendre ce style de montre va assez bien dans la distribution PAR des marques de textile. C'est très péjoratif pas informatif, je n'aime pas du tout. Après le bla bla des marques pour nous raconter que c'est tellement génial de s'être inspiré d'un dameuse de piste de ski pour créer une montre, bon... on es habitué au charabia des marketeux.... Le seul mérite que je reconnais à la marque c'est d'avoir essayé de sortir des sentiers battus. Dans un univers bien conventionnel, c'est louable. L'avantage c'est que c'est démodable à vitesse grand V. Quant à l'univers de industrie auto moto, j'ai cru comprendre qu'il y avait un myiota 8S27 dedans ? Le rêve est à ce prix sans doute .....
Publier une réponse