babble a écrit:Moi iTunes, ça me fait gerber. Donc je ne l'utilise jamais, j'ai jailbreaké, et je reste sous iOS 5.1.1, le meilleur iOS à mon goût. J'ai tout paramétré, y compris les suppressions des noms des applis (plus joli), les gestes qui permettent de se passer d'utiliser les boutons physiques (cause de pannes principales), un nombre illimité de d'applis par dossier, autant d'applis que je veux dans le dock et pas seulement 4 par défaut, paramétrage des polices et couleurs des claviers, suppression de toutes les applis en arrière-plan en un geste, accès rapide à tous les réglages quotidiens en un geste (mode avion, wifi, BT, 3G), torche (flash led) sur l'écran verrouillé, vrai Finder avec accès à tous les fichiers interne de l'iPhone... et j'en oublie.
Je déteste iTunes, je ne l'utilise jamais, pour mettre de la musique dans le téléphone, j'utilise CopyTrans Manager, indispensable. Ultra simple, glisser déposer, terminé.
Huuu, ça c'est de la config' personnalisée au petit poil et qui doit être vraiment agréable à utiliser au quotidien, j'en rêve

!!!
Mais bon, j'ai pris pas mal de retard dans le jailbreak et compagnie, je suis
has been désormais !
Et qu'est-ce que je regrette de ne pas pouvoir faire comme toi, babble, surtout depuis que j'ai fait la bêtise de passer en iOS 8

... Ca rame, c'est lent, pas forcément plus pratique que les précédentes versions... Dommage !
En tout cas, cela fait 8 ans que j'utilise un Iphone, et j'en suis toujours aussi dingue, malgré ce genre de désagrément

.