Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Dois-je oser...?

Messagepar Le Güi » 27 Juil 2011, 20:16

Qaghaan a écrit:
Le Güi a écrit:Mais on a jamais dit (enfin, je crois pas), qu'il était élitiste, juste qu'il racontait des trucs un peu bizarres...

Bon, il n'a peut être pas apprécié ma signature après tout...

aussi génial soit-elle :P

:aras_qui:

faut quand même que je confesse qu'elle n'est pas de moi, je l'ai largement pompée sur un truc trouvé sur chronomania, ou un bonhomme fait tout un récital pour expliquer pourquoi il n'aime pas Rolex... et ça correspond tellement à ce que je pense de cette "marque" (je mets des guillemets, parcequ'il parait que Rolex n'est pas une marque, mais une fondation), que j'ai pas pu m'empècher d'en prendre un bout... :mrgreen:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar whysea » 27 Juil 2011, 20:22

Pour ma part je n'ai jamais rien compris à ce que vous racontez tous quand vous parlez de montres :mrgreen: alors lui ou un autre... :P

En fait à la lecture des interventions de Ludo, je pensais un peu à un livre que je lis à ma fille :
Image
:mrgreen:

mais pas mauvais bougre dans le fond à mon avis :D
whysea
Modérateur Global

Messagepar Le Güi » 27 Juil 2011, 20:25

monsieurbaron a écrit:Et donc la réponse suivante
Le Güi a écrit:Ouais, en gros, au lieu d'acheter des apparts ou des tableaux, t'achette des Rolex... :aras_qui:

Ce qui peut être déconcertant.
Mais j'avoue, c'est subtil. :186d5539:

Ben oui, c'était peut être même trop subtil, il a peut être cru que je traitais de sale pauvre et n'a pas aimé... :angel4:

Pourtant, j'ai expliqué un peu plus tard que je faisais pareil avec du mobilier de designer (c'est un peu comme les rolex, ça décote pas, sauf qu'en plus, c'est beau!)... mais il était peut être déjà reparti...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar monsieurbaron » 27 Juil 2011, 21:03

Après relecture de tout le thread, il semblerait surtout que vous ne vous soyez pas compris.

Ludo a écrit:Aimer une montre ? Un objet ?
Pas mon cas.
Mes amours, sont dirigées vers d'autres sentiments.
Certes, je suis en mesure d'apprécier des éléments mécaniques et esthétiques, les uns par rapport aux autres.
[...]
En fait, je suis collectionneur, tout simplement .... mais pas de Rolex, enfin, pas spécialement Rolex, mais naturellement si je tombe sur une 5517, ou 5508, je vais essayer de l'acheter.
En conclusion, qui sera une forme de résumé : la facilité ne m'intéresse pas du tout, et partant je proscris tout achat simple, dans une boutique ou il faut juste péter une CB ou un chèque.

En fait tout est là :
-Ludo dit qu'il "apprécie" les montres, mais qu'il réserve son "amour" pour autres choses que des objets.
-qu'il collectionne les montres et pas exclusivement les Ro

Après, ben vous ne comprenez pas ce que raconte l'autre, ça monte dans les tours et voilà...

Le Güi a écrit:Ouais, en gros, au lieu d'acheter des apparts ou des tableaux, t'achette des Rolex... :aras_qui:

Ludo a écrit:Tu lis de travers ?
Ou tu es en manque de neurones ?
J'ai bien précisé que je ne collectionne pas LES ROLEX .

Le Güi a écrit:Bon, du coup, y'a un truc que j'ai pas compris...
tu dis ne pas aimer les montres, tu ne collectionne pas les Rolex... du coup, pourquoi en achette-tu?

Là, il est intimement persuadé que tu te fous de sa gueule. Comme il a l'impression d'avoir été très clair au début, ça peut s'expliquer...
Ludo a écrit:Je vois ..
Tu es le boute entrain de ce lieu, dans le cas contraire, tu es vraiment en panne de neurones.
Ou c'est juste pour voir si j'ai du répondant ?
Dans ce cas là, et à ce petit jeu, tu risques de laisser des plumes.
Une autre solution : tu es le lourdingue de service, mais alors catégorie super lourd !
On récapitule pour Monsieur :

Certes, je suis en mesure d'apprécier des éléments mécaniques et esthétiques, les uns par rapport aux autres.

I like, but I do not love : c'est mieux comme ça ?
Pas con à être amoureux d'une montre, pas encore du moins.

En fait, je suis collectionneur, tout simplement .... mais pas de Rolex, enfin, pas spécialement Rolex

En plus GRAND, ou c'est bon comme ça ?

En conclusion, qui sera une forme de résumé : la facilité ne m'intéresse pas du tout, et partant je proscris tout achat simple, dans une boutique ou il faut juste péter une CB ou un chèque.

J'ai l'impression que la différence entre simple acheteur ( fortuné ou pas, on s'en branle ) et collectionneur est totalement étrangère pour toi.
Bon, j'ai fais le tour, on vas s'arrêter là, car ce genre de lourdingue est finalement pénible, et pas envie de me prendre la tronche sur un lieu ou j'ai envie de discuter cool, d'apprendre et de partager.
Bye.

Voilà, c'est ballot.

edit : je précise que je ne prends parti pour personne. Je résume et j'expose mon point de vue avant que ça soit la curée sur l'un ou l'autre ou alors que de trop hâtives conclusions soient tirées.
monsieurbaron

Messagepar Qaghaan » 27 Juil 2011, 21:40

antoinezrx1200s a écrit:Personnellement, qu'il récite des bottins de références pour faire preuve de sa connaissance, je m'en tamponne le coquillard!
comme tu le dis si bien, j'ai passé ces posts comme on glisse sur une plaque de verglas ......

en ce qui me concerne, déjà le ton hautain et dédaigneux me dérangeaient un peu mais quand, il a commenc à devenir insultant, là, j'ai pas aimé ...

parce que ces insultes n'étaient pas balancées sur le ton de la plaisanterie...... des mots choisis on en dit tous, certains plus que d'autres et moi le premier ! encore tout à l'heure j'ai plaisanté avec le goût de chiottes de Roque Basse... mais je prends soin de faire en sorte, souvent à l'aide d'un petit :mrgreen: de montrer que je plaisante !

alors, certes, on est peut-être un peu chatouilleux ces derniers temps avec les derniers assaults subis....( grace à qui, suivez mon regard !!)

C'est dommage car le gars semblait avoir des choses interessantes à dire et partager, mais pas comme ça!
alors tant pis pour lui !

Pour autant, et que chacun garde ça en tête, cela ne donne pas le droit non plus aux membres "installés" du site de chauffer le nouveau venu pour le pousser à bout !

euhm je suis désolé mais j'ai pas eu le temps de suivre tes yeux..., :mrgreen:
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar lepoulpe » 27 Juil 2011, 21:58

antoinezrx1200s a écrit:Personnellement, qu'il récite des bottins de références pour faire preuve de sa connaissance, je m'en tamponne le coquillard!
comme tu le dis si bien, j'ai passé ces posts comme on glisse sur une plaque de verglas ......

en ce qui me concerne, déjà le ton hautain et dédaigneux me dérangeaient un peu mais quand, il a commenc à devenir insultant, là, j'ai pas aimé ...

parce que ces insultes n'étaient pas balancées sur le ton de la plaisanterie...... des mots choisis on en dit tous, certains plus que d'autres et moi le premier ! encore tout à l'heure j'ai plaisanté avec le goût de chiottes de Roque Basse... mais je prends soin de faire en sorte, souvent à l'aide d'un petit :mrgreen: de montrer que je plaisante !
atttends la je t'arette je me suis fit allumer la gueule comme une merde l'autre fois et j'ai du envoyer un mp a un modo pour censurer quelque termes, certes j'ai pas tait tendre non plus mais je n'ai jmais insulter personne :cartonrouge:

alors, certes, on est peut-être un peu chatouilleux ces derniers temps avec les derniers assaults subis....( grace à qui, suivez mon regard !!)
tu peux t'amuser a relire mais intervention si tu a du t'en a perdre (ce dont je doute) mais quand je participe a un autre forum je ne cite jamais mgn et je parle toujours en mon nom

C'est dommage car le gars semblait avoir des choses interessantes à dire et partager, mais pas comme ça!
alors tant pis pour lui !

Pour autant, et que chacun garde ça en tête, cela ne donne pas le droit non plus aux membres "installés" du site de chauffer le nouveau venu pour le pousser à bout !

en ce momet je trouve que l'ona trop tendance a ce refermer sur ous memes et ca c'est pas bon, il n'y a qu'a voir comment on a agit tout les deux qu'en un forumeur a reagit sur une annonce de ciccou on l'a litteralement demolie et c'est je pense une connerie on risque de finir entre nous comm des glands

amicalement
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 27 Juil 2011, 22:11

...
édité par MrB.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 27 Juil 2011, 22:11

lepoulpe a écrit:en ce momet je trouve que l'ona trop tendance a ce refermer sur ous memes et ca c'est pas bon, il n'y a qu'a voir comment on a agit tout les deux qu'en un forumeur a reagit sur une annonce de ciccou on l'a litteralement demolie et c'est je pense une connerie on risque de finir entre nous comm des glands

amicalement

Ouais, je suis d'accord.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 27 Juil 2011, 22:17

Santanderino91 a écrit:Pourquoi épiloguer 30ans sur le débarquement d’énergumènes ? Il y a tout le temps des gens qui s'inscrivent sur le forum, on s'en fout de ceux qui n'aiment pas. C'est pas parce qu'un lourdingue va poster trois photos de rolex qu'on doit se taper toute la sinécure de roloboy.

Il n'y a qu'un lourdingue ici, dont lire les trolls foireux jour après jour n'est pas une sinécure et c'est toi.
Tu es à ce jour le seul troll avec lequel on a eu la plus grande indulgence qui confine à la plus pitoyable des faiblesses.

Tu n'as manifestement rien lu de ce qui précède.
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 27 Juil 2011, 22:17

msp_thumbsup non
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux