Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Jackmaster » 27 Déc 2014, 19:24

Welcome in appleworld ! msp_lol
Pense à cocher dans les options de notre ami Itunes la gestion MANUELLE des fichiers audios ou photos ! pas de synchronisation auto en fait, en tout cas je fonctionne comme cela depuis des années avec des Ipod ainsi que mon Ipad pour ma musique.
Utiliser aussi une alternative comme ITOOLS : http://download.cnet.com/iTools/3000-18 ... 29761.html

Bon courage :thumbsup:
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar Trollex » 27 Déc 2014, 19:51

quand je pense que trouve des téléphones android de marque inconnue pas cher sur Ali! Quel gaaaaachis !
Trollex
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 19:52

Santanderino91 a écrit:Par contre là je ne comprends pas, tu n'avais pas dit que tu n'avais pas la data dans ton forfait ? Parceque siri google maps et compagnie ça ne fonctionne que avec la data je crois. Tu n'as pas désactivé tes données cellulaires et tes messages push ?
Il faut faire attention tu risques de te retrouver avec un hors forfait monumental en data là :icon_gratgrat:

J'ai une misère en internet, 500Mo par mois. Si j'ai bien compris le truc, une fois que tu as bouffé ton "forfait", tu passes en super bas débit, mais tu peux continuer à surfer.

Mais bon, j'ai un forfait bloqué, alors si ça se trouve, dans mon cas, quand j'ai bouffé mon crédit, ça coupe et pis c'est tout.

De toute façon je suis en phase de test, je découvre cet univers des dumbphones ; pour l'instant, de ce que j'en ai vu, il y a de bonnes idées, des trucs pratiques, mais la navigation sur petit écran me semble être rédhibitoire. En tout état de cause, ce sera toujours pour du dépannage, et pendant de très courtes périodes (durant les vacances), pour avoir quelques infos pratiques à l'endroit où on se trouve (restos, visites…).

Les trucs que je trouve vraiment bien pour le moment sont : le téléphone (d'assez bonne qualité) toujours dispo msp_thumbup et d'avoir toutes les infos qu'on veut en permanence via le net, ça c'est vraiment génial.

Si jamais ça s'avérait mieux que je ne l'imaginais, je prendrais un forfait amélioré, mais on n'y est pas pour l'instant.

En outre, pour le moment, le gros de mes essais se fait en têtant sur la box internet (via WiFi), donc ça ne "consomme" rien.

Et en fin du fin, pour une année, je ne paye rien puisque mon abonnement est gracieusement offert par Francis difus_scenic

Santanderino91 a écrit:Ne vous inquietez pas, si les ventes baissent ils vont immediatement refaire le coup du iphone 3G en ressortant un iphone en plastoc à moitié prix msp_thumbup

Ah non mais ça, c'est le modèle que j'ai difus_banana

Le 5c est simplement un iPhone 5 en plastoque (pardon, en hesalite)(ah non, je confonds) pour les pauvres, avec une mémoire rachitique de 8Go, aucune possibilité d'extension (il faut s'abonner à iCloud pour le stockage en ligne au-delà de 5Go) et un merveilleux OS complètement verrouillé.

Jackmaster a écrit:Welcome in appleworld ! msp_lol
Pense à cocher dans les options de notre ami Itunes la gestion MANUELLE des fichiers audios ou photos ! pas de synchronisation auto en fait, en tout cas je fonctionne comme cela depuis des années avec des Ipod ainsi que mon Ipad pour ma musique.
Utiliser aussi une alternative comme ITOOLS : http://download.cnet.com/iTools/3000-18 ... 29761.html

Ça j'ai fait :thumbsup:

Je suis allé jeter un zyeu à ton programme, mais c'est pour PC, je suis sur Mac :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Jackmaster » 27 Déc 2014, 19:56

Ah ? Bon dans ce cas tu n'as pas le droit de te plaindre ! :mrgreen: et tu n'as pas le choix...
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2014, 19:58

Reno a écrit:
Santanderino91 a écrit:Par contre là je ne comprends pas, tu n'avais pas dit que tu n'avais pas la data dans ton forfait ? Parceque siri google maps et compagnie ça ne fonctionne que avec la data je crois. Tu n'as pas désactivé tes données cellulaires et tes messages push ?
Il faut faire attention tu risques de te retrouver avec un hors forfait monumental en data là :icon_gratgrat:

J'ai une misère en internet, 500Mo par mois. Si j'ai bien compris le truc, une fois que tu as bouffé ton "forfait", tu passes en super bas débit, mais tu peux continuer à surfer.

Mais bon, j'ai un forfait bloqué, alors si ça se trouve, dans mon cas, quand j'ai bouffé mon crédit, ça coupe et pis c'est tout.

De toute façon je suis en phase de test, je découvre cet univers des dumbphones ; pour l'instant, de ce que j'en ai vu, il y a de bonnes idées, des trucs pratiques, mais la navigation sur petit écran me semble être rédhibitoire. En tout état de cause, ce sera toujours pour du dépannage, et pendant de très courtes périodes (durant les vacances), pour avoir quelques infos pratiques à l'endroit où on se trouve (restos, visites…).

Les trucs que je trouve vraiment bien pour le moment sont : le téléphone (d'assez bonne qualité) toujours dispo msp_thumbup et d'avoir toutes les infos qu'on veut en permanence via le net, ça c'est vraiment génial.

Si jamais ça s'avérait mieux que je ne l'imaginais, je prendrais un forfait amélioré, mais on n'y est pas pour l'instant.

En outre, pour le moment, le gros de mes essais se fait en têtant sur la box internet (via WiFi), donc ça ne "consomme" rien.

Et en fin du fin, pour une année, je ne paye rien puisque mon abonnement est gracieusement offert par Francis difus_scenic

Santanderino91 a écrit:Ne vous inquietez pas, si les ventes baissent ils vont immediatement refaire le coup du iphone 3G en ressortant un iphone en plastoc à moitié prix msp_thumbup

Ah non mais ça, c'est le modèle que j'ai difus_banana

Le 5c est simplement un iPhone 5 en plastoque (pardon, en hesalite)(ah non, je confonds) pour les pauvres, avec une mémoire rachitique de 8Go, aucune possibilité d'extension (il faut s'abonner à iCloud pour le stockage en ligne au-delà de 5Go) et un merveilleux OS complètement verrouillé.

Jackmaster a écrit:Welcome in appleworld ! msp_lol

Ça j'ai fait :thumbsup:

Je suis allé jeter un zyeu à ton programme, mais c'est pour PC, je suis sur Mac :|

Ah nan il n'était pas pour les pauvres quand il est sorti, à peine 100 euros de moins que le model normal :icon_eyes:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 20:12

Jackmaster a écrit:Ah ? Bon dans ce cas tu n'as pas le droit de te plaindre ! :mrgreen: et tu n'as pas le choix...

Ah ça j'avais bien compris msp_sleep icon_mryellow

Santanderino91 a écrit:Ah nan il n'était pas pour les pauvres quand il est sorti, à peine 100 euros de moins que le model normal :icon_eyes:

Ouais nan mais je parlais des clients Apple pauvres :aras_qui:

400€ pour cette bouse… (oh purée je suis allé voir, le 5s coûte encore 200€ de plus !! :186d5539: )
Reno
Modérateur Global

Messagepar elvenpath76 » 27 Déc 2014, 20:19

Reno faut arréter de dire des conneries...

Meme pas le courage de te quote/repondre, tellement y'a a reprendre.

Le blocage de transfert de fichiers ca existe depuis l'iPod c'est pas nouveau... Tout utilisateur le sait, sauf toi on dirait tu debarques 10 ans apres.

Tu dis que si Steve Jobs avait ete encore la il aurait pas pondu cette bouse, Itunes, iPod et le premier iPhone c'est lui...

Et juste comme ca ? Pourquoi tu utilises un iPhone? Tu craches tellement dessus, change, t'inquietes pas Apple va pas couler si tu n'utilises plus iPhone.

Ton coup de gueule c'est contre Apple moi c'est contre ceux qui dénigrent quotidiennement les produits qu'ils utilisent, bah achetez pas !!
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar Danlam » 27 Déc 2014, 20:22

Une bonne vielle baston, Apple Vs Reste du Monde....cooooool ok Apple n'invente plus c'est vrai, le 3GS était en plastique, on a ralé la V1 était en Alu c'est vrai......Bah ouai, sauf que les ventes n'ont jamais baissé, Apple reste le système le plus abouti, simple, et que je sache les Samsung entres autres ne sont pas donnés, ils margent plus car il se servent d'un OS gratis sur lequel un viennent rajouter leur couche logicielle. Il y aurait des Samsung Stores il y aurait les mêmes moutons dans les même files d'attentes. Bonnets blanc, blanc bonnets.
Quant au Cloud, on peut avoir simplement 5G° de Data sur un cloud grand public, même si Google en propose 15 gratis (dispo sur Iphone via Google Drive....) . Mais si on cumule une dropbox, un Cloud de 5Go sur Icloud on en fait des choses, ça me fait marrer les gens qui ne peuvent pas vivre sans 32Go dans leur smart.... c'est que pour du multi-média quoi, des films toutes leur musique, bah ouai indispensables 25Go de musique partout ou je veux quand je veux.... ah ah ah et pour stocker quoi ? des pdf des doc. etc ? Moi oi pour bosser je prends deux cloud professionnels, Icloud et Evernote et je les paye, car ce qui est gratuit bah c'est pas forcément mieux amha . Les smartphones c'est du grand public faut pas en attendre des merveilles.
Dernière édition par Danlam le 27 Déc 2014, 20:34, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Trollex » 27 Déc 2014, 20:31

Danlam a écrit:Bah ouai, sauf que les ventes n'ont jamais baissé, Apple reste le système le plus abouti, et que je sache, les Samsung ne sont pas donnés, ils margent plus car il se servent d'un OS gratis sur lequel un viennent rajouter leur couche logiciel. Il y aurait des Samsung Stores il y aurait les mêmes moutons dans les même files d'attentes. Bonnets blanc, blanc bonnets.

Moi j'attends les Huawei store ! :186d5539:
Trollex
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 20:42

elvenpath76 a écrit:Reno faut arréter de dire des conneries...

Je te remercie :emanu:

Meme pas le courage de te quote/repondre, tellement y'a a reprendre.

C'est dommage. La suite va perdre de son intérêt.

Le blocage de transfert de fichiers ca existe depuis l'iPod c'est pas nouveau... Tout utilisateur le sait, sauf toi on dirait tu debarques 10 ans apres.

Je me FOUS intégralement qu'un truc qui déconne depuis 10 ans (et qui n'a pas été corrigé depuis 9) soit connu de tous les initiés.

J'arrive, je découvre.

Je l'ai dit et je le répète, je suis totalement novice en matière de smartphone.

Tu dis que si Steve Jobs avait ete encore la il aurait pas pondu cette bouse, Itunes, iPod et le premier iPhone c'est lui...

C'est vrai. Je me suis un peu emporté :roll:
Mais je manifestais le respect que j'ai sincèrement pour le bonhomme.

Et juste comme ca ? Pourquoi tu utilises un iPhone? Tu craches tellement dessus, change, t'inquietes pas Apple va pas couler si tu n'utilises plus iPhone.

J'ai pris de l'Apple pour mon premier smartphone, parce que je connais la marque pour ses ordinateurs (je suis utilisateur régulier depuis 1996), et que je n'ai pas envie de réinventer la roue avec un autre OS.
Or là, horreur, je me rends compte qu'il y a des problèmes incompréhensibles, des tracasseries inutiles.

Ça ne ressort sans doute pas très clairement dans mes propos précédents, mais je suis pro-Mac :mrgreen: (je suis sérieux)

C'est même pour cette raison que lorsque je découvre des horreurs que je croyais réservées à Windows sur un objet à la pomme, ça me rend complètement fou. Et là, c'est le cas.

Par ailleurs, et c'est à noter, je ne l'ai pas payé, alors je râle "détendu" :cone:

J'aime autant te dire que mon innocente râlerie est sans commune mesure avec ce que ça aurait été, si j'avais du raquer pour ce bout de plastique.

Ton coup de gueule c'est contre Apple moi c'est contre ceux qui dénigrent quotidiennement les produits qu'ils utilisent, bah achetez pas !!

Ah mais je respecte msp_sleep

Nan, mais faut resituer…

J'exagère un brin parce que je suis devenu fou, à plusieurs reprises, avec ce gadget, depuis que je l'ai.

Des trucs idiots, qui ne devraient pas avoir lieu d'être.

Que des gogos s'en accomodent, et acceptent une inanité aussi invraisemblable que l'impossibilité de copier des fichiers d'un appareil à l'autre (de la même marque, qui plus est !) a tendance à me mettre de travers.

J'exprime mon agacement et ma frustration. J'ai le droit, ça au moins ?

Ou c'est aussi interdit par Apple ? :icon_gratgrat:

Bon, le fond du sujet c'est que je ne voyais pas un grand intérêt à ces smartphones, et que l'usage a tendance à me conforter dans ce point de vue.

Mais je le redis, je suis au tout début de mon expérience, si ça se trouve, vous allez me retrouver dans 6 mois complètement accro, la bave aux lèvres, les yeux dans le vague, incapable de me décoller de mon iPhone, me demandant comment j'ai pu vivre sans.

En plus, d'ici là, je l'aurais sans doute jailbreaké et tous les trucs qui m'agacent aujourd'hui ne seront plus un soucis ;)

Une seule certitude pour l'instant, l'iPhone 5c est un truc très cher et pas très satisfaisant (pour moi).
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet