Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

EYKI "Ventura"

Messagepar Reno » 12 Déc 2014, 15:22

Un classique du forum… une montre qui était assez en vogue, il y a quelques années…

L'Image "Ventura"

Hommage à la non moins célèbre Hamilton Ventura.



À l'occasion d'une nouvelle séance photos, j'en profite pour ouvrir un sujet sur ce modèle aujourd'hui assez recherché, en complément des sujets que j'avais précédemment ouvert sur WatchUSeek :

La revue : http://forums.watchuseek.com/f71/eyki-v ... ost2850677

la galerie-photos : http://forums.watchuseek.com/f101/eyki- ... 50036.html


Et les photos du jour :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar sbig77 » 12 Déc 2014, 15:33

Je ne savais pas que tu avais celle-ci aussi, c'est une montre que j'aimerai bien trouver un jour également mais, je n'espère plus trop.

En tous cas, photos toujours au top :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Trollex » 12 Déc 2014, 15:39

oh les photos tellement belles ! Si précises ! Une belle montre , un vrai design. Que de talents réunis ! juste un piti truc je suis un petit peu Ch'bigleux donc j'ai juste un peu de mal à distinguer le contraste des aiguilles sur le cadran! Mais tout ceci reste absolument beau ! je le redis les photos sont sublimes ! msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar whysea » 12 Déc 2014, 15:41

Encore une que j'ai vendue pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui :|

Soyons clair : si un jour vous voyez que je vends une montre par ici : n'achetez pas ! et rappelez moi que je NE DOIS PAS VENDRE MES MONTRES :evil:

(pour répondre à Trollex : la lisibilité n'est pas sa qualité première si je me rappelle bien ;) )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Reno » 12 Déc 2014, 15:49

sbig77 a écrit:Je ne savais pas que tu avais celle-ci aussi, c'est une montre que j'aimerai bien trouver un jour également mais, je n'espère plus trop.

En tous cas, photos toujours au top :thumbsup:


Merci sbig :emanu:

La source s'est tarie assez vite… ça avait été la ruée dès qu'elles sont sorties… faut dire que le tarif était attractif (moins de 50€, de mémoire)… et que la qualité est tout à fait remarquable difus_24

Il y en a eu quelques unes ici-même ; je crois qu'elles ont pas mal tourné…

Trollex a écrit:oh les photos tellement belles ! Si précises ! Une belle montre , un vrai design. Que de talents réunis ! juste un piti truc je suis un petit peu Ch'bigleux donc j'ai juste un peu de mal à distinguer le contraste des aiguilles sur le cadran! Mais tout ceci reste absolument beau ! je le redis les photos sont sublimes ! msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup


N'en jetez plus, vous m'embarrassez :icon_respect:

L'extrémité des aiguilles est de type squelette donc effectivement, ça n'est pas ce qu'il y a de plus lisible, mais bon…
Je n'ai jamais eu de soucis de lecture de l'heure, avec cette montre. On se fait très vite à ce cadran atypique.


Ah oui dernier point : j'ai réglé aujourd'hui le seul "défaut" que je trouvais à cette montre, en l'espèce sa couronne lisse.
J'ai tout bêtement utilisé l'outil-remontoir à couronnes… et ça marche nickel difus_banana

Je recommande VRAIMENT l'achat de ce petit ustensile qui change la vie, surtout si vous avez des vintages à couronnes récalcitrantes, usées… c'est vraiment une bénédiction :angel8: difus_angelic

Image

whysea a écrit:Encore une que j'ai vendue pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui :|

Soyons clair : si un jour vous voyez que je vends une montre par ici : n'achetez pas ! et rappelez moi que je NE DOIS PAS VENDRE MES MONTRES :evil:

(pour répondre à Trollex : la lisibilité n'est pas sa qualité première si je me rappelle bien ;) )


Ah ben oui mais voilà, on revend, on revend, l'appât du gain, l'avidité, tousssssaaaa…

Et après on regrette :evil:

Voilà, tu es bien puni :whip:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Untel » 12 Déc 2014, 19:59

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Ah oui dernier point : j'ai réglé aujourd'hui le seul "défaut" que je trouvais à cette montre, en l'espèce sa couronne lisse.
J'ai tout bêtement utilisé l'outil-remontoir à couronnes… et ça marche nickel difus_banana

Je recommande VRAIMENT l'achat de ce petit ustensile qui change la vie, surtout si vous avez des vintages à couronnes récalcitrantes, usées… c'est vraiment une bénédiction :angel8: difus_angelic

Image

C'est génial ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar sbig77 » 12 Déc 2014, 20:35

Je confirme, j'ai acheté le même après que Reno en ait parlé, c'est vraiment génial :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Reno » 12 Déc 2014, 20:36

C'est clair qu'il ne faut surtout pas s'en priver :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Untel » 12 Déc 2014, 22:15

Tu as un lien?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Reno » 12 Déc 2014, 22:52

Tiens : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

Pour info, le mien est un Ø4,5mm
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 39 invités