Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Marina "Mini Fiddy" Militare

Messagepar Arow » 12 Déc 2014, 14:19

Bonjour à tous amis du fofo ;) ,

Aujourd'hui une revue de ma nouvelle venue (de HongKong) made by Tat de chez Getat watch (http://www.siswatch727.com/index.do).
Je vais vous présenter cette sympatique tocante et vous parlez de mon expérience avec ce site.

La voici:
Image


Spécificités:

boîte acier brossé et lunette poli de 44mm
Verre minéral légèrement bombé
Cadran sandwich noir
Mouvement Seagull ST36 (clône 6497)
Sous cadran blanc "reflets bleus"
Aiguilles Silver et lume blanc "reflets bleus"
Cuir camel surpiqué blanc épais

Image

Le principe de ce site est simple, vous choisissez un peu ce que vous voulez sur votre montre. On part d'un modèle et ensuite on a le choix avec des options de cadrans, d'aiguilles, de finitions mouvement, de lume...très simple a faire, ça rend un côté exclu à votre montre.
Voila pourquoi j'ai préféré tenter l'expérience avec eux qu'avec Jacksontse ou Manbushije (que certains m'ont conseillé et qui ont de super retours).

Image

J'ai hésité entre le modèle 47 et 44mm mais un poignet de 16,5 j'ai pas osé la plus grande et j'ai bien fait msp_lol
Si je ne me trompes pas: ce modèle est surnommé "Mini Fiddy" car il reprend le style de la Fiddy de chez Paneraï mais qui était en 47mm. C'est aussi le style "1950"...si je n'y suis pas merci aux connaisseurs de me corriger :thumbsup: .

J'ai reçu cette "petite" dans une boite noire bien protégée dans du papier bulles. Je suis bluffé par la qualité de l'ensemble, que ce soit la montre, le mvt et le bracelet c'est top pour le prix...à oui je vais en parler maintenant: 123€ 8-) fdpi et sans frais de douanes et compagnie. msp_thumbsup

Je la porte depuis 5 jours et le mouvement joue parfaitement son rôle, aucun retard très significatif à mes yeux, toujours à la même heure que mon PC :lol:
Image

Photo du verre bombé:

Image

Une photo de la boucle que j'aime beaucoup. Le bracelet est très confortable malgrès son épaisseur de 6mm mais il faut ça pour coller avec cette boite.

Image

2 wristshots :

Image

Image

Concernant la commande, après l'avoir validé sur le site de Getat, vous recevez un mail de confirmation et un autre (pour moi le lendemain) avec le lien paiement Paypal.
J'ai eu un soucis à ce moment lors de ma première tentative de commande...je ne recevais pas ce lien...et pas de réponses à mes questions de la part de Tat. J'ai donc demandé d'annuler la commande et j'en ai refais une...et là ça a fonctionné.

Le paiement a été effectué le 16 Novembre et j'ai reçu la montre le 08 Décembre: 3 semaines pleines donc c'est pas mal sachant que beaucoup recevaient la leur en 4 ou 6 semaines.
J'avais souhaité quelques photos une fois que la montre était montée mais j'en ai pas reçu...dommage sur ce point :?.

J'ai reçu ensuite un numéro de suivi colis que je pouvais uniquement consulté sur le site Hongkong post, (sachant que normalement c'est Chronopost qui est partenaire de EMS), ce numéro n'était pas connu d'eux.
Et la surprise ça été de ne pas avoir de livreur privé mais bien la poste qui a assuré la livraison.

En conclusion je suis TRES satisfait du rapport Q/P de cette Marina msp_thumbsup , elle a de la gueule msp_love et est très bien finie pour ce prix sachant que j'ai pu la personnaliser un peu.
Le seul bémol serait la difficulté à communiquer avec Tat...je pense par manque de temps de sa part...mais au final j'ai reçu la montre et je suis content.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement
Arow
Dernière édition par Arow le 12 Déc 2014, 19:08, édité 1 fois au total.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: Marina "Mini Fiddy" Militare

Messagepar bromyeta » 12 Déc 2014, 14:23

Sympa la montre, et sympa le partage de ton expérience. :thumbsup:
44 est un peu gros pour moi, mais j'irais bien faire un tour pour voir
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Marina "Mini Fiddy" Militare

Messagepar Arow » 12 Déc 2014, 14:44

bromyeta a écrit:Sympa la montre, et sympa le partage de ton expérience. :thumbsup:
44 est un peu gros pour moi, mais j'irais bien faire un tour pour voir


Je trouvais que c'était important d'expliquer plus précisément la façon dont s''était passé l'achat.

Sur le wristshot on peut penser que 44 c'est gros mais en vrai c'est pas énorme. Avec cette boite coussin ça passe sur des poignets "classiques" msp_thumbup
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: Marina "Mini Fiddy" Militare

Messagepar browxing » 12 Déc 2014, 14:45

Image
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1980
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: Marina "Mini Fiddy" Militare

Messagepar Callaghan » 12 Déc 2014, 15:12

trés sympa, cette Marina militare! :thumbsup:

le ST36 de chez Seagull, à l'air d'etre un bon tracteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Marina "Mini Fiddy" Militare

Messagepar Arow » 12 Déc 2014, 15:20

browxing a écrit:Image


Le protège couronne est bien aussi ;)
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: Marina "Mini Fiddy" Militare

Messagepar Arow » 12 Déc 2014, 15:22

Callaghan a écrit:trés sympa, cette Marina militare! :thumbsup:

le ST36 de chez Seagull, à l'air d'etre un bon tracteur.


On entend que du bon dessus c'est clair que c'est du très bon à prix canon.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: Marina "Mini Fiddy" Militare

Messagepar Reno » 12 Déc 2014, 16:07

Arow a écrit:Bonjour à tous amis du fofo ;) ,

Aujourd'hui une revue de ma nouvelle venue (de HongKong) made by Tat de chez Getat watch (http://www.siswatch727.com/index.do).
Je vais vous présenter cette sympatique tocante et vous parlez de mon expérience avec ce site.

La voici:
Image


Félicitations Arow, elle est très belle msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Marina "Mini Fiddy" Militare

Messagepar Arow » 12 Déc 2014, 16:19

Reno a écrit:
Arow a écrit:Bonjour à tous amis du fofo ;) ,

Aujourd'hui une revue de ma nouvelle venue (de HongKong) made by Tat de chez Getat watch (http://www.siswatch727.com/index.do).
Je vais vous présenter cette sympatique tocante et vous parlez de mon expérience avec ce site.

La voici:
Image


Félicitations Arow, elle est très belle msp_thumbup


:icon_respect: Merci Reno, j'en suis fan :atigrou:
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: Marina "Mini Fiddy" Militare

Messagepar Mitsuaki » 12 Déc 2014, 17:30

Sympa pour le partage d'experience !
Joli cadran pour cette MM :thumbsup:

Pour le code poste qui ne marche pas, j'ai eu la même avec manbushijie . Le code a fini par marcher à la fin juste pour dire "coli envoyé en france". Il fonctionnait par contre avec chronopost, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Mitsuaki
Passionné
 
Messages: 444
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:15
Localisation: Lyon

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités