Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Messagepar chezjoe » 25 Nov 2014, 19:51

Me voilà l'heureux propriétaire de cette montre:

SEIKO ALPINIST SARB017


Image



J'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine cette montre: SEIKO ALPINIST SARB017. Ca faisait un moment que cette montre me tentait avec son cadran vert et ces aiguilles si particulières que j'affectionne énormément. Après pas mal d'hésitations par rapport à la taille de la montre (38mm hors couronne) et quelques photos sur le forum, les fautifs se reconnaitrons :mrgreen:, je me suis lancé dans la recherche de cette montre. Et là c'est un peu le délire au niveau des prix, des fluctuations en fonction des pays et des fournisseurs. Mais le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur le site Global Rakuten, bon on est d'accord il y avait un risque de frais de douanes... Donc au mieux un prix canon ou alors passage par la case douane et surtout la case racket (oui c'est bien ces c..... de chez Chronopost :cartonrouge: ) et un prix égal au moins cher des moins cher en Europe ;)

Et bien pas de surprise à l'arrivée de la montre, monsieur Chronopost avec la demande des taxes et autres frais... bon c'est le jeux, j'avais prévu ;)

Ensuite vient le moment de l'ouverture du colis, c'est une boîte à montre en longueur que je découvre. Pas de fioritures, à l'ouverture la montre est posée au fond avec une série d'étiquettes :mrgreen: . Désolé j'ai pas fait de photos :oops:

A l'ouverture 2 choses me frappes, tout d'abord le la taille de la montre et ensuite la qualité du bracelet. Pour ce qui est de la taille j'avoue que j'ai eu un gros coup de flippe à l'ouverture, vraiment petite par rapport à ce que j'ai l'habitude de porter... :shock: Pour ce qui est du bracelet et bien la qualité est largement en dessous du niveau de la montre et il fait vraiment cheap... :cartonrouge:
Heureusement la solution à ces 2 points ce trouve dans une autre enveloppe arrivée le même jours.. un bracelet qui répond au doux noms de Tropic Sport, je l'installe est là est bien la montre n'a plus rien à voir et la taille de la montre devient complètement secondaire. Le rendu de l'ensemble est vintage à souhait, comme j'aime msp_love.

SPECIFICATIONS


-Calibre:6R15 Automatique, date rapide et stop seconde
-Boitier : SS
-Étanche : 200 m
-Verre: Verre Sapphire
-Diamètre : 39mm(hors couronne)
-Epaisseur :12mm
-Entrecorne : 20 mm


PHOTOS


Je n'ai pas de photos sur le bracelet d'origine, ce combo pour moi étant complètement hors sujet avec la qualité de la montre, on attaque donc directement avec le combo avec Tropic sport

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Dans le détail:

Image

Image

Image

Image

Image


Au poignet:

Image


Photos du lume, pas de surprise c'est du Seiko :thumbsup:

Image



Quelques essais de bracelets:

Sur le super strap de chez JCR dit cap_nemo13, bon son strap est tuerie, qui en plus d'être beau, super souple et bien il sent super bon msp_love
Si tu veux voir son travail et te commander un strap, c'est par ici que ça se passe ;) : viewtopic.php?f=7&t=9179&hilit=jcr

Image

Image


La suite à venir


MON AVIS



les +
- Le cadran vert, assez incroyable et peu commun
- Ce type d'aiguilles que j'affectionne particulièrement
- Taille du bracelet de 20mm qui donne un ensemble assez cohérent avec le boitier
- Corne courtes
- Montre atypique

les -
- Le bracelet, pour moi c'est à mettre de côté immédiatement, je ne comprends pas que l'on puisse livrer un bracelet de cette qualité.
- Un peu petite, mais ça c'est un avis tout à fait perso.
Dernière édition par chezjoe le 25 Nov 2014, 21:17, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: [Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Messagepar Fana » 25 Nov 2014, 19:56

Justement je me demandais où ça en était ta commande !
Féloches ! Elle a son look bien à elle et perso je la trouve très belle ! Profites-en bien msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Messagepar Guigui 57 » 25 Nov 2014, 19:58

msp_love Très belle revue voisin! C'est malin je la veux maintenant! msp_thumbsup
Guigui 57
 

Re: [Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Messagepar Mark5 » 25 Nov 2014, 20:08

Belle revue pour une montre véritablement atypique.
Perso, le bracelet d'origine ne m'a jamais choqué et je la porte telle quelle.

Et malgré la qualité de tes photos et tes talents indéniables de photographe, je reste persuadé qu'il FAUT voir ce cadran en vrai pour se rendre compte de sa véritable personnalité.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Messagepar krkvoid » 25 Nov 2014, 20:26

une des mes seiko préférée, bravo !!
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: [Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Messagepar Reno » 25 Nov 2014, 20:49

Félicitations, Joe msp_thumbsup

C'est ma version préférée de l'Alpinist en plus :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Messagepar Steve-Warson » 25 Nov 2014, 20:57

Bravo Joe msp_thumbup

Cette montre est vraiment jolie (même si je suis moins fan des aiguilles en "ailes de mouche" :| ).

Je trouve que la taille n'est pas choquante sur ton poignet, peut-être grace à la taille assez conséquente du bracelet.

Je la trouve top avec le bracelet en cuir.... je vais bientôt passer à la case "commande" car tous les bracelets de cap Nemo sont magnifiques.

Bon, le jour ou tu la trouves vraiment trop petite, tu me MP, ca passera nickel sur mon poignet de micro poulet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: [Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Messagepar chezjoe » 25 Nov 2014, 21:38

Fana a écrit:Justement je me demandais où ça en était ta commande !
Féloches ! Elle a son look bien à elle et perso je la trouve très belle ! Profites-en bien msp_thumbup


Merci Fana, oui j'avais pas encore pris le temps de faire la revue...

Oui je vais en profiter, d'ailleurs elle est à mon poignet aujourd'hui [emoji6]
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: [Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Messagepar chezjoe » 25 Nov 2014, 21:39

Guigui 57 a écrit:msp_love Très belle revue voisin! C'est malin je la veux maintenant! msp_thumbsup


Merci voisin [emoji6]

Ah c'est sur que c'est une belle verte celle-ci [emoji7][emoji7]
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: [Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Messagepar chezjoe » 25 Nov 2014, 21:42

Mark5 a écrit:Belle revue pour une montre véritablement atypique.
Perso, le bracelet d'origine ne m'a jamais choqué et je la porte telle quelle.

Et malgré la qualité de tes photos et tes talents indéniables de photographe, je reste persuadé qu'il FAUT voir ce cadran en vrai pour se rendre compte de sa véritable personnalité.


Merci [emoji6]

Moi le bracelet d'origine m'a vraiment fait mauvaise impression, après sûrement qu'il n'est pas non plus à mon goût [emoji6].

1000% d'accord avec toi les photos ne mettent pas en valeur comme il se doit ce cadran très changeant et oui y a que de visu qu'on peut le rendu.
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités