Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Re : les bricoles d'esspic

23 Nov 2014, 23:07

dcm890 a écrit:
esspic a écrit:Ah ben y'a quand même 2300 membres sur MGN... je doute qu'on soit les seuls ;)


oui mais les trois actifs dans la restauration c'est pas mal quoi ;)

C'est vrai que c'est une sacrée coïncidence ;)

Re: les bricoles d'esspic

23 Nov 2014, 23:10

dcm890 a écrit:oui mais les trois actifs dans la restauration c'est pas mal quoi ;)


Image

Re: les bricoles d'esspic

23 Nov 2014, 23:16

Eh, y'a d'la rouille ? Ou çà que c'est , hein hein ? :mrgreen:

Image

Bon, plus sérieusement, déjà vu ce mouvement, mais me rappelle plus ou... on dirait du Schild ? En tout cas, l'est chouette avec ses chatons, et ses 3 ajustements... ;)
Alors, primo, enlever aiguilles-cadran, pis aussi le pont de balancier et l'ancre. Ensuite, s'il faut, le reste schplaf! dans du pétrole désaromatisé, ce qui laisse un film gras... que l'on peut rincer à l'essence C... cela peut aider, mais plutôt sur ce genre de mouvement, déjà bien oxydé (il est quand même reparti, hein !) :

Image

A mon avis, le tien n'est pas encore à ce point... perso, j'affûterais bien mes tournevis, et je me fabriquerais un tasseau bien plat avec un clou... le mouvement bien calé (comme sur mes 2 blocs en hêtre spéciaux rouille), et bim, un pitit coup sur la vis à débloquer. Ensuite, le tournevis bien affûté (il touche le fond) ET de la bonne largeur devrait suffir à dévisser. Sinon, essaies de dévisser en appuyant sur le tournevis. Gaffe à ne pas riper et rayer les ponts.
Autrement, méfie toi de la vis du rochet, le pas est à l'envers... on doit 'visser' pour dévisser... si pas sûr, au pire laisse. C'est mieux que de la péter... mais puisque nous sommes entre Sylvain, je ne suis pas inquiet Image

Tiens, je viens de voir Interstellar, il y a des Hamilton dedans, avec aiguilles Ailes de mouche... vu qu'elle a un peu volé, aussi... sympa ;)

Re: les bricoles d'esspic

23 Nov 2014, 23:18

merci pour tous ces conseils... il faut que je tente l'affûtage des tournevis, mais il me faudrait le petit outil nécessaire à garder l'angle.

Sinon, pour la vis à l'envers, c'est la vis de la roue de couronne, non ? Celle du rochet, il me semble qu'elle était toujours normale sur les mouvements que j'ai démonté.

Re: les bricoles d'esspic

23 Nov 2014, 23:21

Pour l'affûtage, perso, je préfère le faire sans outil, c'est un coup de main à prendre mais j'ai jamais réussi avec le fameux truc :(

Certains rochet ont une vis à pas inversé également, ça surprend la première fois ;)

Re: les bricoles d'esspic

23 Nov 2014, 23:22

Yep, sauf sur certains Schild, j'en ai cassé comme cela... car rien pour signaler... maintenant, je fait gaffe. Si cela force trop pour dévisser, hummm, pas normal... :?

Re: les bricoles d'esspic

23 Nov 2014, 23:23

Ah ben je vais tenter en vissant, alors...

Re: les bricoles d'esspic

23 Nov 2014, 23:25

godspeed et gaffe ! ;)

Re: les bricoles d'esspic

23 Nov 2014, 23:26

gagné ! Pas de vis inversée... merci !

Re: les bricoles d'esspic

23 Nov 2014, 23:28

:thumbsup: les sylvain ;)
Publier une réponse