Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar Abbazz » 16 Sep 2010, 07:53

jerrykhann a écrit:Je pense que l'image pourrite que cette marque se traine vient beaucoup de la légende urbaine (bon, ils font pas mal de modèles kéké aussi faut pas le nier...) mais c'est pas pire que d'autres plus bling-bling et beaucoup plus cher, et au final le rapport qualité-prix est peut-être pas si mauvais que cela.

Je plussoie. J'ai l'honneur de posséder une Festina à quartz et c'est loin d'être une mauvaise montre. Évidemment, il ne faut pas le dire sous peine de passer pour le dernier des ploucs :mrgreen: !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar whysea » 16 Sep 2010, 08:25

Ben si tu dis que tu as une Festina et des chinoises, je ne donne pas cher de ta peau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar Santanderino91 » 16 Sep 2010, 10:34

Moi personnellement, la dernière tentative d'aimer une festina c'était ya dix ans, je me souviens qu'ils fesaient des pseudos plongeuses super voyantes et allechantes en titane pour pas cher, j'avais dit à mon ami de prendre une seiko mais l'attrait de la vitrine avait été plus fort. Au bout d'un mois elle était recouverte de rayures et immonde.

Ils ont surement quelques modèles intéressants, mais en général à ces prix là c'est largement mieux de prendre du japonais (citizen,seiko,orient), des marques éprouvées.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar Reno » 16 Sep 2010, 12:23

Bon, j'ai un peu farfouillé depuis hier… en fait il faut reconnaître qu'ils n'ont pas grand chose qui m'excite :?

Et pas forcément grand chose non plus en mécanique.

Bon après, je ne m'explique toujours pas la haine contre cette marque. Ils ont des mouvements chinois dans leurs autos, et des pubs un peu clinquantes… mais franchement, on voit ça ailleurs.
Je pense que ça doit quand même être l'image du Tour qui leur colle au cul.
C'est ça de filer son pognon à un sport sale. Baaaaaah, le cyclisme, c'est sale. I'se droguent, les mecs. C'est sale.

Vaudrait mieux qu'ils sponsorisent un sport clean. Comme l'athlé.

Heu non, pas l'athlé :|

Plutôt le foot.


Non plus :?



Alors moi sinon y a des p'tits vieux qui jouent aux boules, sur la place du marché, le dimanche… ça vaudrait peut-être le coup de les sponsoriser ? :-/

Image

et encore, le Marcel, je l'ai déjà vu siffler un truc pas net, dans une flasque, entre deux lancers francs… m'étonnerait pas qui carbure au Picon dans son café çui-ci…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81302
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar ciccou » 16 Sep 2010, 13:22

Très bon !!!!! :D

Pourrais aussi sponsoriser l'état français , du bling bling dehors et du bling blang blong ploc ! dedans ...

Sans parler du naboléon en VRP pour les tôcantes dorées ...


Seb , un pote de plus :)


Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar Reno » 16 Sep 2010, 13:47

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81302
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar jerrykhann » 16 Sep 2010, 22:54

@Reno

huhuhu...

:lol: :lol: :lol:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar basilou » 17 Sep 2010, 02:34

ciccou a écrit:Très bon !!!!! :D

Pourrais aussi sponsoriser l'état français , du bling bling dehors et du bling blang blong ploc ! dedans ...

Sans parler du naboléon en VRP pour les tôcantes dorées ...


Seb , un pote de plus :)


Sébastien

toi tu va avoir des problemes
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar Reno » 17 Sep 2010, 11:33

jerrykhann a écrit:@Reno

huhuhu...

:lol: :lol: :lol:


;)


basilou a écrit:toi tu va avoir des problemes


Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81302
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

YEMA "OVNI"

Messagepar Reno » 28 Oct 2010, 12:36

Nouvelle rafale de tofs, sur un vieux bracelet ZRC que j'avais dans le sac de 50 bracelets d'occases payé 20€ (excellent investissement) ^_^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ah oui tiens, d'ailleurs, un CAUCHEMAR à régler, ce bracelet.

Une grande première : des goupilles CREUSES (pliées en fait)… un massacre pour les sortir. Le chasse-goupilles rentrait dedans :shock: j'ai du y aller au tournevis en visant les bords :?

Autre fantaisie : pas de sens d'éjection de la goupille :x j'ai du y aller au pif… super sécurisant :evil:

Et puis une deuxième grande première : impossible de le régler comme il faut : soit il est trop serré, soit il est trop lâche. Du coup, comme j'ai horreur d'avoir le poignet engoncé, je porte la montre comme un serveur de pizzeria, façon gourmette :?

Edit : ça y est, après deux remontages/démontages, j'ai réussi à le régler comme il faut ! :D \o/ joie

Je suis très content du résultat :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81302
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités