Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Kahouane » 10 Juil 2011, 20:08

C'est vrai qu'elle est bien sympatoche cette montre. msp_thumbup
Il eut été dommage de baisser les bras.
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 10 Juil 2011, 22:39

Kahouane a écrit:C'est vrai qu'elle est bien sympatoche cette montre. msp_thumbup
Il eut été dommage de baisser les bras.


Exact :msp_biggrin:

Si ça en reste là, ça n'aura pas été trop douloureux.

3 Semaines de perdues, et un peu plus de 10€ en frais d'expédition.

Tout ce qui m'importe, c'est qu'elle tienne.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Une montre en or ^_^

Messagepar Reno » 12 Juil 2011, 18:24

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar whysea » 12 Juil 2011, 21:05

ça me fait un peu penser à un sketch revisité de Robert Lamoureux : Et le 6ème jour, mesdames messieurs, la Titus était toujours vivante :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 12 Juil 2011, 21:25

whysea a écrit:ça me fait un peu penser à un sketch revisité de Robert Lamoureux : Et le 6ème jour, mesdames messieurs, la Titus était toujours vivante :mrgreen:


Il y a un peu de ça.

Faut dire que je me suis fait un peu peur sur ce coup-là :?

Du coup, là, faut pas m'en vouloir, je déstresse :msp_biggrin: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 01 Déc 2011, 16:59

Je joue avec mon appareil… enfin là, ça relève du masochisme, car le Fuji S7000, à l'actif de ses nombreux défauts, compte deux plaies à nulles autres pareilles :
    1) une absence de stabilisateur d'image ;
    2) une sensibilité à la lumière calamiteuse, couplée à un choix ultra-limité des ISO en mode manuel. Ainsi, on ne peut pas descendre en dessous de 200 ISO, ni monter au-dessus de 800 o_O (ce dernier réglage imposant une résolution maximum de 3Mp difus_what )
On notera que la quantité de bruit faramineuse présente dès 400 ISO rendrait cette option de toute façon inutile.

Mais bon… du coup, périodiquement, je fais des essais…


800 ISO
Image

Image

Image


400 ISO
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les couleurs sont atroces et la netteté compromise par le bruit, mais comme je disais, c'est un exercice
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Abbazz » 01 Déc 2011, 17:31

Reno a écrit:Je joue avec mon appareil… enfin là, ça relève du masochisme, car le Fuji S7000, à l'actif de ses nombreux défauts, compte deux plaies à nulles autres pareilles :
    1) une absence de stabilisateur d'image ;
    2) une sensibilité à la lumière calamiteuse, couplée à un choix ultra-limité des ISO en mode manuel. Ainsi, on ne peut pas descendre en dessous de 200 ISO, ni monter au-dessus de 800 o_O (ce dernier réglage imposant une résolution maximum de 3Mp difus_what )
On notera que la quantité de bruit faramineuse présente dès 400 ISO rendrait cette option de toute façon inutile.

Te plains pas trop ! Ton Fuji a une caractéristique suffisamment rare pour être notée pour un appareil numérique : une très bonne immunité aux diverses aberrations chromatiques.

Ces aberrations sont de diverses natures (et je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet ; voyez pour plus d'infos) et causent d'inesthétiques franges colorées sur les photos prises avec la plupart des appareils photos numériques. Ces halos colorés dignes d'un trip au LSD sont particulièrement visibles sur les réflexions spéculaires et autour des sources lumineuses incluses dans l'image. Voici par exemple des images montrant du papier aluminium prises avec divers (vieux*) appareil numériques :

Canon Powershot G3 :
Image
Crédit : DPReview.com

HP Photosmart 850 :
Image
Crédit : DPReview.com

Olympus C-5050 Zoom :
Image
Crédit : DPReview.com

Et maintenant, regardez l'appareil de Reno, par exemple, cette photo :
Image

Impressionnant, non ?

Amitiés,

Abbazz

* Pourquoi vieux ? Tout simplement parce que le test du papier d'aluminium est beaucoup trop sévère pour la majorité des appareils numériques. Il a donc maintenant été supprimé de la batterie de tests de tous les sites évaluant le matériel photo, sans doute sous la pression des annonceurs publicitaires/sponsors/partenaires...
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 01 Déc 2011, 17:53

Abbazz a écrit:Te plains pas trop ! Ton Fuji a une caractéristique suffisamment rare pour être notée pour un appareil numérique : une très bonne immunité aux diverses aberrations chromatiques.


Yep. Je crois que c'est le SEUL point fort de cet appareil, effet induit par le fameux capteur super-CCD de Fuji.

J'ai retrouvé le baratin : http://www.answers.com/topic/super-ccd

Autre effet induit par ledit capteur, et pas des plus heureux : pas de résolution "native" en raison de la "création" de pixels supplémentaires.

Les 6Mp "de base" sont interpolés par défaut en 12Mp :? Le tout massacré par un taux de compression beaucoup trop élevé.

Là encore, la netteté en très gros plan s'en ressent. Mais je n'oublie pas non plus que la raison d'achat de cet appareil était précisément ses capacités en grand format :thumbsup: et ça, il s'en est toujours très bien sorti.
Plusieurs tirages en 50x65cm impeccables msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 13 Mar 2012, 10:43

Parfois, de manière tout à fait exceptionnelle, le ciel est gris en Normandie difus_what

C'est tellement rare que je me suis senti obligé de prendre quelques photos, sans ça je savais que personne ne m'aurait cru. difus_beach

On jette une montre dans le décor, histoire de.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Temps de rat, aujourd'hui… :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar narayama » 13 Mar 2012, 15:37

J'avais loupé ce post :-( Très très chouette montre dis, donc. Le cadran est remarquable, le gant toujours aussi beuré et le ciel, bon, pour une fois, on lui pardonne son aspect ombrageux.

Tu aurais une vidéo de la trotteuse avec le son ? Ça m'intéresse de plus en plus ces montres à piles...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités