Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar Reno » 08 Oct 2014, 11:40

Mes braves amis, je vous l'avais annoncé la semaine dernière, j'ai enfin la montre dans l'alliage de mes rêves, il s'agit de l'ARMIDA 'A1' Brass.

Image


Il s'agit d'une déclinaison du tout premier modèle de chez ARMIDA, l'A1, un modèle à boîtier en bronze, plus imposante, avec comme principale différence avec cette "petite" A1 brass, outre le matériau, un verre bombé et un mouvement suisse.

Sur l'A1 brass, le boîtier passe de 45 à 42mm de diamètre, le bronze est remplacé par du laiton, le verre est un saphir (légèrement) bombé, et le mouvement est l'omniprésent NH35 de chez SEIKO.

À la clef : une baisse de tarif de presque 700$ :shock: ce qui est fort appréciable pour ceux qui comme moi ont des oursins dans les poches (et plus de thune).



La montre est arrivée de Hong Kong en un temps record ; expédiée Lundi, elle est arrivée ce matin, en avance sur l'horaire, sur les coups de 10h30. Le suivi en ligne de FedEx est assez impressionnant, je dois dire.

Question emballage, on va faire simple, c'est le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent.


Dans l'enveloppe FedEx, se trouve une boîte en polystyrène… on l'ouvre et on trouve ÇA :

Image

Image


La montre se trouve dans un petit container en plastique avec un couvercle vissé équipé d'un joint (avec la carte de garantie tamponnée) :shock:

Image


À l'intérieur, on trouve une gangue en mousse

Image


dans laquelle se trouve la montre msp_thumbup

Image


Tadaaaaa !!!! :blob8:

Image

Image


Première remarque : j'avais prévu de dégager le bracelet synthétique immédiatement pour le remplacer par un cuir… en fait, je vais le garder un moment, parce que le bazar est d'une qualité remarquable. Absolument pas ramasse-poussière, souple, de fort belle facture…

Image

Image

Image


Le fond, fon-fon.

Image

La couronne, ron-ron.

Image

Image

Image


J'avais quelques inquiétudes concernant la couleur du cadran (les photos du site ne m'avaient pas emballé) mais ouf, soulagement, il s'agit d'un beau vert anglais, sombre, profond, superbe difus_big_boss

Image

Image

Image

Image

Image


La boucle est superbe… difus_19

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais une dernière inquiétude, concernant la taille de l'engin. Je craignais que les 42mm ne fassent un peu petit, par rapport aux monstres qu'il m'arrive de porter… en fait, c'est parfait ; surtout que la montre est assez épaisse, donc c'est nickel msp_thumbup

Image


CONCLUSION :

Énorme satisfaction difus_banana

La couleur du boîtier est dores et déjà envoûtante, et j'attends avec fébrilité que la patine se développe… d'après les expériences de ce type de montres, ça vient assez vite ; je vais surveiller ça avec attention difus_1

Qualité générale remarquable, matériau que je qualifierai de poétique, boîtier au dessin original, mouvement qui semble de bonne qualité, prix raisonnable, bref je suis aux anges :angel8: difus_angelic

Je recommande.
Vivement.


La page produit et les specs, pour les amateurs :

ARMIDA A1 brass 42mm 300m Diver NH35

- Brass case
- Green dial
- All gold color hands
- C3 lumed bezel, hour markers and hands
- 42 mm case diameter
- Lug to lug 46mm
- Lug distance 22mm
- Height incl. domed crystal 15.2mm
- Sapphire crystal 2.8 mm double domed
- Anti reflective coating on the inside crystal
- 22mm rubber strap with brass buckle
- weight g including rubber strap
- Waterproof to 300m/1000feet
- Screwed and signed brass crown 8mm
- 1 Year International Warranty



Dernier point : j'ai fait une vidéo de présentation qui rend mieux hommage aux nuances du laiton selon l'éclairage ; néanmoins, grâce à SFR, le fournisseur d'accès à internet du XIXe siècle, le débit étant limité à 5Mo en download pour assurer la stabilité de la ligne (donc moins de 1Mo en upload), outre le fait que nous n'avons plus la télé en HD et qu'il est impossible d'enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre, la vidéo qui ne pèse que 300Mo mettra plus de 2h à être remontée sur YouTube… je ferais donc ça en tâche de fond, et elle ne sera peut-être accessible qu'en fin de journée (ou demain matin, si Dieu nous prête vie).

Tenez-vous prêts, mes braves amis.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar neokony » 08 Oct 2014, 12:02

Très chouette ton Armida et très originale, féloch Reno :thumbsup:
neokony
 

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar Reno » 08 Oct 2014, 12:03

Merci Neo difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar landrover » 08 Oct 2014, 12:11

Reste plus qu'à sortir la boîte d'oeufs :mrgreen: ....superbe Reno, félicitations pour ta nouvelle msp_thumbup
landrover
 

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar alcofribas » 08 Oct 2014, 12:19

Reno a écrit:Mes braves amis, je vous l'avais annoncé la semaine dernière, j'ai enfin la montre dans l'alliage de mes rêves, il s'agit de l'ARMIDA 'A1' Brass.

Image

Dernier point : j'ai fait une vidéo de présentation qui rend mieux hommage aux nuances du laiton selon l'éclairage ; néanmoins, grâce à SFR, le fournisseur d'accès à internet du XIXe siècle, le débit étant limité à 5Mo en download pour assurer la stabilité de la ligne (donc moins de 1Mo en upload), outre le fait que nous n'avons plus la télé en HD et qu'il est impossible d'enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre, la vidéo qui ne pèse que 300Mo mettra plus de 2h à être remontée sur YouTube… je ferais donc ça en tâche de fond, et elle ne sera peut-être accessible qu'en fin de journée (ou demain matin, si Dieu nous prête vie).

Tenez-vous prêts, mes braves amis.


Merci, en attente de la video... si t es pressé de télécharger des videos, y a toujours Dropbox, qui fait le travail de stockage et de partage...
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar Reno » 08 Oct 2014, 12:29

landrover a écrit:Reste plus qu'à sortir la boîte d'oeufs :mrgreen: ....superbe Reno, félicitations pour ta nouvelle msp_thumbup


Merci Land ;)

Je ne sais même pas si je vais faire le traitement à l'œuf ;) je vais d'abord voir comment ça évolue ; il paraît que ça va assez vite :icon_rapide:

alcofribas a écrit:Merci, en attente de la video... si t es pressé de télécharger des videos, y a toujours Dropbox, qui fait le travail de stockage et de partage...


Tu veux dire qu'on peut commencer à regarder la vidéo AVANT qu'elle ne soit intégralement uploadée ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar petitdauphinzele » 08 Oct 2014, 12:32

Superbes photos, pour la montre : Not my cup of tea mais impressionnant ! :thumbsup:
petitdauphinzele
 

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar minicooper » 08 Oct 2014, 12:34

très belle montre,

félicitations msp_love

Du coup, je viens de faire un tour sur le site.......
Avatar de l’utilisateur
minicooper
Intéressé
 
Messages: 184
Inscrit le: 24 Juil 2012, 19:49
Localisation: Toul

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar nic0 » 08 Oct 2014, 12:36

féloche Reno, elle est vraiment très chouette cette Armida msp_love
et le RQP semble tout bonnement ahurissant :shock: :icon_respect:

et merci pour le partage, je connaissais pas cette marque, suis allé faire un tour sur leur site, y en a quelques unes miamesques :atigrou:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: ARMIDA 'A1' Brass

Messagepar poulacourve74 » 08 Oct 2014, 12:46

Féloches Reno elle est superbe !! :thumbsup:
Vivement les photos avec ton shampoing a "l'œuf "
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités