Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar bichondoufs » 18 Sep 2014, 19:54

ca bouffe + une seconde super mega fluide?
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 18 Sep 2014, 21:04

Abawè.

Depuis que je l'ai (Juin 2011) :

Premier remplacement le 7 Juin de la même année ;

Mais cette fois-là, il y avait peut-être un soucis avec la montre, après un aller-retour chez le vendeur, on remet les compteurs à zéro le 9 Juillet.

Changement suivant moins d'un an après, le 26 Mars 2012, et sauf erreur de ma part, ça tenait depuis lors (mais c'était avec les piles à l'oxyde d'argent). Mais plus de 2 ans, quand même msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 27 Juillet 2015

Messagepar Reno » 27 Juil 2015, 21:36

Il y a de ça un moment déjà, j'avais tenté de bricoler un bracelet alternatif pour cette TITUS… j'avais récupéré l'authentique "Vacheron Constantin" :aras_qui: qui se trouvait sur la YEMA UFO, j'avais découpé les extrémités afin qu'elles s'enquillent dans l'entrecornes zarbi de la TITUS, mais le résultat ne m'avait pas emballé, j'avais donc rangé le bracelet dans un coin, et je m'étais empressé de l'oublier…

Hier, j'ai ressorti le bracelet de sa boîte, je l'ai nettoyé à l'alcool à brûler (il était vraiment dégueulasse), et j'en ai profité pour recoller à la super glu l'unique passant (qui s'était fait la malle)… une nouvelle boucle plus tard, et en voiture Simone :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 3 Mars 2017

Messagepar Reno » 03 Mar 2017, 18:26

À l'occasion d'un changement de batterie…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 3 Mars 2017 • VIDÉO

Messagepar Reno » 03 Mar 2017, 19:02

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 4 Mars 2017

Messagepar Reno » 04 Mar 2017, 22:44

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

TITUS Tuning Fork

Messagepar Danlam » 04 Mar 2017, 23:25

Une tuerie et quand c'est une tuerie il n'y a rien à dire à part que c'est une tuerie !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: TITUS Tuning Fork

Messagepar Reno » 04 Mar 2017, 23:27

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 22 Mai 2018 • VIDÉO

Messagepar Reno » 22 Mai 2018, 11:08

Il y a un peu plus d'un an, j'ai changé la batterie de la TITUS…

Ce matin, voulant la porter, je la sors de sa boîte, et je constate que la pile est morte :icon_ronchon:

Lors du dernier changement, j'avais installé une 344 oxyde d'argent (celles qui sont sensées remplacer les anciennes batteries originales au mercure, depuis retirées de la vente) avec un voltage un poil supérieur.
Ces batteries sont supposées tenir plus longtemps, vu que, d'une part, le Tuning Fork consomme à mort, et que d'autre part, il est impossible "d'arrêter" le mouvement en tirant la tige de remontoir histoire d'économiser la pile.

Bref, même avec les batteries "de luxe" (qui coûtent une blinde), inutile d'espérer plus d'un an d'autonomie avec ce mouvement :|

Autre petit soucis : en raison du voltage plus élevé, la montre a tendance à prendre une avance monstrueuse au fil du temps. Celle-ci a été de toute évidence réglée pour les piles alcalines "de base" (LR1130), qui de leur côté n'assure qu'une autonomie de moins d'un an.
À noter par ailleurs qu'avec ces batteries, la précision de la montre est absolument remarquable (de mémoire, moins d'une seconde de décalage au bout de 6 mois :shock:

Idéalement, il faudrait faire régler le mouvement par rapport aux piles à l'oxyde d'argent, pour avoir le meilleur des deux mondes…


BREF, tout ça pour dire que j'ai pris la décision, certes un peu drastique mais finalement raisonnable, de retirer purement et simplement la batterie quand j'aurais fini de porter cette TITUS, parce que dans la mesure où je la porte très peu, ça ne sert à rien de cramer la pile pour rien :spamafot:


En attendant, ça sera ma montre du jour :

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 23 Mai 2018

Messagepar Reno » 23 Mai 2018, 14:05

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités


cron