Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

HMT Janata

Messagepar Untel » 16 Juin 2011, 00:04

Il est des pays que l'on dit "émergeant" dont l'Inde fait partie.
Et bien ils n'ont pas attendu d'émerger pour fabriquer des montres (depuis 1962 pour cette marque).
En voici un petit exemple.

Image

L'idée d'avoir une montre indienne ne me déplaisant pas, j'ai cliqué. :mrgreen:
Elle n'a rien de bien exceptionnel mais là n'était pas le but.
Une photo au poignet:

Image

Avec son boitier de 35 mm la montre est de petit gabarit mais encore à ma taille, petit poignet oblige. :msp_bored:
C'est une mécanique à remontage manuel uniquement. Le remontage qui est un peu raide d'ailleurs. La couronne n'offre pas beaucoup de prise, ce qui n'arrange rien.
En ouvrant le boitier on découvre un petit mouvement plutôt rustique mais avec quelques décorations.
Il y est gravé HMT 174. Il s'agit d'un mouvement conçu à l'origine par Citizen et dont HMT a repris la fabrication. Une manufacture en somme. :D

Image

J'ai eu un peu de mal à reclipser le fond, j'éviterai de recommencer. :?
Une petite dernière:

Image

La montre n'est pas exempte de défauts, à commencer par le bracelet qui n'échappe pas à la traditionnelle odeur chimique. Je pense qu'elle s'atténuera avec le temps.
Le verre bombé, qui est en plastique, était mal clipsé. En voulant le remettre en place il a fait un petit saut. :msp_blink:
Il est toujours en bon état mais impossible de le replacer correctement, même si ça ne se voit pas sur les photos. :banging: J'aurai l'occasion d'en reparler.

Pour finir je la trouve sympa, sans prétention et correct. Le coté rustique du mouvement me laisse penser qu'elle tiendra le choc un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: HMT Janata

Messagepar GRONJ43 » 16 Juin 2011, 08:13

classique et élégante ..bien vu .. msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: HMT Janata

Messagepar Colargol » 16 Juin 2011, 08:53

Très sympa la HMT. Sans parti pris.
À propos de verre foireux, j'ai légèrement fendu celui de ma Janata , où peut-on en trouver un aux caractéristiques identiques ?
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: HMT Janata

Messagepar lepoulpe » 16 Juin 2011, 10:31

sobre et efficace sympa, un petit coucou de ma jawan qui passait par la
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: HMT Janata

Messagepar whysea » 16 Juin 2011, 10:40

Bien cette petite indienne :thumbsup: : c'est pas dit que je ne clique pas sur une cousine aussi moi vu les prix dérisoires de ces montres
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: HMT Janata

Messagepar Untel » 16 Juin 2011, 10:48

Colargol a écrit:Très sympa la HMT. Sans parti pris.
À propos de verre foireux, j'ai légèrement fendu celui de ma Janata , où peut-on en trouver un aux caractéristiques identiques ?


Le mien n'est pas encore fendu mais ça viendra rapidement si je force.
Pour en trouver je ne sais pas mais tu peux essayer chez montres service, qui sait.

http://www.montreservice.fr/
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: HMT Janata

Messagepar Reno » 16 Juin 2011, 11:07

Très jolie ; décidément, il me faut une HMT… une Janata, pour commencer msp_razz

Le truc qui coince, c'est que je ne vois que des enchères sur ebay… il y a un moyen de les toper directement quelque part ? :icon_gratgrat:

Et je compatis pour l'histoire du fond et du verre :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HMT Janata

Messagepar lepoulpe » 16 Juin 2011, 11:08

Reno a écrit:Très jolie ; décidément, il me faut une HMT… une Janata, pour commencer msp_razz

Le truc qui coince, c'est que je ne vois que des enchères sur ebay… il y a un moyen de les toper directement quelque part ? :icon_gratgrat:

Et je compatis pour l'histoire du fond et du verre :|


tu devrais plutot visser les encheres avec de la patience il y a vraiment des bon coup a faire sur les indiennes
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: HMT Janata

Messagepar lepoulpe » 16 Juin 2011, 11:08

au fait c'est pas le taulier qui a une hmt sona? j'aimerais bien une revue a l'occas
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: HMT Janata

Messagepar Untel » 16 Juin 2011, 11:10

Pour le fond j'ai réussi à le remettre en place.
Pour le verre je vais y aller à taton.



Bizarre.
Le sujet apparait à la fois dans les revues et les montres vintage. :icon_gratgrat:

Il me semblait l'avoir enregistré dans les revues hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités