Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[Mini Revue] : Steinhart Ocean One Green

Messagepar zapotec » 22 Juin 2014, 23:12

Salut les copains ,

Alors petite revue , il y avait longtemps ... , d'une des dernières qui a rejoint ma boiboite.
Je suis bluffé par la qualité des steinhart c'est vraiment très très très bien !! :thumbsup:
J'ai découvert cette petite grace à Fana qui me l'a gentiment cédée et Dom à mes débuts sur le forum n'a cessé de me dire : " si tu veux une bonne sub sans prendre une roro c'est steinhart"
Et bien je confirme ce sera surement la seul Sub que je garderai avec l'invicta 420 !

Elle me plait autant par ses dimensions qui sont parfaites à mon gout et par la qualité des finitions et des matériaux !
Je ne suis pas orienté sub à l'origine mais inconcevable de ne pas en avoir une dans la collection.
En tout cas si vous avez le budget n’hésitez pas et si vous ne l’avez pas il reste l'invicta 8926 qui reste pour moi une très belle tocante.

Le bezel est d'un vert très discret et très fin , rien de pétant , mais j'ai tout de même commandé le bezel noir.
Par contre dès que le bezel céramique est dispo je pense que je l'habille de ce dernier !

Vous l'aurez compris si je rachète une sub de ce type ca ne pourra plus être qu'une roro ;)

Quelques caractéristiques :

Diamètre Cadran : 42 mm
Epaisseur Cadran : 13 mm
Fond : Acier
Verre : Saphir
Bezel : Vert
Bracelet : 22 mm
Fonction : Date
Etanche : 300 m
Mouvement : Automatique ETA 2824-2

Place aux Clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu ;)
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Mini Revue] : Steinhart Ocean One Green

Messagepar alexx89 » 22 Juin 2014, 23:43

Image


Un leurre pareil, vaut mieux pas que tu l'accroches au fond !

Sans blague, elle est magnifique. Je commence à découvrir les plongeuses, et je la trouve sublime, les finitions ont l'air au top. Bravo!
Avatar de l’utilisateur
alexx89
Passionné
 
Messages: 297
Inscrit le: 03 Déc 2013, 20:36

Re: [Mini Revue] : Steinhart Ocean One Green

Messagepar zapotec » 22 Juin 2014, 23:49

Merci ;)

J'ai eu le cas ce matin , une souche surement j'ai du couper ! :cry2:

J'ai tout essayé en sub , les zeiger , les bagel , les soki , invicta ... enfin pas tout mais un bon paquet. Un perron ca reste un perron et après à part invicta en petit budget je ne vois pas grand chose . Ah si pardon Alpha , elle est très bien je pense mais je ne l'ai pas eu , cependant j'ai quelques alpha et la qualité est top.
Sinon pour moi il n'y a pas photo , un mouvement sympa , un verre saphir , une très très belle fintion ... le top pour le prix :thumbsup: et je vais surement retenter autre chose chez steinhart ;)
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Mini Revue] : Steinhart Ocean One Green

Messagepar Fana » 23 Juin 2014, 01:50

Salut mon Zapo, bravo pour cette belle revue, les photos sont magnifiques ! :icon_respect:
Hâte de voir le résultat avec le prochain bezel, surtout celui en céramique, mais je confirme que ce vert est sinon très très sympa et classe.
Et je dois dire que j'ai eu un petit pincement au coeur en la voyant sur tes photos, c'est la première fois que je vois l'une de mes montres chez quelqu'un d'autre. Surtout que celle-ci je l'ai vraiment appréciée. Maintenant elle a laissé sa place à une OVM qui me convient très bien aussi, alors pas de regret, mais vraiment ça me fait quelque chose ! :oops:
Enfin en tous je suis content de voir qu'elle te plait et que tu en prends soin.

Sur quelle autre Steinhart lorgnes-tu ? Pour ma part j'ai des vues sur l'un de leurs chronos...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Mini Revue] : Steinhart Ocean One Green

Messagepar Fishbed » 23 Juin 2014, 06:45

Très belle revue Zap', Steinhart pour ce type de montre reste du meilleur RQP ! :thumbsup:

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] : Steinhart Ocean One Green

Messagepar bromyeta » 23 Juin 2014, 07:46

Superbe zapo! Ce qui est bluffant sur tes photos, c'est la manière dont ressort la qualité de cette montre. Elle semble indestructible. Et le vert anglais est un très bon choix. :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Mini Revue] : Steinhart Ocean One Green

Messagepar lawrence3434 » 23 Juin 2014, 18:35

C'est vrai que le rapport qualité prix est bluffant. J'ai revendu la mienne juste parce que je trouvais que les cornes n'étaient pas assez arrondies, n'épousaient pas assez bien le poignet. Mais c'était le seul défaut minime, que je lui trouvais.
En tous les cas, sympa ce vert et sympa cette revue. Profite bien de ta belle. Tu ne le regretteras pas.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: [Mini Revue] : Steinhart Ocean One Green

Messagepar vitiflor » 23 Juin 2014, 19:48

Ah ben voila .Il te manque plus que la roro est tu auras réussi ta vie. :angel4:
Je reconnais cette steinhart elle est superbe.
J'ai eu la steinhart aviation gmt .Magnifique mais trop grosse (c'est leur défaut chez eux).Un pavé.Je l'ai revendu à Antoine.
Celle que je vise en chrono c'est la racing.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Mini Revue] : Steinhart Ocean One Green

Messagepar Fishbed » 23 Juin 2014, 19:50

lawrence3434 a écrit: J'ai revendu la mienne juste parce que je trouvais que les cornes n'étaient pas assez arrondies, n'épousaient pas assez bien le poignet. Mais c'était le seul défaut minime, que je lui trouvais.

J'ai revendu les miennes (une OVM et une black DLC) essentiellement pour la même raison, je n'ai jamais pu me faire à la forme des cornes ; comme quoi, ça tient parfois à peu de choses ! :icon_gratgrat:

Mais cela n'enlève évidemment rien à la qualité de ces montres, au top ! :thumbsup:

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: [Mini Revue] : Steinhart Ocean One Green

Messagepar lautromi » 23 Juin 2014, 20:01

Pareil, super RQP : j'ai eu l'OVM et la GMT Vintage et revendues les deux. Les mêmes en 40 ou avec des cornes ala glycine combat sub, voire la CW60 trident serait parfait.
Belles montres en tout cas
msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités