Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

YEMA "UFO"

Messagepar Reno » 06 Sep 2010, 19:39

Et on continue (et on va s'arrêter parce que tout ceci n'est pas très raisonnable 8-) )

Encore une YEMA vintage, mais au vu du logo, je pense qu'il s'agit d'un modèle des années 80.

Elle est pourtant outrageusement funky :ugeek:

Image

Image

Il va maintenant, falloir se calmer :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar whysea » 06 Sep 2010, 19:53

Il ne te manque plus qu'une triangulaire :mrgreen: (je ne vois pas toute les photos moa :| )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar Reno » 06 Sep 2010, 19:57

whysea a écrit:Il ne te manque plus qu'une triangulaire :mrgreen: (je ne vois pas toute les photos moa :| )



En fait non, j'ai déjà :mrgreen: (enfin genre triangulaire, quoi)

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar Santanderino91 » 06 Sep 2010, 21:17

Reno a écrit:
whysea a écrit:Il ne te manque plus qu'une triangulaire :mrgreen: (je ne vois pas toute les photos moa :| )



En fait non, j'ai déjà :mrgreen: (enfin genre triangulaire, quoi)

Image

;)

ouaaa le frimeur il a une hamilton ventura :mrgreen:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar Reno » 06 Sep 2010, 22:26

Santanderino91 a écrit:ouaaa le frimeur il a une hamilton ventura :mrgreen:


Bah non :mrgreen:

C'est une EYKI Ventura ;)
Image


Tellement plus classe ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar whysea » 06 Sep 2010, 22:29

Eyki herta :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar Reno » 06 Sep 2010, 22:30

whysea a écrit:Eyki herta :mrgreen:


Image


Voilà.


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Je suis pas content }:(

Messagepar Reno » 14 Sep 2010, 12:08

La YEMA est enfin arrivée ce matin (c'est pas trop tôt ; Plus d'une semaine pour faire 150 bornes, c'est pas ce que j'appelle une moyenne de feu :evil: )

Image


La lettre Max était visiblement ouverte et refermée (par le côté) mais comme la montre était bien dedans, je n'ai pas tiqué.
Par contre la montre jetée telle quelle, sans protections, ni papier bulle ni simple papier pour amortir… :evil: :evil:

Bon…

Je sors la montre, je la remonte, je règle l'heure… OHOH, ça grippe. Comme si un cran sautait :evil: :evil: :evil:

Confirmation au réglage de la date (ça accroche)

Depuis 2 h elle a l'air de tenir, mais c'est un peu flippant :?



Cerise sur le gâteau, je regarde l'intérieur du bracelet (pas très propre et poisseux) et que vois-je ?
Le bracelet annoncé comme n'étant pas "d'origine" et dans un état "moyen" (j'ai depuis nettoyé l'ensemble) est un AUTHENTIQUE cuir Vacheron Constantin (en provenance directe de Marrakech)
Image

:shock:

Une boucle de 18 a été forcée à l'extrémité (en 20), le bracelet en lui-même fait 22m à l'entrecorne.

Bref pas glop.



J'ai immédiatement changé cette horreur pour un authentique bracelet en cuir de chez Wagner (une authentique marque allemande de Hangzou, en Bavière.)



Ce qui me rend chafouin, c'est que la montre en elle-même est très chouette.

La boîte est en bon état, la couronne sympa ; le cadran "neige" et les index sont magnifiques…

Image

Image

Image

Je compte surveiller la tenue de l'heure et sa précision sur la journée, et demain j'aviserai, mais je me pose quand même la question suivante : je garde ou je renvoie ?


Un mouvement qui accroche, ça n'est pas le signe qu'il y a quelque chose de ruiné à l'intérieur ? :?
Donc une casse imminente, ou au mieux une usure accélérée ? :evil:

Image

Apparemment, toujours du France Ébauche

Image

Image

Image

Image


Vous feriez quoi à ma place ? :|



Ça me gonfle, après l'épisode STEWAL, ça fait beaucoup en peu de temps :(
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA FUNKY SPACE BIO BOOSTER

Messagepar monsieurbaron » 14 Sep 2010, 12:35

Moi, je pense qu'un mouvement qui accroche au remontage c'est pas très bon signe. Au mieux ton mouvement est dégueu, au pire en sursis. faudrait la montrer à un horloger qu'il te dise de quoi il en retourne.
Ce qui est sûr c'est que le vendeur n'est pas sérieux. Montre non protégée dans le colis, c'est pas génial. En plus c'est crétin parce qu'il prend le risque de la reprendre dans la gueule.
Perso, je la renverrais, ne serait-ce que parce qu'il n'a pas pris soin de l'objet et que c'est peut être cela qui a foutu ta montre en vrac. La Poste c'est pas une boite de déménagement de magasins de porcelaine, ils jettent les colis dans les sacs, et ils ont bien raison, c'est pas à eux de faire gaffe.

Et franchement, vendre une montre avec un bracelet sale, c'est vraiment un acte de gougnafier.
monsieurbaron
 

Re: Je suis pas content }:(

Messagepar monsieurbaron » 14 Sep 2010, 12:44

Reno a écrit:
Ça me gonfle, après l'épisode STEWAL, ça fait beaucoup en peu de temps :(


Ouais, enfin faut relativiser aussi. Tu es un brin compulsif, alors si tu multiplies les achats, tu multiplies les risques. :D
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités