Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: YEMA

Messagepar Santanderino91 » 01 Sep 2010, 13:43

Moi c'est celle là que j'ai bien aimé dès que je l'ai vue en foto :
Image

Je pense qu'elle est pas donnée en vintage, mais elle me plait bien.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: YEMA

Messagepar monsieurbaron » 01 Sep 2010, 13:55

Non, maintenant ce n'est plus la peine de chercher une bonne affaire sur ce modèle. Soit tu l'as à pas chère avec grosse révision dessus. Soit tu la trouves en bon état ou excellent état et tu payes le prix. Et les prix grimpent un peu sur ce modèle mythique, reconnaissons le. La moyenne est me semble t-il autour de 500€ pour le modèle cadran noir. Ca peut être plus pour un cadran gris qui est plus rare. Je ne voudrais pas dire de bêtise mais je crois avoir vu des Nautic Ski bordeaux.
Il y en a eu aussi avec des lunettes différentes. Je n'en ai pas croisé depuis perpét'
Image
crédits : montresanciennes.fr

L'autre truc casse pied c'est le R-184 dont on peut parfois trouver difficilement les pièces de rechange. D'ailleurs faudra que je m'occupe de chercher un mouvement pour pièces un de ces quatre.
monsieurbaron
 

Re: YEMA

Messagepar Santanderino91 » 01 Sep 2010, 14:32

Grande classe ces lip pour une montre de plongée, à la façon des jlc polaris et longines legend diver.

Elles existent en automatiques ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: YEMA

Messagepar monsieurbaron » 01 Sep 2010, 14:52

Ah non très cher. Sinon ça ne serait pas des Lip Nautic Ski & Super Nautic Ski. La moitié du mythe vient du mouvement électromécanique R148/R184 (le même avec la date) donc point de mouvement mécanique avec masse oscillante dans les séries Nautic/Super Nautic.
http://watchesz.free.fr/mfa/notice_technique_r148.htm
http://watchesz.free.fr/mfa/references_et_eclate_r148.htm


Je comprends ton rapprochement, mais la Lip Nautic Ski est une montre intéressante à elle seule. Et aussi historique.
Une partie de la notoriété de la Lip vient de l'équipe Cousteau. Si lui a plongé avec une Blancpain FF ou une Omega Seamaster 600 Ploprof, quelques membres de son équipe portaient des Lip.
Image
crédits : corsaire75
Image
crédits : timebox.com
Image
Longines LD
Image
JLC Polaris
monsieurbaron
 

Re: YEMA

Messagepar Santanderino91 » 01 Sep 2010, 15:55

PAr contre la lip nautic à bien existé en automatique, par contre 900 euros en okaz :o
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: YEMA

Messagepar monsieurbaron » 01 Sep 2010, 16:11

Oui, tu as raison. J'avais oublié. D'après ce que j'avais pu en apprendre à l'époque où je cherchais la mienne, il y a eu très briévement une version méca puis une version auto et enfin la version éléctroméca que l'on connait maintenant. C'est pour cela que je l'avais oublié. D'ailleurs, j'avoue que je n'en ai jamais vu, et que j'en ai entendu parlé une fois sur le bar d'en face, en rapport avec la plus grosse collec' de Nautic que j'ai vu. :shock: :shock:
900€ pour la version auto, c'est logique. La version méca, je ne sais pas combien ça peut chercher.

Je cite :
" la fameuse montre de plongée "Nautic-ski", avec sa lunette tournante intérieure située sous le verre pour éviter tout déplacement pouvant provoquer un accident sous-marin, est proposé au printemps 1967 pour le centenaire de Lip. Cette jolie montre est véritablement lancée en france pour les jeux olympiques de Grenoble de 1968.
L'appelation "ski" provient du fait que Fred Lip skie parfaitement et que sa fille Murielle est de 1950 à 1956 membre de l'équipe fémiine de ski alpin. il existe des nautic ski estamplillées Waltham ; elles sont des 1967, destiné au marché américain.
"Nautic-Ski" est proposé à 375 francs en une seule version en acier avec un cadran noir et un dateur à 3 heures. Elle est équipé d'un calibre R 184.
Deux couronnes sont placées respectivement à 2 et 4 heures. L'une des couronnes actionne lalunette situé sous le verre et l'autre la mise à l'heure"

Cette version originelle a été précédé fin 66 d'un modèle mécanique (diffusé qq mois seulement) ref 42518 estampillé simplement "Nautic" avec un mvt Lip R 17 mais également semble t'il un PUW 1260. Cocomitament au lancement officiel à également été produit pendant peu de temps un modèle automatique (42577) mvt PUW 1261.
La vraie Nautic ski est sortie de 1967 à 1970 également dans une version grise, brun et verte.

D'aprés Mme Coustans c'est la première montre française réellement étanche à 200 m. L'étanchèité est assurée par un fond vissé spécial (la boite est fabriquée en suisse) est un plexi épais et protubérant. les courones sont classiquement "striées" ou plus rarement estampillées "lip" comme sur la mienne.
Le R 184 éléctro-mécanique à été largement présenté ici, c'est un mouvement fiable, apparemet délicat à régler et un peu consommateur d'énergie. Ouvrir la boite est une galère qui nécéssite une clef spéciale que fournissait Lip a ses distributeur."
monsieurbaron
 

Re: YEMA

Messagepar monsieurbaron » 01 Sep 2010, 16:21

Lip fond gris (à gauche)
Image
crédits : troglodyte@MDP
Lip R17 mécanique à remontage manuel :
Image
crédits : troglodyte@MDP
monsieurbaron
 

ELLE EST ARRIVÉE !!

Messagepar Reno » 06 Sep 2010, 13:35

Arrivée ce matin, elle est superbe 8-)

Image

Image

Image

Image

Un vieux bracelet qui traînait sur une LIP à quartz… j'ai tout de suite remplacé celui qui était livré avec la montre, auquel il manquait un deuxième passant. Je ne suis pas fan du cuir noir avec cette montre.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"Plaqué or galvanisé"
Image

Image

Quelques marques :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



À côté de la LOINS… mêmes proportions.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YEMA

Messagepar Santanderino91 » 06 Sep 2010, 16:16

Impressionnant les index massifs appliqués, ça se paye de nos jours ce type d'index.

Reno j'aimerais bien les références de ces montres, et si on les trouve en acier.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: YEMA

Messagepar Reno » 06 Sep 2010, 16:46

Santanderino91 a écrit:Impressionnant les index massifs appliqués, ça se paye de nos jours ce type d'index.

Reno j'aimerais bien les références de ces montres, et si on les trouve en acier.


Oui ils sont vraiment très chouettes, c'est ça qui m'a attiré l'oeil sur cette montre :)

Malheureusement, la seule "référence" que j'ai se trouve au dos de la montre, et j'ai peur que ça soit plutôt un numéro de série qu'un numéro de modèle :-/

Image

Photos de famille :
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités