Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Rodania petite seconde

Messagepar Untel » 04 Juin 2014, 10:50

Dimanche à été un jour faste. :aras_qui:
Malgré le peu d'espoir de trouver quelque chose je me suis quand même décidé à parcourir la brocante du jour. Bien m'en a pris...

Après un premier vendeur qui avait 3 goussets hs j'en trouve un second avec une boite remplie d'une quinzaine de montre.
Rien de bien extraordinaire mais 2 ou 3 étaient en état correct, dont une Kelton, une marque dont j'ai oublié le nom et... et... Cette Rodania 8-)


Image

Après quelques discutions sur les montres, les marques... le vendeur me la propose d'emblé à 6€.
Une belle affaire sachant qu'elle fonctionne très bien. Elle n'a pris qu'une minute en 3 jours.
Seul détail, on entend à chaque alternance un petit bruit métallique aigue. Comme si on frappait deux petites pièces en métal, comme un mini triangle par exemple.

Le mouvement:

Image

Je n'ai pas encore pris le temps de l'identifier mais ce n'est pas un Cupillard 233, même si ça y ressemble.
En tout cas il est en bon état.
Je ne connais pas trop l'histoire de Rodania dans le passé, juste son actualité. Si vous avez des infos. ;)

J'aime beaucoup le cadran, c'est un régal à regarder.
Un peu moins fan de ce type de petite seconde, sans cerclage, mais rien de grave.
L'association d'aiguilles noires avec des chiffres acier n'est pas très heureuse mais au moins c'est lisible.
Et ça me dérange moins que sur ma Yonger & Bresson pour laquelle Ambre m'avait remplacé gracieusement les aiguilles par la version acier.
Comme beaucoup de vintage, le boitier ne fait que 35mm hors couronne. C'est plus petit que la photo ne le laisse paraitre mais c'est aussi ça le charme des vintages.

Une petite dernière. msp_razz

Image


Si vous avez des infos sur la montre, la marque ou le mouvement, n'hésitez pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Rodania petite seconde

Messagepar Guigui 57 » 04 Juin 2014, 11:01

msp_love msp_love msp_love Simplement excise! :icon_respect:




PS: je la verrais bien sur un Mesh celle-ci! ;)
Guigui 57
 

Re: Rodania petite seconde

Messagepar Untel » 04 Juin 2014, 11:06

A tester.
J'en ai justement un à la bonne taille. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Rodania petite seconde

Messagepar Guigui 57 » 04 Juin 2014, 11:48

Untel a écrit:A tester.
J'en ai justement un à la bonne taille. 8-)

difus_24
Guigui 57
 

Re: Rodania petite seconde

Messagepar Alien » 04 Juin 2014, 19:22

Bravo, belle trouvaille msp_thumbsup
Et tu n'as pas marchandé :cartonrouge: Le gars, il te dit 6 € en espérant en avoir 5, faut le tenter, tu ne risques qu'un non, tu te retournes et tu pars, et là, il te crie "5 €, elle est pour vous" :aras_qui:
t'as laissé la Kelton :icon_gratgrat:
et là, tu lui dit 8 € pour les 2, la Rodi et la Kelt difus_banana

;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Rodania petite seconde

Messagepar Reno » 04 Juin 2014, 19:27

Très chouette difus_24 ; ces trouvailles de broc' sont toujours un grand plaisir msp_thumbsup

Quant à Rodania : http://rodania.com/fr/about
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rodania petite seconde

Messagepar Alien » 04 Juin 2014, 19:46

Reno a écrit:Très chouette difus_24 ; ces trouvailles de broc' sont toujours un grand plaisir msp_thumbsup

Quant à Rodania : http://rodania.com/fr/about


en automatique, la Mothus blue est pas mal :icon_gratgrat: http://rodania.com/fr/collection/swiss- ... ics/mothus
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Rodania petite seconde

Messagepar WorldTraveller » 04 Juin 2014, 19:59

Enfin! C'est cool pour toi untel, depuis le temps que tu faisais choix blanc.. En plus elle est très belle
Bravo mec
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: Rodania petite seconde

Messagepar Untel » 04 Juin 2014, 22:08

Alien a écrit:Bravo, belle trouvaille msp_thumbsup
Et tu n'as pas marchandé :cartonrouge: Le gars, il te dit 6 € en espérant en avoir 5, faut le tenter, tu ne risques qu'un non, tu te retournes et tu pars, et là, il te crie "5 €, elle est pour vous" :aras_qui:
t'as laissé la Kelton :icon_gratgrat:
et là, tu lui dit 8 € pour les 2, la Rodi et la Kelt difus_banana

;)

En fait le pris affiché était de 10€. Je n'ai même pas négocier pour qu'il me la propose à 6€. Au delà ça aurait été indécent.
Surtout j'en suis plus que content. ;)
Pour la Kelton oui, je l'ai laissé. Simplement parce que j'en ai déjà quelques-unes et qu'elle ne se démarquant pas particulièrement. difus_dntknw


Reno a écrit:Très chouette difus_24 ; ces trouvailles de broc' sont toujours un grand plaisir msp_thumbsup
Quant à Rodania : http://rodania.com/fr/about

Oui, ça fait vraiment plaisir. :D
Merci pour le lien. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Rodania petite seconde

Messagepar sbig77 » 04 Juin 2014, 22:13

Je n'ai pas encore pris le temps de te mettre un petit mot à propos de cette petite que je trouve pour ma part sublime. J'adore ce format de montre ronde pas trop grosse, ce sont des vintage qui ne se démodent pas . :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6071
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités