Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 26 Mai 2014, 11:22

des sites français comme la coutellerie tourangelle par exemple sont mieux que la baie, ama. les higonokami ont des finitions aléatoires bien que Japonais, ils sont basique, certains ont des lames tordues et pas qu'un peu, faut le savoir, des pivots pas très bien ajustés etc..... le mieux est d'aller choisir en live dans une coutellerie, une vraie, ou sur le site en question , enfin après c'est pas moi qui achète .... moi j'ai acheté le mien chez Armes Bastille quand j'habitais Paris, j'ai pu choisir de visu...... my 2 cents
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar alemmar » 27 Mai 2014, 20:03

L'intérêt des Higo, au vu de leur faible prix, c'est l'acier blue steel et le côté manuel de la fabrication, même si c'est quelquefois "expédié"!
Je trouve, pour en avoir un, que c'est un couteau original, exotique et attachant avec ses qualités et défauts; sur mon exemplaire, RAS sauf que l'aiguisage est
tout sauf facile!

La fête des pères approche: difus_banana difus_banana et j'ai donc profondément réfléchi... :186d5539:
Ce sera un Nontron buis, boule, carbone, n°25:

Image

et NA !
;)!!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 27 Mai 2014, 20:17

alemmar a écrit:L'intérêt des Higo, au vu de leur faible prix, c'est l'acier blue steel et le côté manuel de la fabrication, même si c'est quelquefois "expédié"!
Je trouve, pour en avoir un, que c'est un couteau original, exotique et attachant avec ses qualités et défauts; sur mon exemplaire, RAS sauf que l'aiguisage est
tout sauf facile!

La fête des pères approche: difus_banana difus_banana et j'ai donc profondément réfléchi... :186d5539:

Image

et NA !
;)!!

J'ai le même. :thumbsup: .Attention :arrow: tranchant
vitiflor
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 27 Mai 2014, 20:26

Danlam a écrit:des sites français comme la coutellerie tourangelle par exemple sont mieux que la baie, ama. les higonokami ont des finitions aléatoires bien que Japonais, ils sont basique, certains ont des lames tordues et pas qu'un peu, faut le savoir, des pivots pas très bien ajustés etc..... le mieux est d'aller choisir en live dans une coutellerie, une vraie, ou sur le site en question , enfin après c'est pas moi qui achète .... moi j'ai acheté le mien chez Armes Bastille quand j'habitais Paris, j'ai pu choisir de visu...... my 2 cents

je connais ce site, il vend les memes modeles produits par la meme personne plus de 4 fois le prix, c'est hallucinant !

ensuite samedi dernier je me suis renseigné, donc pour le cotes artisanal, details de finition, l'histoire, ayé je connais
au prix d'ebay par exemple ca va, au prix pratiqué en france pour les memes couteaux c'est presque de l'arnaque !
brakmar33
Dément

Messagepar Danlam » 27 Mai 2014, 20:47

brakmar33 a écrit:
Danlam a écrit:des sites français comme la coutellerie tourangelle par exemple sont mieux que la baie, ama. les higonokami ont des finitions aléatoires bien que Japonais, ils sont basique, certains ont des lames tordues et pas qu'un peu, faut le savoir, des pivots pas très bien ajustés etc..... le mieux est d'aller choisir en live dans une coutellerie, une vraie, ou sur le site en question , enfin après c'est pas moi qui achète .... moi j'ai acheté le mien chez Armes Bastille quand j'habitais Paris, j'ai pu choisir de visu...... my 2 cents

je connais ce site, il vend les memes modeles produits par la meme personne plus de 4 fois le prix, c'est hallucinant !

ensuite samedi dernier je me suis renseigné, donc pour le cotes artisanal, details de finition, l'histoire, ayé je connais
au prix d'ebay par exemple ca va, au prix pratiqué en france pour les memes couteaux c'est presque de l'arnaque !

D'accord pour le prix mais une lame tordue ça rend inutilisable, après si tu connais le vendeur sur la baie et qu'il te garantie un minimum de rectitude , tant mieux.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 27 Mai 2014, 21:43

alemmar a écrit:La fête des pères approche: difus_banana difus_banana et j'ai donc profondément réfléchi... :186d5539:

Image

et NA !
;)!!

Ah tiens ! J'allais justement demander si quelqu'un avait franchi pas, depuis la dernière discussion difus_1
Excellent ! msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alemmar » 28 Mai 2014, 20:12

;)

Oui, finalement je choisis le modèle traditionnel plutôt que l'ébène ( très beau l'ébène, mais j'ai déjà l'opinel): en buis qui se patine et avec les motifs traditionnels!
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

Messagepar gee_love » 28 Mai 2014, 20:27

moi aussi j'ai le n°25 qui attend, dans sa pochette, sur le bureau de ma femme (cette vicieuse) que la fête des pères veuillent bien arriver

Image
gee_love
Fou furieux

Messagepar alemmar » 28 Mai 2014, 20:33

msp_love

Superbe! Point positif, tu l'as déjà..presque :)!
(I. Tokunaga)

alemmar
Fou furieux

Messagepar Bashung » 20 Aoû 2014, 22:05

Un petit nouveau made in China :aras_qui:

Image

Image

Il est vraiment plus petit que ce que à quoi je m'attendais :mrgreen: Parfait en porte-clés :aras_qui:
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Bashung
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux